La newsletter m'a un peu surprise, dans le sens où je l'ai trouvé assez design et l'accroche m'a donné envie de cliquer par envie de savoir plus ;)
Pour ensuite arriver sur le site relationnel du groupe: Envie de Plus qui en soit me parait assez intéréssant dans son approche.

Newslettercristianareali_1Cependant, plusieurs critiques me viennent directement à l'esprit sur cette mécanique:

  • La newsletter: une zone de clic très limitée ... n'aurait il pas fallu permettre l'accés direct via le visuel afin d'augmenter le taux de clic étant donné que l'accroche est uniquement basée sur la star ?

Pourquoi avoir révélé dans la newsletter que le rayonnement de la star provenait de ses cheveux? L'effet aurait surement été plus fort et le taux de clic multiplié ...
Intriguez, surprenez, Messieurs les marketeu' de chez P&G...

  • La Landing Page: DE-CE-VAN-TE ...

Une rupture totale avec le design de la news (Ou suis je??? ... ils ont du se tromper dans le lien, non? :) ), et surtout quel intérêt de tomber sur une page de demande d'échantillon (sympa l'accueil!) ... alors que je m'attendais à lire les confidences de Christiana (qu'il faut vraiment chercher dans le site d'ailleurs!!! allez...c'est ici ... )
L'inverse m'aurait paru naturel/logique, plus judicieux ... et fidélisant.
Suis-je à côté ou pas?... dites moi s'il vous plait! :)

  • La suite de la procédure: ... j'ai quand même été jusqu'au bout... (j'aurai peut être pas du car ça m'a presque fait mal au coeur !)

Je m'inscris, on me pose quelques questions classiques (civilité, nom, prénom...) ... je valide ... et là Baaaam ... rebelotte ... une enquête afin de déterminer mon profil (... mais elle est ou Christiana) ... je décris donc mon foyer et coche donc que je n'ai pas encore d'enfants ... je valide ... et là re-baaam ... ça continue je précise donc... infos sur ma conjointe ... et sur mes enfants (bien que j'ai dit au préalable que je n'en avais pas!!!) ... mon type de lessive (on parlait pas de cheveux avant???) ... je préfère arrêter là, essayez et vous verrez :(

Conclusion, j'ai jamais su les secrets de Christiana pour ses cheveux, j'ai perdu 10 minutes, ... et j'ai gagné un échantillon et sûrement pas mal de déchets à venir dans ma Boîte aux lettres/mails !

Vraiment dommage pour une soit-disant Référence en terme de Fidélisation (off-line du moins)!

A mon humble avis: Mieux vaut rien faire, que ce genre de mécanique...

J'irai donc voir Christiana sur les planches interprétant la Locandiera Mirandolina dans son hôtel... :)