« Entrepreneurs et crash : quelques retours d'enquêtes | Accueil | Eternel besoin de reconnaissance »

Commentaires

Laurent

Bravo ! Grâce à vos idées, les plages déjà souillées par le tourisme de masse et les rejets industriels vont en plus subir la pollution publicitaire et ses injonctions à consommer. Comme si nous n'avions pas assez de ce genre d'incivilité... Nous n'avons pas besoin de gens comme vous prêts à s'accaparer et à revendre l'espace public (tous les endroits desquels sont visibles les étrons publicitaires), notre bien commun. Je ne vous félicite pas.

Fabrice

Bonjour Laurent,

Merci pour votre commentaire, ceci permet d’ouvrir les débats et d’échanger sur cette idée.

Dans un premier temps et afin de dissiper toute ambigüité, je tiens à vous spécifier le fait que je ne suis pas à l’initiative de ce concept, je ne fais que le rapporter et y apporter mon très humble avis, aussi positif soit-il.

J’ai parcouru avec attention vos différentes et nombreuses interventions sur le site Anti Pub propagande.org, je vous rejoins sur de nombreux points et vous félicite à nouveau pour votre engagement. Néanmoins une mobilisation et une guerre « anti-ce que vous voulez », doit être menée comme toute guerre avec raison et modération (souvenez vous), vous me reprochez beaucoup de choses personnellement alors que l’on se connaît absolument pas, la vie est faite d’une multitude de dégradés de gris, tout n’est par noir ou blanc.

Malgré tout, et pour en revenir au concept exposé ci-dessus, je suis très lucide, nous ne pourront jamais empêcher la publicité de nous envahir. Pourquoi alors ne pas la contrôler et la modérer ? Je précise dans mon article que ce type de cabine est proposé aux mairies qui donc pourront en contrôler le nombre et la dissémination sur les plages dont elles sont responsables. Les communes littorales ont des frais énormes d’entretien des plages en périodes estival, voilà une réalité économique. Le fait de pouvoir en financer une partie par un service réellement utile et non polluant sponsorisé par une marque de protection solaire (plutôt bienvenue en Juillet/Aout) ne me choque vraiment pas. Surtout que visuellement ces cabines choquent beaucoup moins que ce type de chose que l’on peut apercevoir le long de nos plages :

http://www.e-planete.com/sites/ville-le-treport/pix/decouverte/infrastructures/visite_cabine_plage.jpg

Je relève également avec beaucoup d’intérêt le fait que vous m’accusez de vouloir m’accaparer et revendre notre bien commun. Attention, je ne suis pas le diable, je vous invite à relire attentivement mon article, je précise bien que le choix final revient aux mairies, je persiste à penser que ce type de concept offre une belle alternative économique aux autorités locales leur permettant ainsi d’entretenir et de maintenir notre bien commun, car très honnêtement ce n’est pas moi qui le ferais malgré ma pauvre participation annuelle aux ramassages d’ordures en forêt de Saint germain.

Je préfère nettement cela aux avions passant et repassant avec leur message publicitaire ou affiches polluant visuellement les entrées des plages.

Je maintien mon point de vue malgré votre augmentation et conforte mon avis (toujours aussi humble) : C’est une bonne idée innovante.

A votre disposition pour en discuter et pour alimenter les débats constructifs.

Bien amicalement,

Fabrice

PS : Je me permets de vous renvoyer sur mon blog (http://www.innovant.fr) proposant de nombreuses idées innovantes écologiques, elles y sont majoritaires.

Claire

Un peu court tes arguments Laurent, que penses-tu de l'ouverture d'esprit et des échanges constructifs ?

Laurent

Pour Fabrice : j'ai bien compris que vous étiez extérieur à cette histoire de cabine, désolé si la tournure de mes phrases laissait penser le contraire. Néanmoins vous en faites la promotion (vous en avez bien sûr parfaitement le droit), et je ne suis pas d'accord avec votre point de vue.

Pour Claire : J'ai exposé mon opinion, c'est tout. Il me paraît important de dénoncer publiquement des idées ou comportements qui me paraissent nuisibles. Je veux bien discuter, mais je ne sais pas à quelle "ouverture d'esprit" vous faites référence. Quand je vois la publicité et tout le système qui est autour, j'aurais plus tendance à parler d'"effraction mentale".

Simon

Effectivement une très bonne idée ces cabines de plages. Toujours plus sympa que de se cacher tant bien que mal derrièrer une serviette ! Et effectivement véhiculer un message éducatif (même si il est véhiculé par une entreprise forcément intéréssée) est me semble t-il aujourd'hui une condition de réussite sinequanone d'une telle idée.
Dommage que vous n'ayez pas pris la balle au bond, et il semble maintenant trop tard avec l'arrivée de Boomerang. Voila un blog qui présente des choses similaires : http://uncommonbusiness.blogspot.com/

Magali

Bonjour, moi je suis étudiante en école de commerce et dans le cadre d'un projet de création d'entreprise (qui ne verra pas le jour bien sure)nous proposons ce type de cabine de plage publicitaire. nous serions trés interessé pour discuter avec vous notamment des contacts avec les mairies et ceux avec les annonceurs.
nous sommes actuellemnt sur l'etude de marché
merci d'avance

Fabrice

Bonjour Magali,

Je n'ai pas d'email ou vous contacter... Vous ne l'avez pas indiqué.

Pouvez me joindre sur [email protected] afin de m'en dire un peu plus sur votre projet d'étude ?

D'avance merci à vous.

Bien cordialement,

Fabrice
www.innovant.fr

Benlolo

Bonjour,

Je trouve cette idée extraordinnaire, moi qui suis originaire du Sud ( Nice).
Je souhairerais promouvoir cette initiative auprès de ma mairie, qui dois je contacter?

Merci de votre réponse

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Nos chroniqueurs exclusifs

  • 1er lundi du mois
    Gilles Martin - Président-Fondateur du cabinet de conseil en stratégie et management PMP et co-fondateur de Youmeo un innovation Lab et conseil en innovation
  • 1er mardi du mois
  • 1er mercredi du mois
  • 1er jeudi du mois
  • 1er vendredi du mois
  • 2 iem lundi du mois
  • 2 iem mardi du mois
  • 2 iem mercredi du mois
  • 2 iem jeudi du mois
  • 2 iem vendredi du mois
    Vincent Colot - Analyste financier chez Euroconsumers
  • 3 iem lundi du mois
  • 3 iem mardi du mois
    Christian Ouedraogo - Entrepreneur - Stratégie d’entreprise - entreprise sans fautes
  • 3 iem mercredi du mois
  • 3 iem jeudi du mois
  • 3 iem vendredi du mois
  • 4 iem lundi du mois
  • 4 iem mardi du mois
  • 4 iem mercredi du mois
  • 4 iem jeudi du mois
  • 4 iem vendredi du mois
    Vincent Colot - Analyste financier chez Euroconsumers

Notre compte Twitter

Catégories

Contributeurs exclusifs

Contributeurs