<p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p>
Entrepreneur dans l’âme, j’ai créé ma première société dès la fin de mon service militaire.
J’ai fini mes études par une année à l’université de Concordia (Montréal) dans le cadre de ma maîtrise d’affaires et finances internationales.
Cette année d’étude m’a permis de perfectionner mon anglais mais aussi de faire connaissance avec des cultures qui m’étaient jusqu’alors inconnues. En effet, l’une des principales caractéristiques de Concordia est la part importante d’étudiants étrangers (peut être 50% et notamment asiatiques). Ce qui donne une ouverture sur le monde assez fabuleuse.
J’ai ensuite effectué mon service militaire dans l’idée de m’en débarrasser pour pouvoir monter ma boîte au plus vite. 6 mois comme commercial dans une SSII m’ont convaincu que ce n’était pas exactement ce que je souhaitais faire…
J’ai donc créé une start-up internet… aventure qui a duré un an et à pris fin suite à l’impossibilité de faire la seconde levée de fond. Aucune amertume mais plutôt une super expérience qui m’a convaincu de remettre cela dès que possible…
Un passage chez Himalaya avant la faillite de la plus grosse web agency française (jusqu’à 700 personnes) et retour en SSII pour 2 ans !
A la suite d’un licenciement pour incompatibilité d’humeur avec un directeur commercial arrivé après moi, je me retrouve donc au chômage avec l’idée de remettre cela !
6 mois pour faire le bilan, choisir le secteur et le positionnement de la future société :
Pas de capital important donc une entreprise de services,
Des compétences en marketing (et plus particulièrement) online,
Le souhait de trouver un positionnement original pour se démarquer,
Une étude approfondie des agences aux USA,
Création du positionnement
Choix des associés,
Puis création de TriBeCa !
TriBeCa est une agence de marketing alternatif. Nous sommes partis du postulat que la publicité traditionnelle n’était pas le seul et unique moyen de communiquer. L’avènement des nouvelles technologies avait changé la façon de vivre, s’informer et consommer (particulièrement pour les 18-35 ans) et qu’il fallait proposer d’autres moyens.
Pour nous la communication de masse ne permettait pas de toucher de façon efficace la cible et qu’il fallait recentrer cette la communication vers le cœur de cible.
Le principe est simple : toucher le cœur de cible, au bon moment, pour leur délivrer le bon message avec le bon support !
L’objectif est de surprendre la cible en utilisant des procédés originaux ou impliquant pour faire en sorte qu’elle diffuse ensuite le message à ces connaissances. La communication n’est plus « brand centric » mais d’individu à individu.
Cela fait maintenant plus d’un an que TriBeCa existe. L’agence commence à se faire connaître (notamment grâce au blog) et à réussi à séduire des annonceurs tels que Oakley, Nike ou la Redoute…
La mode est actuellement au marketing viral. Par là, j’entends car c’est la définition choisie par la plupart des annonceurs : un petit film monté avec un petit budget qui va par miracle se propageait à la vitesse de l’éclair sur internet !
Site Internet :
Articles :
Bonjour, Laurent,
J'aime lire vos articles. Quant au positionnement de votre agence, il est tout bonnement génial.
J'aimerais vous envoyer une invitation pour la Ville rose - gros pôle économique - où je travaille.
J'y organise quelque chose.
Bien sincèrement,
LB
Rédigé par : Lionel Bruel | 22 octobre 2005 à 17:00
Une agence qui déménage...j'ai découvert cette agence par le plus grand des hazards ce matin de 28 décembre, après avoir suivi le chemin suivant : Un blog avec une vidéo Buzz de GERMAIN de PUBLICIS, ça m'a dirigé sur DAILYMOTION, puis j'ai pris le loisir de taper guerilla marketing et hop me voilà sur la vidéo Buzz de l'opé LEE Store de TRibeCa !!!
De fil en aiguille, j'ai cherché le site, les articles, les opé(s)... J'y suis arrivé sauf que le site marche pas ! les articles commencent à dater mais heureusement je retrouve l'agence tant chercher sur des sites que je connait très bien et même, qu'ils sont dans mes FAvoris !!! Surprise l'un d'entres eux est même dans mes favoris de LUXE "ceux que je lis quotidiennement" : http://www.marketing-alternatif.com/
Allez bye et bonne continuation...
stéphane thorel
Rédigé par : stephane th. | 27 décembre 2006 à 11:18
c'est un bon concept, mais ca reste de la publicité indirecte
Rédigé par : Graffiti | 02 août 2007 à 11:43
Greetings! Very useful advice within this post! It is the little changes that produce the most important changes. Thanks a lot for sharing!
Rédigé par : Freda Majka | 04 février 2013 à 02:12