On travaille tous dans notre petit coin, même si on essaie de partager nos aventures avec nos lecteurs. Certains sont dans la phase conceptuelle, d'autres sont déjà installé ou près à l'être. Mais qu'est ce qui nous motive donc. Certainement tout un tas de points commun. Je le constate dans mes lectures quotidiennes de blogs de créateurs. Nous évoluons dans un même univers, nous nous retrouvons sur les mêmes blogs, sur les mêmes sites...

Une chose est certaine c'est que nous portons les mêmes interrogations, les mêmes craintes, les mêmes projections... Alors pourquoi ne pas mettre tout cela en commun ? Jusqu'à présent j'étais assez réticent sur l'idée des réseaux sociaux trop organisés, trop cadrés, mais je me suis dit et pourquoi ne pas essayer ?

L'idée est simple, créer une "communauté" de cybercréateurs pour nous retrouver tous ensemble et échanger sur nos pratiques, nos idées. Naturellement, je me suis tourné vers Orkut, un des premiers dans le genre. On n' y accède que sur invitation, ce qui a mon sens est un gage de qualité des relations.

Alors si vous êtes porteur d'un projet, si vous avez déjà lancé votre boutique, votre entreprise, si vous pensez que la mise en résseau peut être une force supplémentaire, si vous avez envie de tenter l'aventure... je vous invite à me rejoindre sur orkut. Pour cela, vous me laissez votre nom et prénom votre adresse email (l'idéal c'est une adresse gmail) en com ou en privé, je vous ferais alors parvenir une invitation.

Bien entendu, vous pouvez en parler autour de vous et pourrez à votre tour envoyer vos propres invitations.