« Grégory Talon - Digital marketer et digital entrepreneur | Accueil | Le briquet du garçon de café »

Pensées pour entrepreneurs

Abogh_vronique_5 Par Véronique Aboghé (contributeur) - Fondatrice de CoachingLeader et boosteuse de potentiel

Via le blog de O Reilly Radar quelques pensées autour du fait d'être entrepreneur, à partager avec vous:

It's good to be the king : Etre entrepreneur est le meilleur travail que j'ai jamais eu.Chaque jour votre travail est nouveau et différent. Vous devez sans cesse vous investir dans de nouvelles directions . Vous ne pouvez plus dire ' c'est vrai je ne suis qu'un ingénieur mais..." .Vous avez une formidable excuse pour vous intéresser à tout. Travailler dans un environnement que vous avez faconné à votre idée et appliquer vos vues sur la façon dont une entreprise devrait être gérée est incroyable...

Echouer ça craint : Fermer une entreprise est incroyablement difficile.Cela affecte votre vie familliale, votre santé, votre stabilité financière. Les investisseurs sont des adultes, mais cela reste extrêmement difficile de perdre l'argent que des personnes ont investi sur la base de la confiance qu'ils avaient en vous.Si ceux qui vous soutiennent sont aussi des amis et de la famille, il est extrêmement dur de leur dire que votre affaire ferme et que leur argent est perdu.La plupart des entrepreneurs échouent plusieurs fois avant de réussir , donc l'echec est à la fois terrible et presque inévitable. Il faut se battre autant que faire se peut pour l'éviter.

Un "oui" immediat est un "non" immédiat:  vous dit-on immédiatement que votre idée est géniale? Fuyez -la. Si l'idée est si évidente, le marché sera plein de concurrents.

Commencez avec rien et n'ayez rien aussi longtemps que possible: Plus votre budget est petit plus vous vous concentrerez sur votre objectif sans perdre votre focus.Ne recherchez pas une levée de fonds immediate mais donnez-vous juste ce qu'il faut pour avancer et repousser vos limites.

Le meilleur moyen de décrocher un investissement est de ne pas en avoir besoin: comparez vous- même:

" Nous pourrions accélérer notre croissance avec plus de fonds"   plutôt que "j'ai besoin d'argent sinon je ferme"

;-)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/344823/5604758

Voici les sites qui parlent de Pensées pour entrepreneurs:

Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier