Par Véronique Aboghé (contributeur) - Fondatrice de CoachingLeader et boosteuse de potentiel
Suite d'une série de notes 2 -en -1: "comment tuer sa carrière en adoptant 7 attitudes destructrices" ou a contrario "comment éviter de ruiner sa carrière en ne commettant pas les 7 péchés capitaux".
3. La jouer solo
Ne pas avoir l'esprit d'équipe est au palmarés des brise- carrière. Le bon équilibre est de faire partie d'une équipe tout en conservant suffisamment d'identité et de visibilité pour que vos efforts soient identifiés et reconnus comme apportant une valeur ajoutée.
Le conseil du coach: si vous êtes réellement investi(e) et tourné(e) vers le succès de votre équipe ou de votre entreprise, vos capacités et vos compétences vous aideront à construire naturellement les prochaines étapes de votre carrière.C'est le principe du "grandir ensemble".Chacun, l'entreprise et vous- même, y trouve son compte.
Attention l'esprit d'équipe n'est pas le "copinage" à outrance. Je me souviens d'un coaché parlant du fait qu'il "prenait un café" souvent , "compatissait souvent " aux "malheurs " des autres.
L'esprit d'équipe passe d'abord par le fait de vouloir contribuer positivement au projet commun en s' y engageant concrètement.
Commentaires