« Entreprendre facilement (2) : ne pas s'écouter parler | Accueil | Entreprendre facilement (4) : la concurrence ? Quelle concurrence ? »

Entreprendre facilement (3) : vous êtes votre business

<p><p><p>Sans titre</p></p></p>

Laurent_bazet_3Par Laurent Bazet, fondateur de la société Goosto.

Qu'est-ce qui est plus différent qu'un homme ? Un autre homme.

Qu'est-ce qui est plus différente qu'une vie ? Une autre vie.

Dans les affaires c'est pareil. Au moment d'entreprendre, chaque business est unique, parce que lancé par des gens uniques, à commencer par vous, l'entrepreneur chef de file.

La différence majeure d'une entreprise par rapport à ses concurrents reste d'abord la personnalité du dirigeant et les qualités de son équipe. Et c'est le partage de cette différence qui mène au succès.

Les bonnes idées ? Quel piège de penser qu'une bonne idée suffit !

Des bonnes idées, n'importe qui en a et les librairies sont pleines de manuels pour devenir créatif en dix leçons.

Les qualités d'un produit ? Aujourd'hui n'importe quel nouveau produit est copié et recopié dans le monde entier en quelques semaines. Et on n'a jamais vu un brevet prendre son téléphone pour prospecter !

Le financement ? Certes, sans cash le business s'arrête. Mais avoir plus d'argent que les concurrents n'a jamais garanti de faire de vous un leader.

Bref, l'entrepreneur et son équipe forment le meilleur actif de l'entreprise, c'est comme ça.

Alors autant vous concentrer sur ce point en restant vous même et en tenant un cap spontané et qui vous ressemble, contre vents et marées. Suivez votre intuition, assumez votre vision. Osez créer des entreprises qui vous ressemblent !

Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier