« Le Talent Life cycle Management – Episode 2 : fidélisation partie 2 | Accueil | Intégrer une communauté pour développer vos projets »

Commentaires

5047.info

Un service comme celui-ci serait beaucoup plus interessant et efficace, je pense, que celui des journaux gratuits que l'on mets dans ta boite aux lettres "à l'insu de ton plein gré".
En effet, chaque fois qu'il y a une distribution de ces journaux, la poubelle disposée à côté des boites au lettres explose. D'autant plus que cette publicité n'est pas ciblée du tout : qu'est-ce qui dit que j'aime la nourriture chinoise que ma grande surface préférée propose en promotion cette semaine ?

Par contre, les utilisateurs de ces courriers gratuit sont plus facilement identifiable, il s'agira effectivement des étudiants et des personnes avec de faibles revenus qui seront ravis d'économiser quelques euros.
On peut alors rapidement cibler les annonceurs : boissons alcoolisées, boite de nuit, etc pour les étudiants et regroupement de crédit, promotions dans un magasin, etc pour les autres personnes.

Cibler la publicité, c'est ce qui fait la puissance économique de Google.

multimaide

Personnellement je trouve ce système intéressant mais pour des petits pays comme les Pays Bas car les entreprise qui ciblent ne sont pas très loin de chaque personne qui recoit l'enveloppe alors qu'en France imaginez un annonceur de marseille qui cible un client qui recoit l'enveloppe à Lille?
De plus les etudiants et personnes a faible revenus utilise le mail depuis des lustres et ont surement oublier qu'il existait encore des timbres!
A part pour les CV et lettre de motivation qu ils envoient aux entreprises ca discredite la pub et imaginez l'effet d'une entreprise qui recoit un CV avec de la pub de l entreprise concurrente!!!
Il y a surement une offres pour les associations culturelles et sportives qui elles ont besoin de beaucoup de lettres a envoyer.

Pour finir le meilleur moyen de cibler depuis toujours je pense c est le bouche a oreille et pour ca google ne pourras rien y faire!A moins que...

http://www.multimaide.com

JOUJOU DE PARIS

Attention au tout gratuit, on en a souvent pour son argent...quand on en a. Je vois de la pub tous les jours dans le métro, et je n'ai aucune contrepartie, sauf celle de me gater le regard.

JOUJOU DE PARIS

Attention au tout gratuit, on en a souvent pour son argent...quand on en a. Je vois de la pub tous les jours dans le métro, et je n'ai aucune contrepartie, sauf celle de me gater le regard.

Martin

J'avoue avoir du mal à voir l'intérêt de montrer de la publicité à une cible sans ressources financières. Mine de rien, la publicité vise à faire _acheter_ un service ou un produit. Aussi, si la cible n'a pas les moyens de le payer, quel est l'intérêt de promouvoir auprès de celle-ci un quelconque produit ?

Je crois que les étudiants ont un réel pouvoir d'achat, mais je ne suis pas certain que le retour sur investissement pour les annonceurs soit si évident dans le cadre de photocopies... Cela fait tout de même un peu cher l'annonce, car mine de rien, pour toucher un étudiant qui photocopie ses cours, il faut lui fournir 10, 20 ou 50 photocopies d'un coup, ce qui coûte tout de même largement plus cher qu'un mailing plus classique, non ?...

Fabrice

Bonjour,

Merci à tous pour ces commentaires constructifs.

Pour rebondir sur la réponse de Martin, je pense que si effectivement ces enveloppes sont bien destinées à une population ne bénéficiant que de ressources réduites, elles seront ensuite envoyées à des destinataires qui eux ont d’avantages de ressources (parents d’étudiants, familles, etc…). La cible ne semble pas être l’acquéreur des enveloppes mais belle et bien les destinataires des courriers.

Bien amicalement,

Fabrice

Raphaël

Bonjour,

Cela existe déjà en France cela s'appelle Pubinposte.

RMS

A propos des photocopies avec publicité, je me rappelle lorsque j'étais encore étudiant (il y a quelques années) d'un petit photocopieur de quartier qui pratiquait cela ici à Paris ! Je ne sais pas ce qu'il en est, mais il me semble que l'idée n'a pas prise... consommateurs pas prêts ! En fait pour être précis je crois que les photocopies avec pub n'étaient pas gratuites mais simplement moins chères : le pb venait probablement de là, quitte à payer autant ne pas avoir de pub !

http://toutpourlemanagement.blogspot.com/

Fabrice H

Bonjour,
je suis le créateur de PUB'IN POSTE, la version Française de GRATIS-POST. Ce concept en France semble rencontrer plus de difficulter à se développer, méfiance des annonceurs, coût de l'affranchissement important (non dégressif)... Disposez vous de quelques chiffres concernant les frais postaux aux Pays Bas et éventuellement le modèle économique de Gratis-Post ?

Enfin, sachez que nous avons achevé depuis peu www.dequi.com , version de PUB'IN POSTE mais format cartes postales. C'est simple, certaines photos sont offertes par les membres affranchissement compris pour l'envoi de vraies cartes postales par les internautes. Ce principe existe t'il déjà dans d'autres Pays ?
Encore merci à vous pour vos informations.
cordialement,
Fabrice H.

triot thibault

(ceci a peut-etre l'air impossible mais il faut tout de meme essayer)mon projet est de creer une association pour avoir de l'argent et utiliser cet argent pour ratisser des petits desert en afrique pour en faire des habitations et dire a des africains pauvres de venir dans ces habitations pour etre logés,nourris gratuitement en echange de rendre la ville habitable avec de la vegetation.au fur et a mesure que la ville sera habitable grace au habitants,il faudra qu'ils deviennent autonomes et qu'ils travaillent pour avoir assez d'argent pour se nourrir eux même dans des supermarchés qui se construiront dans la ville avec de grandes surfaces et comme ça des africains seront devenu non pas pauvres mais auront assez d'argent pour vivre correctement.

ludovic

je recherche toute entreprise europeenne pouvant m'embaucher je suis etudianten sociologie dans un pays africain.si toute personne recherche un employéquel qu'en soit le temps n'hesite pas am'ecrire au [email protected]

My Sundet


I seriously love your blog.. Great colors & theme. Did you build this site yourself? Please reply back as I’m hoping to create my own personal website and would love to learn where you got this from or just what the theme is called. Thank you!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Nos chroniqueurs exclusifs

  • 1er lundi du mois
    Gilles Martin - Président-Fondateur du cabinet de conseil en stratégie et management PMP et co-fondateur de Youmeo un innovation Lab et conseil en innovation
  • 1er mardi du mois
  • 1er mercredi du mois
  • 1er jeudi du mois
  • 1er vendredi du mois
  • 2 iem lundi du mois
  • 2 iem mardi du mois
  • 2 iem mercredi du mois
  • 2 iem jeudi du mois
  • 2 iem vendredi du mois
    Vincent Colot - Analyste financier chez Euroconsumers
  • 3 iem lundi du mois
  • 3 iem mardi du mois
    Christian Ouedraogo - Entrepreneur - Stratégie d’entreprise - entreprise sans fautes
  • 3 iem mercredi du mois
  • 3 iem jeudi du mois
  • 3 iem vendredi du mois
  • 4 iem lundi du mois
  • 4 iem mardi du mois
  • 4 iem mercredi du mois
  • 4 iem jeudi du mois
  • 4 iem vendredi du mois
    Vincent Colot - Analyste financier chez Euroconsumers

Notre compte Twitter

Catégories

Contributeurs exclusifs

Contributeurs