<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>Sans titre</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>
J’ai 27 ans et j’habite à Paris. Je suis diplômée de l’ESCP-EAP où j'ai suivi le cursus classique très généraliste tout en essayant d’y apporter une couleur entrepreneuriale et internationale.
Concernant mon expérience professionnelle, j’ai vraiment touché à tout : de l’audit analytique en Allemagne, une expérience entre le marketing et le commerce international en relation avec la Grande Distribution, de la stratégie de développement à l’international pour une entreprise de VPC, du conseil en Nouvelles Technologies chez Accenture et enfin du conseil en stratégie et en organisation spécialisé dans l’industrie.
Toutes ces expériences ont en commun le fait qu’elles avaient lieu dans des structures nouvellement créées et le fait que je les avais choisies dans un souci de comprendre les différents rouages du business.
Parallèlement à cela, je me suis toujours impliquée dans la création d’entreprise. Déjà, lors de mes entretiens pour intégrer une Ecole de Commerce, je parlais d’un projet professionnel qui consistait à créer une structure pour aider les inventeurs du Concours Lépine à vendre leurs produits. A l’ESCP, j’ai également participé à des concours de Business Plan à l’issue desquels mon équipe sortait gagnante car nous jouions vraiment le jeu et que nous y croyions.
Une fois sortie, j’ai essayé par deux fois de me lancer dans la création d’entreprise mais à chaque fois, des dissensions avec les associés ont fait que je n’ai pas continué. Ainsi, j’ai notamment participé à la conception d’un café à thème.
Tous ces exemples sont des concrétisations de projets mais j’ai toujours eu des milliers d’idées de création. Certaines, certes, saugrenues mais d’autres que je garde en tête pour le jour où... Je crois que cela est dû à mon esprit apparemment « associatif » d’après les résultats d’un test et à ma théorie existentielle du « pourquoi pas ». Cela signifie que j’associe les faits, les croyances et l’instinct pour arriver à une construction originale qui sera validée par le « pourquoi pas ».
Aujourd’hui, je tiens un réel projet. Il ne s’agit certes pas du plus original mais du plus réaliste. Je le considère vraiment comme un tremplin vers d’autres projets.
Son blog :
http://journalentrepreneuse.blogspot.com
Sa société :
Articles :
Le journal d'une entrepreneuse - 1
Le journal d'une entrepreneuse - 2
Le journal d'une entrepreneuse - 3
Le journal d'une entrepreneuse - 4
Bonne chance à toi !
Rédigé par : NEWTOON | 16 mai 2006 à 22:18
C'est un grand plaisir de lire les récits d'une entrepreneuse qui se place indéniablement dans la catégorie des créatrices.
C'est marrant tu as commencé par la création d'un café à thème parmi tous tes projets alors que dans mon cas c'est ce que je compte faire en dernier (peut être parce que c'est celui qui conciliera le mieux l'utile à l'agréable) parmi les milliers d'autres en cours d'élaboration et de développement:)
Allez bonne continuation, bonne chance (il en faut un peu quand même) et peut être à un de c 4 sur le forum des entrepreneurs.
Rédigé par : Patrice | 18 mai 2006 à 21:50
Audrey, qu'en est-il de ton projet de création ? Ton blog n'est plus alimenté, ton site est toujours en stand by. Donne-nous vite de tes nouvelles...:-)
Rédigé par : Corinne | 11 juin 2006 à 08:01
Greetings, There's no doubt that your website could be having internet browser compatibility issues. Whenever I look at your blog in Safari, it looks fine however when opening in Internet Explorer, it has some overlapping issues. I just wanted to give you a quick heads up! Other than that, excellent site!
Rédigé par : Ora Forsey | 04 février 2013 à 02:05