« Bernard Salanié - Professeur d'économie | Accueil | La chronique de Pierre Bilger : "La question des hautes rémunérations (8): Que conclure ?" »

Commentaires

jean

Je vous passerai mes déboires avec Chronopost, ceux évoqués ici sont sensiblement du même style. Ces mésaventures m'ont amenés à une reflexion (comme vous!) sur la place de chronopost sur le marché. Et j'ai par contre, crédité le gouvernement de plus de vivacité d'esprit (vous évoquez un catapultage du service dans un environnement inopportun, ç'est tout à fait crédible aussi). Pour moi, la maladresse est tellement grosse qu'elle ne peut qu'être faite exprès pour briser l'attachement du peuple à ce service public de transport de documents (en tout cas pour moi ça marche, je ne pleurerai pas le jour où la poste est privatisée ou disparait).Quelquepart, veulent-ils vraiment pérenniser ce service?N'ont-ils vraiment rien vu? On peut se poser la question. Bon maintenant, vous êtes plus expérimenté que moi, si vous dites que le gouvernement a été incapable de mettre en place le service et que la gaffe est sincère, je vous crois ;-)

kevin

Oui Chronopost ne tient pas ses engagements: la société sous-traite à l'international avec d'autres messageries qui refusent parfois de livrer à l'adresse indiquée. Et Chronopost dit "c'est pas nous c'est le soutraitant" (sic). Comme si le donneur d'ordre ne devait pas imposer ses règles au soutraitant. Le prix demandé au départ est souvent doublé à l'arrivée ("Ha, c'est pas nous, c'est la douane")! Un bon conseil: si vous avez un envoi de peu de valeur, mettez le à la poste classique. S'il a une grande valeur, prenez l'avion et amenez le avec vous en cabine.

theoleyre

Bonjour
Sur 5 colis passant chronopost
1 seul colis est arrivé à destination dans des condition normale.(avis de passage et présence dans le bon bureau de poste .
1'autre est a été remis sans signature directement dans la boite au lettre et donc si signature il y a eu est donc une fausse signature.
un troisième à diparu pendant trois semaine puis à force d'insistance à été retrouvé à la poste centrale( plusieurs km de ma poste habituelle) par une employée consciencieuse qui à bien malgré que je n'ai pas reçu d'avis de passage à bien voulu passer pas mal de temps à chercher .

Le 4° coli EST PERDU CORPS ET BIEN SUR LE SITE :on perd sa trace à Paris. alors que j'habite dans le sud est près de Genève……


Quand au 5° je l’attend s toujours depuis 3 mois. Il a été déclaré sur le site comme livré…..à plus de 200km de l’adresse de livraison….avec un joli gribouillons d’enfant d’un an en guise de signature. Preuve manifeste que l’identité du destinataire n’a pas été contrôlée car cette soit disante signature n’a rien à voir avec la mienne. Quand à l’endroit ou il a été distribué…mystère. Tout ce que je sis c’est que c’est à chambery soit à 200 km de chez moi
A force de d’harceler mon expéditeur j’ai obtenu qu’il fasse réclamation car le colis était assuré (50 euro l’assurance tout de même) enquête que je réclame depuis 3 mois afin de savoir qui à récupéré ce colis dont la valeur était importante pour moi (plus que sa valeur marchande qui n’est déjà pas négligeable) pour les autre colis j’avais mon deuil mais celui-ci je veux savoir à qui il à été remis et pourquoi il à été remis à cette personne.
Je suis vraiment en colère contre eux. car on est face à un mur. La poste ne veut absolument pas s’en occuper et chrono poste ne répond ni aux courrier ni aux Fax.
Alors avis aux amateurs…..
Je vous tiens au courent de la suite...

simonin

bonjour idem pour moi un coli bloqué en mars 2008 pour l' Allemagne par incompétence du guichetier de la poste de petite synthe (dunkerque) qui m'a remplie un envoi pour la France ,et la de nouveau je vend via eBay au enchère un GPS de marque navman l'acheteur gagne l' enchère le 19 juin 2008, il paie via la banque paypal , j'envoie donc le coli le 20 juin 2008 en colissimo recommandé avec signature plus assurance 200€ valeurs approximative du GPS on est le 2 juillet et le coli toujours déclaré dans le service la poste nord ??? mais introuvable ?? ya t'il des voleurs a la poste? j'ai tendance a le croire je compte non pas utilisé ma garantie prise(200€) mais de déposé une plainte auprès d'un tribunal de dunkerque pour vol ou perte de colis et incompétence de leurs services payent.

ibtissem

mon mari ma envoyé des documents tres importants, pour le depos de dossier visa(conjoint français), j un rdv le mardi prochain, donc comme dab je suivais le courrier par internet, et aujourdhui ma surprise fut enorme, le courrier est arrivé hier a l'agence chronoposte algerie, et aujourdhui je vois que le courrier est en cour de livraison, j'ai apelé l'agence pour me renseigner, on ma déçu, ce sont vraiment des gens insouciants, on ma dit que je recevrai mon courrier le mercredi prochain et on me promis rien ça depend et mon rdv c le mardi, immaginez, et que ce n pas leur faute, si c'est ainsi donc pourquoi on paye cher pour etre déçu, pourquoi on le nomme chronoposte parce que ça doit etre plus rapide et plus fiable, je ne crois rien, mais une chose est sur je fais plus confiance au services chronoposte ça c sur, puisque c ainsi je ne vois pas la defference entre cette poste et la pposte classic

le meilleur messager Francais Chronopost

j’ai pu lire beaucoup de bêtises et de pleurnicheries sur ce blog sachez que nous sommes le seul transporteur à assurrer la livraison garantie avant 13H sur toute la France sauf Corse et au niveau de nos bilans qualité nous n’avons vraiment pas a rougir devant nos clients il est toujours plus facile de critiquer le travail des autres je suis ravi de voir que toutes les critiques émises sur ce blog sont formulées par des personnes qui dans leur corps de métier n’ont jamais commis la moindre erreur et travail dans des sociétés parfaites ou peut être serai ce des concurrents jaloux qui dénigrent impunément chronopost voulant nous faire croire qu’ils sont plus perfomants n’oubliez jamais que nos emplettes sont nos emplois.

Tim

Je confirme, chez Chronoposte ce n'est pas le souci de la qualité de service qui prime mais la tranquillité des agents. Si le destinataire n'est pas là, pas grave. On file les paquets à n'importe qui, ou même on ne cherche pas à savoir qui est qui. Comme ça pas besoin de repasser.
Je vis la même expérience parce qu'un chronopostier crétin a filé mon colis à quelqu'un qui a probablement signé à ma place. Résultat, un colis suivi indiqué livré et reçu par moi alors que je n'étais pas là.
Il n'ont pas fini de m'entendre à Chronoposte Cergy. Et là je le dis gentiment.

Valarie Jock


Spot on with this write-up, I actually feel this website needs a lot more attention. I’ll probably be back again to read more, thanks for the information!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Nos chroniqueurs exclusifs

  • 1er lundi du mois
    Gilles Martin - Président-Fondateur du cabinet de conseil en stratégie et management PMP et co-fondateur de Youmeo un innovation Lab et conseil en innovation
  • 1er mardi du mois
  • 1er mercredi du mois
  • 1er jeudi du mois
  • 1er vendredi du mois
  • 2 iem lundi du mois
  • 2 iem mardi du mois
  • 2 iem mercredi du mois
  • 2 iem jeudi du mois
  • 2 iem vendredi du mois
    Vincent Colot - Analyste financier chez Euroconsumers
  • 3 iem lundi du mois
  • 3 iem mardi du mois
    Christian Ouedraogo - Entrepreneur - Stratégie d’entreprise - entreprise sans fautes
  • 3 iem mercredi du mois
  • 3 iem jeudi du mois
  • 3 iem vendredi du mois
  • 4 iem lundi du mois
  • 4 iem mardi du mois
  • 4 iem mercredi du mois
  • 4 iem jeudi du mois
  • 4 iem vendredi du mois
    Vincent Colot - Analyste financier chez Euroconsumers

Notre compte Twitter

Catégories

Contributeurs exclusifs

Contributeurs