Qu’est ce que je fais maintenant ? Après avoir réfléchi pendant quelque temps pour comprendre la source de l’insatisfaction qu’était la mienne, je me suis enfin décidé à me lancer dans la grande aventure de la création d’entreprise. Bon d’accord, je n’ai pas encore choisi le secteur, ni les personnes avec qui je vais le faire.
J’ai trois-quatre pistes qui me semblent sympathiques. C’est fou à quelle vitesse les pistes se sont multipliées depuis que je suis vraiment à l’écoute. La difficulté ne me semble donc pas être dans l’idée. Mon souci, c’est plutôt de trouver des personnes fiables et avec qui je m’entend bien, tout en restant dans une relation professionnelle avant d’être amicale (sauf à très bien se connaître, je trouve ça dangereux de créer entre amis).
Je vais donc, dans les deux semaines qui viennent, rencontrer trois interlocuteurs différents pour trois idées totalement différentes. Ca fait un peu téléshopping dit comme ça, mais ce ne sera que lorsque j’aurai comparé non pas les projets, mais les « futurs associés » que je me déciderais.
Je ne sais pas trop ce que va donner cette prospection, mais quoi qu’il en soit, je sais que je ne souhaite pas créer seul. Tout d’abord parce que je ne suis pas fait pour le travail en solitaire et ensuite parce que je suis convaincu qu’il y a un vrai besoin de complémentarité sur ce genre de projet. Qu’en pensez-vous ?
D'accord avec toi pour l'importance des associés mais je pense qu'il faut avant tout se passionner pour le projet ou être persuadé qu'on va l'être (en fait je crois que les deux vont ensemble).
Rédigé par : Nicoolas | 07 juin 2005 à 10:18
Excellente idée que la création de ce site.
Je vais de se pas le syndiquer et le suivre attentivement.
Car moi aussi en se moment, je réfléchi à la création d'une entreprise....
Rédigé par : Traxs | 07 juin 2005 à 11:09
C'est marrant, mais me passionner pour un sujet ne me pose que très peu de problème, à partir du moment où je suis convaincu que le concept à ce petit truc qui le différencie des autres, tout en répondant à un besoin.
Le point plus difficile pour moi, c'est que je ne peux pas travailler seul sur du moyen ou du long terme. C'est un fait, je le sais et je le prend en compte.
Rédigé par : Christophe | 07 juin 2005 à 11:50
Bonjour, Christophe.
Si cela vous intéresse, je peux vous donner de l'aide : quand j'ai le temps, c'est-à-dire - par exemple - une fois par semaine. 30 à 60 minutes par chat.
Qu'en dites-vous ?
Réponse souhaitée par e-mail - Merci.
Bien sincèrement,
Rédigé par : Lionel | 07 juin 2005 à 16:23