Patrice Piton - Entrepreneur

Piton_patrice En quelques mots curieux, passionné, exigeant, entreprenant.

J'ai créé avec Guillaume Virot, il y a un an, le portail des services à la personne Osapi. Ce dernier permet de retrouver facilement une aide près de chez soi. On retrouve donc les particuliers, les entreprises, et les associations qui proposent leurs services.

<p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p>

Mes centres d'intérêts :

  • Les nouvelles technologies
  • mon activité professionnelle
  • les sorties dans des bars originaux
  • les apéros entre amis
  • les discussions de café
  • la philosophie.

Quelques films que j'ai aimé :

  • Lord of War
  • Guns 1748
  • Battle Royale
  • Danny the dog
  • Big Fish

Mes goûts musicaux :

  • Lounge
  • Drum and Bass
  • Français
  • Tout autre style

Les derniers livres que j'ai aimé :

  • Dsi.con   
  • Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
  • les médias pensent comme moi
  • le théorème du perroquet
  • l'imposture scientifique en dix leçons 
  • l'art de la guerre
  • internet l'inquiétante extase

Sa société :

http://www.osapi.fr/

Son blog :

http://osapi.over-blog.com

Articles :

A venir

Emmanuel Vivier - Expert web et buzz marketing

Vivier_emmanuel<p><p><p>Sans titre</p></p></p><p>Sans titre</p> Spécialiste du buzz marketing et du medium web depuis 8 ans, Emmanuel Vivier, directeur Associé de Vanksen Group (www.vanksen.com), accompagne des marques comme Warner Bros., Ubisoft, 20th Century Fox, CANAL+, dans leur problématique de communication interactive au niveau international.

Emmanuel Vivier est aussi directeur associé de Culture Buzz (www.culture-buzz.com), l’agence buzz, blog marketing et marketing viral de Vanksen Group. Culture Buzz intervient auprès de nombreuses marques pour la création et la mise en place d'actions ou d'applications virales online et offline. Avec 135.000 pages vues/mois et plus de 650 articles, le blog Culture-Buzz est le 1er portail francophone dédié au marketing du bouche à oreille. L’agence Culture-Buzz gère aussi BuzzParadise (www.buzzparadise.com) une plateforme permettant aux marques de concevoir et lancer des campagnes de buzz marketing vers les bloggers et leurs consommateurs influents.

Son agence :

http://www.culture-buzz.com

Son blog :

http://www.emmanuelvivier.com/

Articles :

A venir

Cyril Gouyette - Directeur iProspects

<p><p>Sans titre</p></p>

Fondateur de iProspects, génération de leads b2b et marketing de la performance.

Avec plus de 80% des professionnels qui effectuent au moins une recherche en ligne pendant un processus de décision d'achat, Internet est devenu le pivot des stratégies marketing vouées à la conquête client b2b.

Votre marché travaille, échange et s'exprime sur Internet : comprendre les comportements de vos prospects au cours de leurs recherches d'informations procure un avantage décisif dans une politique de développement commercial.

iProspects analyse les attitudes et les attentes exprimées en ligne pour formaliser le cycle d'achat de vos prestations. A chaque stade du processus de décision, nous proposons aux prospects une réponse commerciale adaptée à leur besoin afin de motiver un intérêt pour votre offre.

Vous disposez alors de contacts commerciaux court, moyen et long terme pour initier avec eux un échange jusqu'à l'acte d'achat.

Les taux de tranformation client de cette approche marketing sont nettement supérieurs aux techniques traditionnelles de prospection : le client potentiel va de lui-même à l'offre.

Son blog :

http://prospects2.typepad.com

Articles :

A venir

Michel Ktitareff - Journaliste et entrepreneur

Ktitareff_michel Correspondant technologique du journal Les Echos dans la Silicon Valley depuis 1992. Egalement entrepreneur, il est le fondateur de Silicon Valley Technopole, une entreprise qui aide les start-up innovantes françaises à s'implanter dans la Silicon Valley.

Son blog :

http://michelktitareff.blogs.com

Articles :

A venir

Arnaud Meunier - Responsable Communication & Multimédia

Mon choix pour la communication

Quand on est jeune, on s'imagine policier, cuisinier, professeur, acteur ... Mais certainement pas chef de produit ou responsable communication. Alors comment le devient-on ? Peut-être un simple fruit du hasard ? Personnellement, j'opte plus pour une évolution naturelle vers ces métiers.

Une idée qui se dessine au fil des années

Dès mon plus jeune age, je me suis passionné par les arts visuels. Oh certes, à l'époque, mes créations étaient plus visuelles qu'artistiques, mais le goût du crayon était bien là. Aujourd'hui, la souris transforme les esquisses dessinées au crayon. Parallèlement, mes engagements dans le milieu associatifs m'ont donné l'occasion d'animer, d'encadrer et de former des groupes. J'y ai ainsi découvert l'importance de l'écoute, de la pédagogie et de la créativité pour intéresser et informer des personnes à un sujet. Enfin, au cours de mes études en Histoire et en Communication, j'ai étudié de près les mécanismes de la Propagande au cours des siècles ainsi que le poids des des images, des textes et des situations. Aujourd'hui, quand je relis mon parcours, je m'aperçois que je me suis découvert cette passion pour la communication au fur et à mesure de mes expériences.

Son blog :

http://www.arnaudmeunier.com

Articles :

A venir

Christian Jegourel - Directeur du développement et de la stratégie d’EdgeCall

Jegourel_christian Directeur du développement et de la stratégie d’EdgeCall. En charge du développement commercial, du marketing, de la stratégie, des partenariats et des prises de participations, de la veille concurrentielle.

J'ai une expérience confirmée dans des fonctions de directions opérationnelles qui couvrent: la gestion de business unit,  le marketing, le commercial  et le conseil en stratégie.

J'ai occupé des postes très opérationnels : directeur des opérations, développement et gestion de centre de profits, responsable commercial et marketing, en France, en Europe et à l’international.

Les secteurs d'activités : Internet, médias (presse, édition, audiovisuel), relation clients (CRM, call center), services informatiques et documentation industrielle.

Les entreprises : des multinationales françaises ou nord-américaines et leurs filiales, et de petites structures type start-up.

Participation à différents rapports pour la DIGITIP et le SERICS :

- Rapport Technologies clés 2010
- Rapport Réseaux Hauts Débits : convergence des technologies et des médias, déclinaison multi supports, bouquets de services (TV, Internet, Téléphonie fixe et mobile)
- Groupe TV du Futur  Etude des technologies et marchés liés à la TVHD, TV on demand, Télé-achat…

Pour en savoir plus : www.jegourel.net

Son blog :

http://www.edgeminded.com/

Articles :

A venir

Aref Jdey - Chargé de veille, conseil en intelligence économique

Jdey_arefConsultant en Veille et intelligence économique, et plus généralement, le management stratégique de l'information. Je suis animateur du blog Vtech (http://vtech.canalblog.com), blog de veille et d'intelligence économique, ainsi que le fondateur du groupe de discussion Vtech (http://fr.groups.yahoo.com/group/Vtech). Je collabore aussi comme rédacteur pour le compte de deux revues spécialisées, connues dans la sphère de la veille : Veille Magazine et Netchercheur.

Mes centres d'intérêt :

Sport , Lecture, Voyages, Goût prononcé pour la découverte de toute activité nouvelle et future, et spécialement pour les Nouvelles Technologies De l’Information et la Communication.

Mes films préférés :

Gladiator, Le Chateau, La Ferme.

Mes musiques préférées :

Instrumental et relaxation.

Son blog :

http://vtech.canalblog.com

Articles
:

Blogs d'entreprise : les 11 erreurs à ne pas commettre

Chine Lanzmann - Coach en Communication Créative

Chine_lanzmann Chine Lanzmann est coach en communication, après avoir été journaliste (Canal +) et entrepreneuse (Newsfam.com).

Elle aide les entrepreneurs et porteurs de projets à mettre toutes les chances de leur côté en démarrant leur entreprise. Elle enseigne à l’Ecole Centrale de Paris.

Son dernier livre, paru en janvier 2006, écrit avec son mari Laurent Edel: “Gagner sa vie en se faisant Plaisir”, Editions JC Lattès, est dans la liste des best-sellers des livres bien-être et économie.

Site Internet :

http://chine.typepad.com/

Articles :

Savoir trouver du soutien : coach, mentor, expert…

Vivre en réseau pour s’entraider

Laurent Edel - Exploration et conseil

Edel_laurent Pour BNP Paribas (l’Atelier), il fait de la veille technologique dans la Silicon Valley et anime un road show financier à travers l’Europe qui contribue au financement de 30 sociétés à hauteur de 150 M€. Ensuite, il crée l’incubateur Republic Alley, qui donne naissance à 30 entreprises et 500 emplois. Il en assure la pérennité en le transmettant à la Mairie de Paris qui le gère sous le nom Republique Innovation. Aujourd’hui, il dirige Good Futur, l’agence des nouvelles entreprises qui aide les entrepreneurs à identifier des opportunités de développement. Il est coauteur des guides sur les Nouvelles Idées de Business (JC Lattès, 2004 et 2006). Il assure des chroniques dans les magasines Challenges, L’Entreprise et sur BFM.

Son site :

http://www.goodfutur.com

Articles :

Idée business : Le Routard des étudiants

Idée business : Cuisines communes

Laurent Bervas - Entrepreneur

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>

Laurent_bervas Je suis né en 1965 à Paris et aujourd’hui papa d’une petite fille de nationalité franco-allemande. Après avoir dirigé plusieurs activités en France dans le domaine des nouvelles technologies, je débute en 2005 une nouvelle activité au Maroc.

A titre personnel je suis attiré par l'Asie ou réside une partie de ma famille.

Son blog :

http://www.blogwaves.com

Articles :

Lorsque je fermerai les yeux pour la dernière fois ...

Notre avenir passe par l'Europe et l'Afrique

Envie d'entreprendre au Maroc - 1

Quand les jeunes se vengeront

Ecole de commerce : Se faire « chier » à la défense...

Jean-Baptiste Rives - Diplômé ESSCA

Jeanbaptiste_rives J'ai terminé mes études en décembre dernier, et j'ai décidé de partir à Shanghai, Chine, pour mon stage de fin d'études, et plus si affinités.

Mon stage consiste à organiser des séminaires et conférences autour des nouvelles technologies (IPTV pour le moment), en Chine, France et USA, au sein d'une entreprise franco-chinoise.

Son blog :

http://insideshanghai.over-blog.com/

Articles :

Premier repas d'affaires

Francis Pisani - Journaliste indépendant

Francis_pisani San Francisco - On m'accuse d'aimer les gadgets. Les réseaux me fascinent. Personne n'est parfait.

Journaliste indépendant (ou free-lance) au point d'en faire presque une philosophie, j'aime les blogs qui permettent d'échapper aux formalismes sans perdre la rigueur qui justifie notre profession.

Installé depuis 1996 près de San Francisco et de la Silicon Valley, j'écris régulièrement sur tout ce qui touche aux technologies de l'information et de la communication telles qu'on les comprend et les perçoit en Californie.

Avant cela j'ai longtemps vécu comme correspondant au Mexique d'où je couvrais aussi l'Amérique Centrale et les Caraïbes.

Mon intérêt pour la technologie et mon expérience de journaliste politique m'ont conduit à me pencher de très près sur tout ce qui concerne les réseaux qu'ils soient sociaux ou informatiques, culturels ou scientifiques.

Site Internet :

http://www.francispisani.net/ (multilingues)

Son blog :

http://www.transnets.net (en français)

Articles :

Lancer une entreprise coûte 30 fois moins cher qu’il y a dix ans

Vous dites « disruptif » ? Le cas de l’immobilier

Frédéric Casagrande - Cadre

<p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p>

Frdric_casagrande Je suis né le 12 octobre 1973 à Strasbourg, je suis marié et j'ai un fils, Gabriel. Outre mes coups de coeur et mes coups de gueule, j'aime ma région natale, mon école; l'envie d'entreprendre; la spiritualité et l'humanitaire; internet et les nouvelles technologies; les blogs, le buzz et le social networking; les gadgets plus ou moins (f)utiles (vous avez dit geek ?), les films, les bouquins et la musique; les cigares, cubains de préférence, et de préférence après une bonne bouffe.

Pour en savoir plus côté études, professionnel et ludique.

Son blog :

http://casagrande.blogs.com/

Articles :

10 raisons de quitter son boulot

Guillaume Fabre - Entrepreneur

Guillaume_fabre Lorsque je me suis retrouvé au chômage il y a 2 ans, je me penchais instinctivement vers la création d'entreprise. Avec mon épouse, on s'amusait à l'époque à cuisiner le week-end et je me demandais si je ne pouvais vendre mes plats aux petites entreprises. Et puis, je suis reparti dans les entretiens d'embauches à la pelle. Problème : mon précédent job m'avait comblé (pas financièrement mais intellectuellement, c'est important). J'avais presque fait le tour quand je me suis fait viré. Pas de regret !Par contre, pas de VRAIE motivation devant les autres jobs.

Et un matin, après pas mal d'entretiens, je me lève en me disant : « C'est le moment idéal pour faire ce dont j'avais toujours envie : créer une boîte ! »

Je me suis dit que je devais me former seul à la création de sites web. J'ai fini par rédiger un Business-Plan en béton après de nombreux déplacements sur Paris essentiellement.

Attention : je suis ingé de formation et JAMAIS on nous parlait de création de boîte dans ce parcours éducatif. Seulement avant mon diplôme j'accumulais pleins de docs sur le sujet. J'en discutais avec un ami et on avait une idée par jour mais pas de volonté . J'avais une belle chemise « mon entreprise » où je stockais tout. Je croyais que je devais attendre le BON partenaire. C'était idiot.

Donc, voilà comment tout à commencé. J'avais 2 idées. L'une dans l'innovation (les RFID) et l'autre ce que je fais actuellement. Je suis parti pendant plusieurs mois dans les 2 directions et me suis formé à la création d'entreprise grâce à une formation subventionnée pour chômeurs.

Ensuite, j'ai abandonné le projet innovant car trop lourd à mettre en place seul.

Alors voilà ce que j'ai envie de dire à ceux qui tombent sur ce billet :

Lire la suite "Guillaume Fabre - Entrepreneur" »

Jean-Claude Morand - Entrepreneur - Cyberstrat

Jeanclaude_morand J’ai découvert le "e-quelque chose" en 1987. Depuis je ne le quitte plus. Auteur de quatre ouvrages sur ce thème, je viens de publier "RSS, Blogs: Un nouvel outil pour le management" chez M2 Editions. Pour apprécier ma vie en Haute-Savoie et à Genève j’ai contribué à définir la stratégie e-Business et marketingde deux multinationales. J’anime Cyberstrat et je reste un supporter de RosettaNet...Pour en savoir plus n’hésitez pas à visiter :

Le site de sa société :

www.cyberstrat.net

Son blog :

www.cyberstrat.net/blog.htm

Son profil :

https://www.linkedin.com

Articles :

Avis de tempête chez les Tours opérateurs

Le Yield Management fait une entrée remarquée sur les pistes de ski en gagnant le Toursim@ award

Jean-Pierre Lauzier - Conférencier, formateur, expert-conseil

<p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p>

Jean_pierre_lauzier_logo Homme de PASSION

Si une seule phrase pouvait représenter le mieux qui est Jean-Pierre, c’est bien celle-ci: « Un homme de passion ». Sa simplicité, son dynamisme et son style unique témoignent de cette passion en ce sens qu’il parle toujours sur des sujets propres à instruire l’auditoire et ainsi, les personnes qui écoutent accroissent leurs compétences tant au niveau personnel que professionnel. Jean-Pierre sait préconiser une approche pratique, utile et expérimentée permettant de ne jamais se laisser abattre par l’échec mais plutôt d’utiliser ces revers pour les transformer en réussite. Il en résulte que les auditeurs s’inspirent de ses propos pour vraiment passer à l’action.

Quand il prépare ses présentations, il se fait un devoir de communiquer avec le ou les responsables de l’organisation qui reçoit afin de développer et d’établir une stratégie qui permettra d’obtenir des résultats rapides, de même qu’une augmentation et une solidification des activités de ventes et de mises en marché. Il est un conseiller très écouté et un excellent guide lorsque vient le temps de bâtir une équipe de maîtres vendeurs aspirant à un niveau supérieur d’excellence et pour qui le plaisir et l’équilibre dans la vie sont d’une grande importance.

Homme d’ACTION

Jean-Pierre présente ses conférences aux gens d’affaires et ce, autant en français qu’en anglais. Il est à ce point actif que, depuis 2001, il a effectué plus de 250 conférences et séminaires en Amérique du Nord.  De plus, on constate qu’il est très apprécié parce qu’il reçoit souvent des hommages qui lui sont forts éloquents.  Il y a, en plus, un élément essentiel qui mérite d’être souligné et c’est le fait que les thèmes de toutes ses conférences et de ses séminaires sont bâtis sur mesure, c’est-à-dire développés à partir des besoins des participants.  Ces dites conférences, inspirées par des concepts tout à fait nouveaux, font étalage d’une science inédite accompagnée d’une touche distinctive et originale.

Jean-Pierre est un collaborateur actif en tant qu’expert dans la vente, le marketing et la motivation. Il rédige des articles pour des magazines et des revues spécialisées, tels que le journal Les Affaires, La Fédération Informatique du Québec (FIQ), Le journal électronique PME France, Direction Informatique, le 7 JOURS, les publications émises par La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud ainsi que celles de l’Association des gens d’affaires de la Citière Roussillon.  Pour lui, l’entraide et le partage de ses connaissances sont des composants essentiels dans la vie de tous les jours.

Lire la suite "Jean-Pierre Lauzier - Conférencier, formateur, expert-conseil " »

Jérémie Berrebi - Entrepreneur

Jrrmie_berrebi_1 Après l'aventure Net2One, Jérémie Berrebi revient avec Zlio.com, un nouveau concept de commerce électronique à l'heure du web 2.0.

<p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p>

Son site internet :

http://www.zlio.com/

Son blog :

http://www.berrebi.org/

Articles :

Comment Gagner Sa Vie en Se Faisant Plaisir

Et le chiffre d'affaires dans tout ça ?

Fred Metey - Entrepreneur

Fred_metey Ancien responsable e-Business au sein du Groupe CAT (à l'époque filiale logistique du Groupe Renault) de 1999 à 2003, je suis également Vice-Major de Promotion du Mastère Spécialisé e-Business de l'ESCP-EAP, qui n'est absolument pas un diplôme d'ingénieur comme certains le croient parfois : cette école de commerce (la plus vieille de France) est la plus internationale des trois premières parmi lesquelles elle est toujours classée. Ce cursus réalisé en cours de carrière professionnel a renforcé ma formation en marketing, et permis une approche poussée de la stratégie. C'était aussi l'envie de revenir aux basiques théoriques, et aux réalités de la vie économique, pendant les délires médiatico-financiers de la bulle Internet.

De formation école de commerce (Marketing International), après un début de carrière essentiellement dans la distribution (Matos Mégasport/Sports Prototypes, GO SPORT), plusieurs flirts avec la création d'entreprise (associé actif), et une certaine expérience de l'aide aux utilisateurs de bureautique (partout, tout le temps, en plus d'un bagage de formateur spécialisé sur Excel 4), l'opportunité s'est offerte de rentrer professionnellement dans le monde de l'Internet en 1999, passion depuis 1994 (apparition de l'interface graphique "web" et des navigateurs web).

Aujourd'hui, j'ai créé ma propre société : VAR21

Lire la suite "Fred Metey - Entrepreneur" »

Aziz Haddad - Etudiant

Aziz_haddad Fervent supporter du « Knowledge Sharing » et du travail collaboratif, passionné par les blogs, le marketing et les NTIC et pertinemment convaincu de l’originalité et de l’intérêt du concept « envie d’entreprendre », je ne vois pas comment j’aurais pu refuser l’invitation de notre cher ami Olivier quant à être un des rédacteurs du site !

Jeune étudiant de 25 ans en Master de recherche à Paris-Dauphine en e-management et titulaire du Stockholm University MBA, durant mon cursus j’ai été sensibilisé de près aux problématiques liées à des sujets comme le : KM, CRM, e-business, networks, leadership, management du changement…
 
Au cours de mon parcours j'ai pu côtoyer une quarantaine de nationalités différentes, riche de cette expérience, j'apporterais ici ma vision du manager global ! 

Chercheur en herbe avec une ouverture managériale (oui ça existe), marketeur, amateur de nouvelles technologies et passionné d’Internet (Geek? non, plutot micro-Geek) j’essayerais, aussi, ici d’apporter ma contribution sur des sujets divers et variés qui touchent le monde de l’entreprise et la « e-conomy » avec une approche aussi pratique que théorique, je développerais des concepts, des idées mais surtout essayerais de créer des débats et des discussions.    

J’ai une intime conviction que théorie et pratique font « bon ménage », l’occasion pour moi peut être de le développer ici ainsi que dans mon mémoire de recherche que je consacrerais aux blogs.

Pour moi Ambition et passion riment avec entreprendre ! On dit que les chercheurs n'aiment pas les risques et essayent tout le temps d'éliminer les biais, serais-je le premier chercheur-entrepreneur ?:)

Le domaine du conseil et l'envie de créer mon propre cabinet me tente mais je reste flexible et adptable aux changements.

Son blog :

http://aziz.typepad.com/

Articles :

Marketing viral ? (for newbies)

Guerilla marketing ?

U-commerce: The Ultimate commerce

Pierre Breese - Physicien et Juriste

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>

Pierre_breese Conseil en Propriété Industrielle, mandataire européen, j'ai connu la Propriété Industrielle d'abord dans le cadre de la valorisation des résultats de la recherche publique (Inserm). Aujourd'hui, je dirige un cabinet de conseil d'une centaine de collaborateurs, et participe aux débats de société sur la PI : brevetabilité des logiciel, PI et knowledge management, PI et pays émergeants, protection des créations olfactives, Stratétigie de l'innovation, évaluation financière des actifs incorporels, protections des savoirs traditionnels...

J'enseigne aussi la PI à des étudiants (ENSAM, HEC, Ecole des Mines) et à des professionnels (IEEPI, LES, APM).

Membre du groupe de travail 'Prospective pour un Etat Stratège" au Commissariat Général du Plan et de Club Sénat.
Fondateur de l'association "Marius LAVET, Ingénieur et Inventeur" sous l'égide de la Fondation de France, aux cotés du Conseil National des Ingénieurs et scientifiques de Fance, de la Fondation Arts et Métiers et de l'Académie des Technologies (www.lavet.org)

Son blog :

http://breese.blogs.com

Son site Internet :

http://www.bredema.com/

Articles :

Innovation : Les critères d’un bon projet

Société de consommation et Propriété intellectuelle sont-elles liées ?


Moins de marques, mais des marques plus fortes ? l'exemple de SKYPE

Propriété intellectuelle et normes comptables

Quel est l’impact de la Propriété intellectuelle sur notre vie quotidienne ?

Propriété Industrielle et Intelligence économique

La valorisation financière de la Propriété intellectuelle

David Gos - Futur entrepreneur

David_gos"Bonjour à tous ! Je suis ravi de poser mes écrits sur ce site que je trouve en tout point excellent ! Pour me présenter en un mot. J'ai étudié la communication à l'université de Metz mais n'était pas passionné par la pensée marketing. Je suis devenu, à terme d'une licence, journaliste, puis redacteur en chef, d'un journal régional appelé Basta ! Lorraine. Par la suite, j'ai repris mes études mais en psychologie cette fois. J'ai monté deux journaux avant de me lancer dans ce projet qu'est "Petit Peuple" avec mes amis Christophe Kuhner (qui écrit déjà en ces pages) et Marc Vignoli, (avec qui j'ai fais mes études en psychologie). Depuis, je travaille sur ce projet en tant que responsable de communication, et comme j'ai la joie de présider une association étudiante sur Rennes qui a besoin d'énormément de communication, je peux exercer mes nouvelles idées avant de les proposer à l'entreprise. Ce travail me passionne par les liens qu'il crée entre l'inconnu et nous. Vous risquez, en suivant mon travail au sein de cette entreprise, de retrouver autant d'écoute basée sur la psychologie que de communication basée sur le marketing. Un juste milieu, en somme, où j'aime à me placer pour observer le monde !"

Site internet :

http://www.petit-peuple.com/blog/index.php

Articles
:

Un Logo, c'est quoi ?

Romain Péchard - Etudiant ISC

Etudiant à l'Institut Supérieur du Commerce en cycle de spécialisation Management et Marketing des Technologies de l'Information. Passionné par les weblogs, je me suis investi dans la mise en place et la gestion du site : le blog des gadgets avant de créer un blog destiné à diffuser les divers usages possibles des blogs.

Son blog :

http://romainp.typepad.com/

Son site internet :

http://generationmp3.com/gadgets/index.php/

Articles :

Blog et entreprise : Afficher l'esprit de votre marque

Bart - Entrepreneur

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>

C'est décidé, je crée ma boite !

Mon premier projet était de créer une boite en Angleterre, à Londres, avec un associé anglais. Mais ça n'a pas marché.

Le plus dur, finalement, c'est de trouver le bon associé...

Dommage car j'avais déjà commencé à bosser. En gros, je vends de la pub sur Internet. Avant je faisais ca pour un patron qui payait mal, maintenant je le fais pour moi :-)

Pas besoin de grand chose : un ordi, un téléphone, 2 ou 3 contacts pour démarrer. Ma spécialité : aider les annonceurs français à trouver des éditeurs/supports/sites web à l'étranger. Et aider les annonceurs étrangers à trouver des éditeurs/supports/sites web en France. Et moi bien sûr, je prends ma com. !

Quand je dis "étranger", c'est principalement des anglais, mais aussi des allemands, espagnols ou américains un peu...

La boite à Londres c'était le bon plan : facile à créer, facile à gérer, pas trop imposée... puis ca me plaisait bien : "machin-truc Limited, registered in London" :-)

Enfin n'en parlons plus.

Site Internet :

http://maboite.blogspot.com/

Articles :

C'est décidé, je crée ma boite ! Episode 1

C'est décidé, je crée ma boite ! Episode 2

C'est décidé, je crée ma boite ! Episode 3

C'est décidé, je crée ma boite ! Episode 4

C'est décidé, je crée ma boite ! Episode 5

C'est décidé, je crée ma boite ! Episode 6

C'est décidé, je crée ma boite ! Episode 7

C'est décidé, je crée ma boite ! Episode 8

C'est décidé, je crée ma boite ! Episode 9

C'est décidé, je crée ma boite ! Episode 10

Eric Dupin - Concepteur web indépendant

<p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p>

Eric_dupin Je suis webdesigner, webcréateur, webmaster, comme vous voulez.
J'habite Lyon et mon studio-agence-bureau est situé à cinq bonnes minutes à pied de mon domicile, ce qui n'est pas la mer à boire et garantit même une certaine qualité de vie (sauf parfois certains lendemains douloureux de matches de foot un peu disputés, où marcher même cinq minutes peut confiner au chemin de croix à mon grand âge).
En gros pour vous la faire courte, je crée et développe des sites internet et d'autres applications multimédia pour des clients qui sont principalement des PME (même s'il m'arrive aussi de travailler en sous-traitance collaborative sur de gros dossiers pour de grands groupes).
Je fais également de la formation, du conseil et de la veille technologique.
J'ai un petit faible pour les technologies mobiles, et c'est pourquoi vous trouvez ici assez fréquemment des billets sur le sujet.
Je suis une sorte d'indépendant mais j'ai quand même ma société, qui s'appelle Bloobox.net, et il m'arrive aussi à mon tour de faire travailler des sous-traitants sur des projets pour lesquels j'assure une position de maître d'oeuvre, mais trop pointus pour mes compétences.
Je fais un métier passionnant dans un monde passionnant et il m'arrive d'avoir envie de le dire.
C'est pour cela que je blogge, tout simplement, et que ce blog devient au fil de l'eau un prolongement naturel de mon activité quotidienne, dans lequel j'essaie de vous faire partager l'intimité d'un webdesigner pas blasé et qui se lève tous les matins heureux d'aller au turbin (sauf certains lendemains de matches de foot, donc).

Son blog :

http://www.presse-citron.net/

Site Internet :

http://www.bloobox.net/

Articles :

Mon projet de dans deux mois que j'ai - 01

Mon projet de dans deux mois que j'ai - 02

Mon projet de dans deux mois que j'ai - 03

Julien Genestoux - Entrepreneur

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>
Julien_genestoux"Il est toujours difficile de se décrire, a fortiori à 22 ans. Depuis le mois de Juillet 2005, je suis ingénieur INSA Lyon, en Informatique. L'informatique est ma première passion, celle que j'ai découverte sur les bancs de la fac, à l'université Lyon 1.  J'ai eu la chance, pendant mon année 2004-2005 de partir étudier, en échange, à Chicago, à l'Illinois Institute Of Technology où j'ai obtenu un Master Of Science in Computer Science.    

Par ailleurs, depuis 3 ans, je gère le site d'emploi étudiant  Jobetudiant.net que j'ai crée avec mon ami Guillaume, rencontré à la Fac ! La gestion au quotidien du site, la recherche de partenaires, les prévisions de visites, la validation du contenu des offres d'emploi m'ont donné goût au Management, à la Stratégie, et c'est donc logiquement que je suis aujourd'hui les cours du Mastère Spécialisé Stratégie et Ingénierie des Affaires Internationales à l'ESSEC.    

Je viens aujourd'hui sur Envie d'entreprendre pour témoigner, pour raconter l'histoire de Jobetudiant.net, mon projet d'entreprise, construit, vous l'aurez deviné autour d'un site d'emploi pour étudiants que j'affectionne !"

Son Blog :

http://djouba.jobetudiant.net/

Site Internet :

http://www.jobetudiant.net/

Articles :

Je suis myope...

Les liens sponsorisés

Client fidèles ou non ?

Envie d'entreprendre... envie de réussir : Jobetudiant.net 01

Johan Vinet - Futur entrepreneur

Johan_vinet"Infographiste depuis 1999 dans un studio de graphisme lyonnais, issu des filières scientifiques de l'enseignement général puis titulaire depuis 2004 d'un BTS Communication Visuel (grace à la validation des acquis de l'experience), j'ai décidé de me mettre à mon compte tout en concervant mon emploi salarié (CDI à temps plein). Mon premier objectif est de pouvoir facturer (enfin) légalement tous les travaus effectués en dehors de mon activité salariée. Puis, en devenant indépendant et en me manifestant sur la toile (notamment par le biais des blogs et autres forums spécialisés), j'espère tisser un réseau de connaissances me permettant un jour, pourquoi pas, de voler de mes propres ailes. Grâce à cette démarche importante, j'ai la sensation de prendre mon avenir en main, cette nouvelle motivation me permet de me donner à fond dans mon travail et dans ma relation avec les clients."

Site Internet :

http://www.lordyoyo.com/blogyoyo/

Articles :

Graphiste indépendant - Episode 01, 02 et 03

Argoul - Ex-financier

Argoul

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>

Né un demi-siècle auparavant en face de cette Angleterre que mes ancêtres ont envahie. Elevé dans la culture d'un autre siècle encore avec encre violette et images d'Epinal. Ayant subi toutes les réformes scolaires de nos adjudants technocrates, pour cela désireux de liberté, de libéralisme et d'anti-privilèges.
Scrutateur des entrailles des marchés financiers, amateur du monde en sa géopolitique et en sa diversité, Cassandre de l'avènement asiatique, amoureux des êtres et des chats.

J'ai travaillé en Angleterre, au Maroc, en Bulgarie, en Suisse.

Durant ma vie d'archéologue, j'ai effectué des fouilles archéologiques à Etiolles, Gonesse, le Gué Perreux, Lardy, Corbeil (Ile de France), au Lazaret (Nice), à Tautavel (Pyrénées Orientales), à Zilis-Asilah (Maroc), à Twann (Suisse) et au bord du Danube (Bulgarie).

Durant ma vie de financier, j'ai exploré 16 pays d'Europe, 12 pays autour de la Méditerranée, 11 pays d'Amérique, 11 pays d'Asie, 6 pays arabes et Israël.

Je suis allé en haut du Mont Blanc (4810 m), au camp de base II de l'Everest côté chinois (5800 m), j'ai joint Lhassa au Tibet à Katmandou au Népal en VTT (1003 km), j'ai exploré en kayak de mer la Basse Californie mexicaine, la baie d'Halong au Vietnam, les lacs québecois, les îles croates et le marais poitevin. J'ai exploré en bateau les côtes de Bretagne nord et sud, les îles atlantiques, la côte du Kent, les Scilly, la Corse et nord-Sardaigne, les Baléares, les îles turques, les Antilles, les Grenadines et les Maldives. J'ai beaucoup marché au Népal, au Tibet, dans l'Himalaya indien, chinois et pakistanais, au Sahara et dans le Wadi Rum, sur les bords de la jungle amazonienne, au Chiapas, parmi les Schtroumpfs de Cappadoce, les hauteurs du balkan bulgare, les chemins pèlerins du Japon, les volcans de Java et d'Equateur et sur le chemin de l'Inca péruvien.

Et toutes les provinces françaises, ayant commencé dès l'enfance.

Malgré cela des terra incognitae subsistent sur ma carte : presque toute la Russie, la plus grande partie des Etats-Unis, la moitié du Canada, le centre des Indes, toute l'Indonésie, les Philippines et l'ensemble des îles du Pacifique, toute l'Afrique noire et l'Irak, l'Iran, les républiques du Caucase... Il me faudrait plusieurs vies.

Centres d'intérêt

Trekking et voyages, Archéologie préhistorique, Economie politique et finance de marché, Voile, Arts martiaux, cinéma japonais et russe, Cuisine en gourmet, littérature et philosophie, un peu de poésie et les amitiés précieuses.

Site Internet :

http://argoul.blog.lemonde.fr/

Articles :

La mondialisation expliquée

A capitalisme nouveau, société bloquée

Société post-industrielle, mentalité industrielle

France-Suisse, salaires comparés

Etats-Unis / Europe, l'écart de l'innovation

Idées reçues sur le chômage (3)

Idées reçues sur le chômage (2)

Idées reçues sur le chômage (1)

Une préférence concrète pour le chômage

Alban Martin - HEC

<p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p>

Alban_martin_1Je suis l'auteur du livre "The Entertainment Industry is Cracked, Here is the Patch!" sur le nouveau modèle économique de co-création de valeur, pour l'industrie culturelle, avec les consommateurs.

Sinon, voici rapidement mon Curriculum Vitae:

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Septembre 2004 à ce jour :  travail dans les telecoms.

Mars à Août 2004 :  Stage de bras droit chez Come&Stay, leader du marketing direct par email

Eté 2003 : Stage Assistant trader chez Lehman Brothers, Londres

Octobre 2002 à Mai 2003 :  Stage Junior Consultant chez Roland Berger Strategy Consultant

Eté 2002 :  Stage Business Development chez Air Liquide America, Etat-Unis

Eté 2001 :  Assistant contrôleur de Gestion à la Société Générale Inverstment Bank, Paris la défense

FORMATION

Septembre 2000 à Juin 2004 :  H.E.C, Jouy-en-Josas
-Nommé sur la liste d'excellence à l'issu de la première et de la deuxième année d'étude 
-Lauréat du prix de la fondation HEC du meilleur mémoire intitulé: "The Internet and the New Technology: Threat or Opportunity for the Entertainment Industry?"
-Lauréat de la Liste du Président 2004 (dean's list)

Septembre à décembre 2003 :  Université du Michigan, Ann Arbor, Etats-Unis
-Echange académique niveau seconde année de Master in Business Administration (MBA)

Septembre 1998 à juillet 2000: Louis-Le-Grand, Paris
-Classe préparatoire économique commerciale scientifique

AUTRES ACTIVITES

-Auteur du livre :  The Entertainment Industry is cracked, Here is the Patch!, Publibook, 2004
-Participant au Semi-Marathon de Paris
-Capitaine de l'équipe de basket d'HEC

Fort intérêt pour le cinéma, la peinture, la musique et les jeux vidéos. L'écriture aussi, et pas qu'economique...

Site Internet :

http://www.albanmartin.com

Articles :

De la diversification des revenus musicaux

Musique : Une stratégie de lancements décalés

Didier Vincent - ex-cadre de la Com

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>

Didier, quinqa ex-cadre de la Com côté annonceur en recherche d'un nouvel avenir libre et joyeux.

Aime : le respect, l'attention, la justice, l'humour, l'Histoire, la musique mais la dite classique, Paris, (à compléter)

N'aime pas : la violence, le sectarisme et ses cousins racisme & integrisme, TF1, (à compléter)

Grands Hommes en vrac : Simone de Beauvoir, Germaine de Staël, Monteverdi, Marlène Dietrich, Churchill & de Gaulle, Barbara, Condorcet, Richelieu, Chardin, Berlioz, Jean Jaurès, Charles Trenet, .........., Elizabeth Badinter, Simone Veil, Suzane Flon, .............

Phrases souvent répétées : Le mieux est l'ennemi du bien Comparaison n'est pas raison

Qualité : doute

Défaut : doute

Site Internet :

http://www.parisneuvieme.com/

Articles :

Le parcours de l’entrepreneur (suite 4)

Le parcours de l’entrepreneur (suite 3)

Le parcours de l’entrepreneur (suite)

Le parcours de « l’entrepreneur »

Xavier - Entrepreneur

Psychologue de formation, âgé de 28 ans, je suis passionné par des domaines aussi divers que les médias, l'informatique, la création d'entreprise et le sport.

Ces passions multiples m'ont amené à travailler, durant plusieurs années, comme coordinateur d'une agence de communication au sein de laquelle j'ai développé plusieurs projet Web (Rendez-Vous Foot, Sites d'informations sportives, Diffusion sport : plate-forme de mise en contact des journalistes et du monde sportif belge,... ).

Ma passion de la création d'entreprise m'a conduit à poursuivre le développement de ces projets, principalement à caractère sportif, après mon départ de cette agence.

Aujourd'hui, employé par une chaîne de télévision belge, le virus de la création d'entreprise ne m'a pas quitté.

Parmi mes projets, Koalala.net, une boutique en ligne, est certainement le plus abouti.

Site Internet :

http://koalala.net/

Articles :

L'aventure Koalala.net - 4

L'aventure Koalala.net - 3

L'aventure Koalala.net - 2

L'aventure Koalala.net - 1

Jean-Hubert Dechenaud - Entrepreneur

Jeanhubert_dechenaud

29 ans, une épouse, pas d'enfants, pas d'animal de compagnie. J'ai l'envie de créer ma boite depuis mes années étudiantes, mais en attendant l'idée, j'ai joué au bon petit soldat en entreprise.

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>

Né dans le Nord (euh, juste né là-bas...)
J'a vécu ensuite vers Paris, puis vers Lyon, puis de nouveau vers Paris, puis vers New York, puis dans NYC, puis vers NYC, puis dans Paris.

Formation en gestion finance, 4 années d'études en alternance, avec un job en parallèle dans un grand groupe hôtelier de taille mondiale.
Puis 3 ans dans un hôtel de cette même entreprise, à NYC, vers Times Square. Le pied. Job opérationnel, palpitant et toujours sous pression.

Retour en France. En 3 ans, trois job de contrôle de gestion dans 3 boites différentes.
* Une toute petite dans le médical --> faillite
* Une toute grande coopérative fruitière (Pomme) --> je n'ai pas eu l'effet pommier que j'escomptais
* Puis une qui faisait dans l'emballage carton pour liquides alimentaires --> très bien, mais je n'avais plus l'envie ni du salariat ni du contrôle de gestion.

Bon, je pense que ça me résume bien.
Je vous épargne le "j'aime, j'aime pas", je ne suis pas assez consensuel pour ça ;)

Son blog :

http://blog.dechenaud.com/

Le site de sa société :

http://www.home-quest.fr/

Articles :

Création d'une entreprise de Chasseurs Immobilier - 10

Création d'une entreprise de Chasseurs Immobilier - 8

Création d'une entreprise de Chasseurs Immobilier - 7

Création d'une entreprise de Chasseurs Immobilier - 6

Création d'une entreprise de Chasseurs Immobilier - 5

Création d'une entreprise de Chasseurs Immobilier - 4

Création d'une entreprise de Chasseurs Immobilier - 3

Création d'une entreprise de Chasseurs Immobilier - 2

Création d'une entreprise de Chasseurs Immobilier - 1

Nicolas Mousset - Ingénieur d'affaire

Je m'appelle Nicolas Mousset, j'ai 25 ans. Je suis ingénieur en génie industriel  de l'INSA de LYON et j'ai eu la chance de participer en dernière année d'école à la filière ingénieur entreprendre (filière spécialisé de création d'entreprise). Je me suis ensuite spécialisé dans le management de la technologie et de l'innovation à l'EM-Lyon. J'ai toujours été attiré par l'ambiance des PMI-PME qui offre la possibilité de participer pleinement et activement à la vie de l'entreprise. Pour le moment, je suis ingénieur d'affaire dans une PMI de la région lyonnaise jusqu'à ce que j'arrive à me créer l'opportunité d'entreprendre.

Site internet :

http://nicolas-mousset.blogspot.com/

Articles :

Pourquoi pas innover ?

Jean-Michel Billaut - Economiste

Billautjeanmichel

Economiste de formation, il a créé en 1980 l'Atelier, cellule de veille technologique et marketing de l'institution bancaire Paribas.

Site Internet :

http://billaut.typepad.com/jm/

Articles :

Vers la fin des magasins de vêtements ?

Bernard Salanié - Professeur d'économie

Bernard_salani

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>

Je suis né en 1962. Je suis actuellement professeur à l’ Université de Columbia (New York)  et à l’Ecole Polytechnique. J'ai également enseigné dans les universités de Stanford, de Chicago et à l'ENSAE. Je suis par ailleurs coéditeur de la Review of Economic Studies. J’ai été élu Fellow de l'Econometric Society en 2001.

Au cours de ma carrière, j'ai été chercheur et enseignant, mais aussi conjoncturiste et analyste de politique économique. Pour plus de détails, voici mon  curriculum vitæ.

Site Internet :

http://bsalanie.blogs.com/

Articles :

Notre patrimoine

Les Prix Nobel 2005

Faut-il privatiser les autoroutes ?

Pourquoi Chronopost ?

CaDerange - Directeur Général

Caderange Une vaste expérience de l’entreprise et des hommes acquise en Europe et en Afrique dans des fonctions techniques et commerciales puis comme DRH et finalement Directeur Général,essaye d’observer le monde avec un regard différent et de réagir à l’actualité politique et sociétale en proposant des idées originales pour aider à maitriser les défis qui nous attendent.

Site Internet :

http://caderange.canalblog.com/

Articles :

Qu'est ce que le Forum de Davos ?

Poweo, vous connaissez ?

Transfert de technologie vers la Chine : après Airbus,la fabrication de réacteurs nucléaires ?

Chine, contrefaçon et espionnage économique

Comment le consommateur finance les éoliennes...

La chasse au prix

Electricité en Europe: Redistribution des cartes

L'Inde en quète d'énergie pour alimenter son développement

Sociétés Nationales et investissements

Agriculture : Ceux qui consomment de l'eau ne sont pas ce que l'on croit !

La Cour des Comptes pas tendre pour le CE de l'EDF !

Déficits: 3 % = 20 % !!!

Biocarburants et rentabilité

L'Ethique dans les achats de la Grande Distribution

La France n'aime pas ses entreprises !

Les Hedges Funds

Reformer l'Etat est il possible ?

Enfin des fonds de pension...en Chine !

Pourquoi les collectivités locales veulent elles leurs réseaux de Telecom ?

La grande Distribution et le commerce Equitable

Terreal : un exemple positif de comportement des fonds d'investissement

Total et le pari des Huiles lourdes

Pourquoi l'Etat investit-il notre argent dans une banque ?

Un Français premier transporteur privé aux US !

L'ISF responsable de la vente du groupe Taittinger !!!

Guillaume Buffet - Publicitaire

Buffet_guillaume

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>

Directeur Général Singapour
Agence de publicité relationnelle

Président IAB France
Interactive Advertising Bureau

Administrateur du BVP
Association des professionnels pour une publicité responsable

Rapporteur Club.Sénat
Think Tank nouvelles technologies créé à l'initiative de M. Christian Poncelet

36 ans
Marié - 2 enfants

Site Internet :

http://guillaumebuffet.typepad.com/

Articles :

La publicité en boîte à lettres et les français

Permission Marketing : mythes et réalités

Où s'arrête la publicité et quand commence le marketing relationnel ?

Michel Monette - Communicateur

Michel_monette

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>

Je suis né en 1953. J’ai connu la messe en latin et les années rythmées par les fêtes calendaires. À l’époque, nous achetions des petits chinois. Eh oui ! Chacun nous coûtait 25 sous canadiens.

Je me rappelle aussi avoir entendu, au moins une fois, le son de la sirène qui nous avertirait quand les bombes allaient nous tomber dessus. J’avais vraiment peur des Russes.

Nous avions la télévision. C’était l’époque du noir et blanc. La vue du cortège funèbre du président Kennedy m’a laissé une empreinte amère. Puis l’homme marcha sur la Lune. Je venais tout juste d’avoir 16 ans.

Le temps passa. Je fus reçu maître es art en histoire. J’enseignai un temps ; quelques charges de cours universitaires. Le marxisme était à la mode. La lutte des classes expliquait tout.

Le communisme s’est s’effondré. Les riches s’enrichissent désormais sans retenue, les pauvres s’appauvrissent sans espoir et nous, entre les deux, nous vivons bien. Pour ma part, j’ai fait le métier de pédagogue, puis de communicateur que je fais toujours.

Au beau milieu des luttes contre une mondialisation des marchés sans répartition des richesses entre tous, l’intégrisme est venu nous rappeler que le désespoir finit toujours par trouver la plus extrême des manifestations.

La réalité nous avait rattrapé. Ne lui tournons pas le dos.

Site Internet :

http://blogsocial.viabloga.com/

Articles :

Les marques du changement

Le développement économique nous mènera-t-il à notre perte ?

La Banque mondiale aurait-elle enfin trouvé la voie de sortie de la pauvreté ?

Ne reçoit de l'aide internationale qui veut

Le bonheur est dans l'achat

Le coeur des Pétrolières a des raisons que la raison ignore

La liberté d'entreprendre est-elle absolue ?

Quand la santé se paie comptant

La fiscalité est le talon d'Achille du développement

Le manque d'infrastructures : autre déficit chronique des pays en développement

Après l'or noir, l'or bleu

L'avenir est dans le secteur des services

Et Dieu créa le marché libre. Dieu ou le Diable, se demandent les agriculteurs Africains ?

Plus efficace, l'aide dirigée « améliorée » du FMI ?

Une tasse d'appauvrissement ?

Travail décent pour tous : beaucoup reste à accomplir

Libéralisme économique et résistance à l'égalité entre les femmes et les hommes

Pascal Leurquin - Chef d'entreprise belge

Pascalleurquin

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>

Son parcours :

2000 - présentFondateur et administrateur délégué (P.D.G.), Groupe EVADIX
EVADIX est l'un des grands acteurs de référence sur les marchés de la production marketing direct, de l'imprimerie (avec Casterman printing), de la logistique à valeur ajoutée, et des intégrations technologiques et e-business.

1997 - 1999 :  Administrateur délégué, Casterman Distribution SA  et Directeur Administratif & Financier, Groupe Casterman

1996 - 1997 :  Consultant, Coopers & Lybrand

1987 - 1996 : Différentes fonctions financières à Barcelone, Sao Paulo, et Rio de Janeiro, Groupe Solvay

1985 - 1987 :  Auditeur externe, Coopers & Lybrand

Formation : Solvay - ULB 1985, ingénieur commercial

Autres activités : Chargé de cours de contrôle de gestion à l'Ecole de Commerce Solvay (Université de Bruxelles) depuis 1997.

Famille : Marié, 3 enfants.

Site Internet :

http://www.evadix.com/

http://pascalevadix.blogs.com/entrepreneur/

Articles :

Vendre l'entreprise...

Visite Business en Roumanie: Préparer la croissance au sein de la nouvelle Europe...

L'entreprise à l'heure du blog...

Visite Business : la Slovaquie

Bill Gates est-il heureux ?

Après la pluie...

Petits et gros poissons...

Philosophie PME...

Alain Fernandez - Consultant indépendant

Alain_fernandezConsultant indépendant depuis près de 20 ans, je consacre maintenant une bonne part de mon temps à échanger et à partager, bref à communiquer, afin d'apporter ma contribution aux développements d'organisations un peu plus humaines. Lorsqu'elles sont utilisées comme il se doit, c'est-à-dire au service des hommes, les technologies de l'information sont en effet LA solution. J'anime le site www.piloter.org et j'ai aussi publié quelques livres de fond à propos de ces questions (voir le site).

Site Internet :

http://www.piloter.org/

http://www.le-perfologue.net/

http://blogs.zdnet.fr/index.php/category/bizintelligence/

Articles :

Le bon sens est-il soluble dans la Business Intelligence

La Business Intelligence pour tous… Une réalité ?

Qu'est qu'un bon manager de projet ?

Le manager n'était pas causant

Tu seras un chef

Qu'est-ce que le management ?

Winner attitude

Typologie de consultant - Un Consultant... Mais qu'est-ce donc ?

Reussir son echec en 10 lecons

Vive la concurrence !

Véronique Istin - Entrepreneur

VeroniqueistinBretonne d’adoption, Véronique vit en famille en Finistère Sud, à Sainte-Marine… magnifique petit port préservé face aux Iles des Glénan. Elle participe à la vie industrielle bretonne dès 2001, au sein de la Brasserie de Bretagne : c’est ainsi à Véronique que l’on doit la création et la commercialisation des bières bretonnes AR-MEN, à l’image du phare trônant au large de l’île d’Ouessant. Forte de ce premier succès, elle se lance aujourd’hui avec l’énergie qui la caractérise dans la grande aventure de la création d’entreprise.

E-mail :

veronikistin@wanadoo.fr

Articles :

Récit création d'entreprise : MOLDéO - l'histoire

Benoît - Entrepreneur et futur créateur d'une boutique en ligne

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>

Benoit bientôt la quarantaine, j'ai une formation et un parcours professionnel un peu atypique. J'ai travaillé dans les métiers de l'audiovisuel et du spectacle, dans le socioculturel pour finalement m'orienter après un DU en management de projets, sur la création de ma propre boite. Il m'a fallu 6 ans de préparation et de travail pour lancer la SARL que j'ai créé il y a 5 ans. Fervent adepte de l'internet, je surfais à l'époque, à 14400 bauds et les contenus et moyens de communication étaient bien loin de ce qui existe vraiment.

J'ai quitté la capitale pour finalement m'installer dans un petit village de 300 habitants ou je profite d'un cadre de vie exceptionnel.

Ma boite tourne plutôt bien, mais la soif d'entreprenrde est le moteur qui me permet d'avancer tous les jours un peu plus. Plus que l'aspect financier, c'est le côté création pure qui m'intéresse, le challenge à relever, les incertitudes que tout cela amène.

En surfant sur les blogs, j'ai fais différents constats qui m'ont amené à envisager la création d'une nouvelle boite. Ayant déjà un revenu, je n'ai pas d'épée de Damoclès sur ma tête, je peux donc tenter l'aventure avec une prise de risque limitée et maitrisée.

Mon projet ? Une boutique en ligne. Pour vendre quoi ? Je ne veux pas en dire plus pour l'instant !!

Site Internet :

http://www.ben-blog.com/

Articles :

Les cybers commercants entrepreneurs

Récit création d'entreprise : 5 - Projet n°01102005

Récit création d'entreprise : 4 - Projet n°01102005

Récit création d'entreprise : 3 - Projet n°01102005

Récit création d'entreprise : 2 - Projet n°01102005

Récit création d'entreprise : 1 - Projet n°01102005

Bertrand Soulier - Webmaster entrepreneur

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>

Bertrand_soulier Créant des sites depuis 1997, j'ai appris au fur et à mesure les techniques. Mais j'ai aussi beaucoup étudié l'ergonomie des sites internet, la manière de les promouvoir et l'animation quotidienne d'un site.

Ma formation dans la gestion et le management ne me cantonnent pas seulement dans le domaine technique. Au quotidien je réfléchis ainsi aux nouveaux services que l'on peut offrir à nos client, j'étudie les outils et leur mise en place.

Je suis aussi tout particulièrement la manière de communiquer sur et autour d'un site ou d'un outil multimédia, en particulier les approches multi-canal.

Tout en suivant des études de gestion et de management, je me suis toujours intéressé à la création de site internet. Ainsi en 2001 j'ai lancé le webmag sur clermont-ferrand : www.cyberbougnat.net.

Site Internet :

http://www.bertrand-soulier.com

Articles :

Se faire connaître ? une démarche !

Valeur d'un réseau

Franck Dumesnil - Fondateur de Blogperformance

FranckFranck Dumesnil est avant tout passionné par les usages et le potentiel des réseaux, notamment internet. Expert dans le domaine du web, développeur et webmaster pendant plusieurs années au sein de SSII, Il a fondé Blogperformance en 2005. Blogperformance, comme le porte son nom, est positionné comme expert dans la valorisation, l'exploitation, la personnalisation des nouveaux médias comme les blogs, les wikis, le RSS, le multimédia sur le web, notamment la mise en place et la réalisation de podcasts audio et video pour les entreprises.

Blog professionnel: www.blogperformance.com

Blog Personnel: www.franckdumesnil.info/web

Quelques clients satisfaits: 6nergies, Alain Mathecowitsh, Richard Collin, Altiga Management, l'Ensam, Relatime, M2 Editions, Filmfestivalstv, Reseau Ideal ....

podcast audio :

Délocalisation Ville - Campagne

Les délocalisations d'entreprises en europe

podcast video :

en cours ...

Jacques Froissant - Fondateur d'Altaïde

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>

Jacques_froissant Formation d'œnologue à l'Université de Bordeaux. Jacques FROISSANT après une carrière dans des positions Marketing/Achats au sein du groupe Docks de France (Auchan), s'intéresse, en 1989, à la Gestion des hommes dans l'entreprise et s'oriente vers le Conseil. Ancien Directeur Associé de Kreno (un des 10 premiers cabinets généralistes français de recrutement), il en crée l'activité high-tech et industrie. Après plus de 12 années d'expérience dans ce domaine, il accumule un solide savoir-faire et devient un spécialiste auprès de l’univers IT. Fondateur d’Altaïde en 2000, structure de conseil en recrutement et gestion des ressources humaines qui s’est imposée rapidement comme un acteur majeur de l’accompagnement opérationnel des sociétés innovantes. ( www.altaidepartner.com  ) Advisor de MentoNet ( www.mentonet.com  ).

Site Internet :

http://www.altaide.com

Articles :

Profil standard ou atypique ? rassurant / risqué ou risqué / rassurant ?

Entrepreneurs, Managers RH, comment tirer parti d’Internet pour s’informer sur un candidat ?

Nicolas Verdier - Futur entrepreneur

Verdier_nicolasAccrochez vos ceintures, et préparez-vous à un beau voyage. Le décollage est pour dans quelques mois et c'est donc dans un premier temps la phase de préparation jusqu'à la fin de l'année que je partagerai ici.

L'entrepreneuriat me démange depuis un bon bout de temps et il me fut parfois difficile de renoncer à tout lâcher pour m'envoler mais, comme pour beaucoup de projets, la phase de préparation (multiples recherches, premiers contacts avec des partenaires potentiels, rédaction du business plan, réflexions.) est demandeuse de temps.

Cela tombe d'ailleurs bien, on m'a offert des «cours de pilotage» aux USA où  j'effectue en ce moment un MBA avec une concentration en. entrepreneurship.  Un passage très loin d'être obligé mais qui me donnera sans doute quelques chances supplémentaires pour mener la gestation de mon projet à son terme.

Je ne sais pas encore très bien de quelle manière ni à quel rythme, je conterai cette aventure entrepreneuriale d'autant que je raconte déjà ma vie d'étudiant français en MBA au pays des hamburgers sur mon blog perso mais d'ores et déjà, je vous invite à monter à bord !

Site Internet :

http://www.nicolive.com/

Articles :

Demi-succès

Le prototype

Dans les coulisses de Wall-Street

Projet Finaliste

Y au carré

Rencontre avec Superfrenchie l'entrepreneur

L’idée… et sa/ses valeur(s)

Récit création d'entreprise : Au départ, il y a… l’envie d’entreprendre

Pierrick Lepertel - Diplômé de l’ESC Toulouse

Pierricklepertel

Jeune diplômé de l’ESC Toulouse, je travaille actuellement dans l’audit et la commercialisation de site Internet. Passionné par la communication sous toutes ses formes, je me suis spécialisé dans le secteur du marketing/communication principalement en BtoB. Par ailleurs je suis l’un des 4 membres fondateurs du projet Benetworked qui vise à développer le « réseautage » et l’emploi entre jeunes professionnels.

Site Internet :

http://www.benetworked.org

Articles :

La culture du réseau

La rupture professionnelle ou comment partir au bon moment

Pierre Bilger - Ancien chef d'entreprise

Bilgerpierre Après quinze années au Ministère français de l'Economie et des Finances avec pour spécialité le budget de l'Etat (à l'époque où il était en quasi-équilibre), j'ai été industriel pendant vingt et une années dont douze à la tête de l'un des trois premiers groupes électrotechniques mondiaux.

Site Internet :

http://www.blogbilger.com/blogbilger/

Articles :

La chronique de Pierre Bilger :

François Nonnenmacher : Blogueur d’entreprise

Mesurer la richesse

Politique économique (3) : La part du rêve

Politique économique (2) : Quelles actions ?

Politique économique (1) : Quel objectif ?

La question des hautes rémunérations (8): Que conclure ?

La question des hautes rémunérations (7): Niveau

La question des hautes rémunérations (6): Diversité

La question des hautes rémunérations (5): Décision

La question des hautes rémunérations (4): Transparence

La question des hautes rémunérations (3) : Spécificité

La question des hautes rémunérations (2) : Profit

La question des hautes rémunérations (1)

La folie financière

Entreprise : Préliminaires

Franck Poisson - Ex-DG et fondateur de Google France

Franckpoisson

Ancien DG et fondateur de Google France (2002-2004). Précédement: BTLOOKSMART, AOL, Hachette Filipachi Interdeco, Mediametrie.

Site Internet :

http://franckpoisson.blogs.com/blogapart/

Articles :

Un an. Un an sans réelle activité professionnelle, après avoir connu une ascension fulgurante

Frédéric Cavazza - Chef de projet Internet

Je m'appelle Frédéric CAVAZZA, je suis trentenaire et j'habite Paris. Je travaille dans les métiers de l'internet depuis maintenant plus de 7 ans pendant lesquels j'ai exercé divers métiers comme ceux de consultant fonctionnel, chef de projet et architecte de l'information. Au cours de ma carrière professionnelle, j'ai travaillé sur de nombreux projets de création ou de refonte de sites web qui m'ont permis de développer de fortes compétences sur des domaines d'expertise comme l'assistance à maîtrise d'ouvrage, le marketing relationnel, l'architecture de l'information, l'utilisabilité ou la gestion de contenu ; mais également sur des domaines fonctionnels comme la banque / finance, les telecoms ou le tourisme.

Site Internet :

http://www.fredcavazza.net

E-marketing & Co : http://blogs.zdnet.fr/index.php/category/e-marketing-co/

Articles :

Connaissez-vous le marketing citoyen ?

Etes-vous vacciné contre le virus de la pub ?

Faut-il réinventer le marketing ?

Connaissez-vous le marketing de persuasion ?

Christophe Kuhner - Entrepreneur

Christophe_kuhner_1C’est suite à ce billet, où j’explique mon envie d’entreprendre, qu’Olivier m’a contacté pour que je devienne rédacteur de ce blog. J’ai tout de suite été particulièrement intéressé par la démarche, qui est à mon sens une source géniale d’échange d’expérience qui m’aidera dans mon parcours commençant.

J’ai donc la difficile tâche de me présenter à vous, sans pour autant étaler un CV. J’ai 25 ans, diplômé de l’INSA de Lyon en génie industriel, mon projet de fin d’étude s’étant déroulé au sein de la Filière Ingénieur Entreprendre. J’ai complété cette formation par le mastère HEC-Entrepreneurs où j’ai eu, entre autre, l’occasion de rencontrer l’ami Loïc Lemeur.

Suite à ces sympathiques années d’études, j’ai intégré un équipementier automobile pour une mission de qualité « organisationnelle ». Je suis actuellement en train de monter en puissance dans une fonction de chef de produit « After Market ». En parallèle à tout ça, j’encadre des étudiants en troisième année INSA (sur cinq) sur un projet de création d’entreprise.

Comme je l’explique sur mon blog, malgré un début de parcours professionnel plutôt réussi, l’esprit que j’ai rencontré à HEC-Entrepreneurs me manque. Ceci m’a décidé d’utiliser mon temps libre pour entreprendre à mon rythme. C’est donc à partir de cette décision que je vous fais part de mon cheminement.

Site Internet :

http://christophe-kuhner.blogspot.com

http://www.petit-peuple.com/

Articles :

Récit création d'entreprise : Demain

Récit création d'entreprise - Par où commencer ?

Récit création d'entreprise - Que ferais-tu si tu n'avais pas peur ?

Récit création d'entreprise - Bientôt l'heure du choix

Récit création d'entreprise - Le début

Récit création d'entreprise - Ca se précise !

Récit création d'entreprise : Une semaine intensive, d'autres en perspectives ...

Le but

Récit création d'entreprise - Des chiffres et des ... chiffres

Si tu n’as pas les moyens d’acheter un appartement, achète l’immeuble

Récit création d'entreprise : La Poste et Nous !

Récit création d'entreprise : Bienvenue au Petit Peuple

Récit création d'entreprise : Bientôt le début

L'entrepreneur consultant passionné par l'asie

"Vous pouvez citer mes articles avec plaisir. "envie" et "entreprendre" etant deux mots qui me sont chers j'espere que vous lancez ce site avec tout l'enthousiasme qu'il merite. Pour ma part je suis pret a y participer au mieux que mon emploi du temps me le permet. A tres bientot"..... en attendant l'identité de notre mystérieux et fort talentueux entrepreneur en Asie.

Site Internet :

http://www.blogg.org/blog-8850.html

Articles :

Entreprendre en Asie : Le jeu, la guerre et les affaires

Le client, le service et la qualité

Ma petite entreprise : la marque

Laurent Bazet - Fondateur de la société Goosto

Laurent_bazetEntrepreneur depuis plus de 10 ans dans le multimédia et l'internet, j'ai fondé un studio de création de CDROM pour les enfants, puis Ove Interactive, première web agence azuréenne revendue en 1999 au groupe RTSe dont j'ai pris en charge la fonction de Business Development Manager pour la France.

J'ai ensuite occupé la présidence d'eStat, spin-off du groupe Wanadoo, jusqu'à la fusion donnant naissant à Médiamètrie-eStat, leader de l'analyse d'audience Internet.

J'ai également eu l'honneur de présider le club Sophia Start Up en 2003 et 2004.

Je fais partie de l'advisory board de la société Pingwy, nouveau spécialiste du monitoring web.

Enfin, je suis fondateur de la société Goosto qui opére un bouquet de sites web de cuisine parmi les plus fréquentés dont le site phare http://www.arts-culinaires.com.

Après 10 ans passés sur la Côte d'Azur et Sophia Antipolis, je réside maintenant à Castelnau Montratier (Lot, 46) dans le Quercy Blanc.

Site Internet :

http://bazet.blogs.com/

Article :

Un business plan en 5 pages

Entreprendre facilement (5) : cacher n'est pas jouer

Entreprendre facilement (4) : la concurrence ? Quelle concurrence ?

Entreprendre facilement (3) : vous êtes votre business

Entreprendre facilement (2) : ne pas s'écouter parler

Entreprendre facilement (1) : commencer aujourd'hui

Loïc Le Meur - Fondateur de Six Apart

Loic_le_meur_7Loïc Le Meur est le fondateur de la plate-forme d'hébergement sixapart.com, qui édite la solution de blog TypePad. L'un des bloggeurs francophone le plus célèbre, ayant déjà crée plusieurs sociétés et fortement attaché à l'esprit d'entreprise.

Site Internet :

http://www.loiclemeur.com/france

Article :

Créer une entreprise: lever des fonds

Créer votre Entreprise ? Dix règles d'or pour ne rien faire

Créer une entreprise - 7: Les entrepreneurs font tous des erreurs. Les RP, les blogs et comment votre société devra s'y adapter

Créer une entreprise: 6 - le réseau

Créer une entreprise: 5 - faut-il lever des fonds ou pas ?

Créer une entreprise: 4 - les concurrents

Créer une entreprise: 3 - travailler sur le long terme plutôt qu’à court terme

Créer une entreprise: 2 - l'équipe

Créer une entreprise: 1 - l’idée n’a pas de valeur

Alain Lafon - Réalisateur de projets transversaux

Alain_lafon Ingénieur et gestionnaire, je suis organisateur de projets transversaux. Mon métier : rechercher, identifier, qualifier et mettre en oeuvre des solutions adaptées aux problèmes humains, organisationnels, administratifs et logistiques des décideurs.

<p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p>

Site Internet :

http://www.yaka-solutions.com

Son blog :

http://www.yakasolutions.typepad.com/

Articles :

Alice au pays du numérique

De l’utilisation des outils de réseautage pour concrétiser localement un réseau virtuel

Pascal Faucompré - Entrepreneur

Pascal_faucompr"Pascal Faucompré est le créateur du portail Id-Biz.fr. Ce site a pour vocation de proposer des idées et des opportunités d'affaires pour Entrepreneurs. Pascal est aussi responsable du concept Id Blog, un blog dédiés aux professionnels, avec des infos sur le blog professionnel en général et pleins d'idées pour faire vivre son blog.

Passionné de technologie et d'entreprise depuis ses études commerciales supérieures (1991), Pascal a eu plusieurs expériences d'entrepreneurs dont la création d'une des premières agences évènementielles provinciales en 1996. 2 années passées en qualité de responsable d'agence interim l'ont convaincu que sa destinée était liée aux nouvelles technologie en B to B. De nombreux projets autour du blog sont donc encore dans ces cartons pour les prochains mois."

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à le contacter.

Site Internet :

http://id-biz.fr/ et http://www.id-blog.net/

Articles

Plateformes pour Freelances

Envie d'entreprendre, mais pourquoi ?

La Scop, solution alternative pour entreprendre

L'intégration par l'entreprenariat ça marche aussi

Légalisation du portage salarial

Laurent Valembert - Entrepreneur - TriBeCa

Valembert_laurent

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>

Entrepreneur dans l’âme, j’ai créé ma première société dès la fin de mon service militaire.

J’ai fini mes études par une année à l’université de Concordia (Montréal) dans le cadre de ma maîtrise d’affaires et finances internationales.

Cette année d’étude m’a permis de perfectionner mon anglais mais aussi de faire connaissance avec des cultures qui m’étaient jusqu’alors inconnues. En effet, l’une des principales caractéristiques de Concordia est la part importante d’étudiants étrangers (peut être 50% et notamment asiatiques). Ce qui donne une ouverture sur le monde assez fabuleuse.

J’ai ensuite effectué mon service militaire dans l’idée de m’en débarrasser pour pouvoir monter ma boîte au plus vite. 6 mois comme commercial dans une SSII m’ont convaincu que ce n’était pas exactement ce que je souhaitais faire…

J’ai donc créé une start-up internet… aventure qui a duré un an et à pris fin suite à l’impossibilité de faire la seconde levée de fond. Aucune amertume mais plutôt une super expérience qui m’a convaincu de remettre cela dès que possible…

Lire la suite "Laurent Valembert - Entrepreneur - TriBeCa" »

Patrice Cassard - Fondateur du site La Fraise

CassardpatricePatrice Cassard est un jeune autodidacte - même pas le bac - habitant Saint-Etienne. Créateur de Mobigeeks.net et de Smartphony.org, il a décidé de créer en 2004, la célèbre marque de T-shirt "La Fraise". Au départ la cible était les Geeks mais très vite un public plus large s'est construit. L'utilisation de son blog, complètement intégré à sa boutique, fait en grande partie sa réussite. Dans une interview donnée à neteconomie.com, quinze jours après avoir ouvert sa boutique en ligne Patrice disait : "Avant de commencer, ce qui me motivait le plus, c’était la possibilité de bien gagner ma vie, sans être soumis à une quelconque autorité. De plus j’avais envie de tenter l’expérience, quelqu’en soit la conclusion, je n’avais pas du tout envie de regretter un jour ne pas l’avoir fait. Maintenant, bien gagner ma vie n’est plus vraiment l’objectif principal, (bien qu’il soit quand même indispensable), ma petite entreprise est devenue pour moi comme un jeu, que j’ai envie de gagner…     Forcement."

Site Internet :

www.lafraise.com

Articles :

Manuel du cybercommerçant autodidacte et débrouillard #2

Manuel pour cyber-commerçant autodidacte et débrouillard

Damien de Blignières - Strategic Marketing Manager

Damiendeblignieres_1

De formation commerciale et marketing (ESC Lille), je me suis réellement passionné pour le web marketing il y a de cela bientôt 5 ans...j'y apprécie tout particulièrement son aspect expérimental  et donc ses nouveaux défis quotidiens (ou presque !). Tout d'abord New Media Strategist Junior chez Publicis Interactive à Seattle (ou je travaillais essentiellement sur le compte T-Mobile USA et Real One), je suis actuellement Strategic Marketing Manager chez I-Puzzle (www.i-puzzle.fr) gérant ainsi la stratégie en ligne des comptes clefs ainsi que le business développement de l'agence.

Aujourd'hui, l'envie d'entreprendre me titille de plus en plus, ce blog m'apportera peut être ce déclic...

Références principales: T-Mobile, Xbox Live, Real One, Bata Worldwide, Okaidi, Damart, ...

Site internet :

www.deblignieres.com

Articles :

Les cheveux de Christiana Réali...

Pensez CONVERSION avant TRAFIC !

Pierre-Olivier Carles - Entrepreneur récidiviste

Pierreolivier_carles

Pierre-Olivier Carles dirige aujourd'hui Stonfield (Agence de Conseil en Evénements), Stonfield Conseil (Cabinet spécialisé dans les problématiques Human Capital). Il anime Kipost.com, un réseau d'investisseurs privés. Il supporte également le développement d'autres sociétés, notamment Kersalia (site à venir), qui est spécialisée dans le Conseil en Système d'Information, en particulier sur les technologies JD Edwards et PeopleSoft.

Avant cela, il fonda, en parallèle de ses études, CSI Consultants (Conseil en E-Business) avant de diriger la filiale française de Freelance.com (Société de Services en IT, Consulting et Communication).

Marié et père de 2 enfants, Pierre-Olivier est maintenant installé à Toulouse.

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>

Site internet :

www.stonfield.com
www.stonfield-conseil.com
www.stonfield-voyages.com

Son blog :

http://www.stonfield.com/kipost/blog.htm

Articles :

Que d'entreprises à créer !

Entrepreneur amateur cherche idée qui tue

Les bienfaits de l'inconscience...

L'entrepreneur selon Mr Jourdain...

Equilibre entre vie privée et vie professionnelle

L'Everest n'est peut-être pas si haut...

Vers un Business Model "On Demand"...