« "Portage salarial / Activité solo" : Ma petite entreprise ne connaît pas la crise | Accueil | Le crédit d'impôt recherche (CIR), le statut JEI et l'agrément recherche »

Commentaires

Marc Lacoste

L'activité de la banque est séparée en deux parties: la gestion de compte et le financement de l'investissement.

* Gestion de compte: A force de trouver les frais bancaires absurdes, je suis parti à la Banque Postale. C'est parfait. Pas de commission de mouvement ou par écriture. 12€ par trimestre pour un professionnel, 10 fois moins que les autres. S'il y a un excédent de trésorerie important, c'est signe que l'investissement dans l'entreprise n'est pas suffisant.

Financement de l'investissement: C'est là qu'il est utile d'avoir un contact avec un interlocuteur compétent, qui comprend votre projet et comprend quel est la marge qu'il peut en tirer. C'est une qualité individuelle, il n'y a pas de règle générale.

Sinon, pour votre gestion personnelle, Je suis chez monabanq depuis deux ans et ils remplissent quasiment parfaitement votre cahier des charges.

Al-Kanz

Marc Lacoste> vous conseillerez donc La Banque Postale ?

Fadhila BRAHIMI

Merci Marc Lacoste pour ce partage

Marc Lacoste

Oui, la banque postale convient largement pour les comptes de dépôt d'une petite entreprise. Je ne vois personne, je fais tout sur le web. On peut les appeler (en local!), c'est encore un peu l'administration lourde derrière, mais ça suffit.

Un avantage, c'est que les excédents de trésorerie sont placés sur un livret B rémunéré qui est un vrai compte, depuis lequel il est possible de faire des virements vers l'extérieur ou de mettre en place des prélèvements. Un bon intermédiaire avant les OPCVM qui sont plus lourds à gérer, et dont les performances ne sont pas vraiment meilleures en ce moment.

En plus ils ont une identification cachée bien plus pratique que les pénibles claviers virtuels:
https://www.videoposte.com/statique/index_clavier.html

JM

La campagne "Si j'étais banquier..." a été lancée par le Crédit Mutuel (qui est une très bonne banque pour les professionnels et avait été parmi les précurseurs sur Internet)

Fadhila BRAHIMI

Méa culpa erreur de frappe pourtant ce n'est pas un lapsus de ma part. Merci JM pour la rectif.

JM

No problemo. Intéressant le point sur le fonctionnement de la Banque Postale.

Jean-Pierre Bekier

Je suis francais et depuis 11 ans je vis au Québec Canada. Je suis, pour mes affaires client d'une banque Francaise. Les premiers mots qui me viennent à l'esprit à ce sujet sont confiance, professionalisme, simplicité, choix et humanité, relation. Pour moi rien ne vaut une relation humaine donc la banque virtuelle oui seulement pour certains aspects administratifs notamment les virements, le paiements des factures, relevés etc.. J'ai la chance au Québec d'avoir la banque qui me convient parfaitement depuis plus de 10 ans. Il faut avouer qu'ici le marché et la concurence sont rudes et sauvages et votre banquier fait ce qu'il faut pour conserver sa clientèle en autant que vous respectez les règles d'usage. Quand je suis arrivé au Québec après plus de quarante ans de vie à Paris quelle fut ma surprise lors du premier contact avec ma future banque. Bonjour monsieur Bekier comment allez-vous et comment puis-je vous aider aujourd'hui ? Moi qui suis coach ce fut toute une surprise. Vous voulez ouvrir un compte ? OUI. Avez-vous votre passeport et une adresse au Québec ? Vous avez le choix entre divers forfaits selon le nombre de mouvements sur votre compte, et si vous possédez un solde de 2500 $ soit 2000 Euros durant le mois en cours nous vous rétrocédons les frais encourus du mois. Les forfaits (plus subtile que des frais) sont de 24 euros minimum par an incluant l'accès Internet, les relevés par courrier postal, et si vous désirez une carte de crédit (qui est gratuite) quel plafond souhaiteriez-vous avec un maximum de 5000 $ ?? Je suis tombé de ma chaise... Pour la carte guichet paiment direct n'importe quel montant (porte monaie électronique relié à votre compte) entrez ici le code secret de votre choix ? 30 minutes après je quitte la banque avec 5 chèques de dépannage dont le format me permet aisément de la ranger dans mon portefeuille, ma carte guichet et le code secret de mon choix, un code d'accès provisoire Internet, et un beau sourire. Bienvenue au Québec. Mettre en oeuvre des moyens pour satisfaire leurs clientèles dans la flexibilité, la simplicité, le respect. Sans vous parler des divers services offerts et multiples que proposent toutes les banques à l'heure actuelle. Voilà ce que c'est ma banque. Alors qu'au Crédit Lyonnais (LCL maintenant) en 2007 votre chargé de compte ne possède même pas une adresse de courrier électronique que vous devez passer par un fax et qu'il est HS la nuit. Comment faire pour un client outremer ? Sans compter les frais débités sans autre formes de procès. Quand je constate sur mon relevé les divers frais d'extrait de relevé, de frais de timbres ou d'anomalie ??, etc. facturez-vous les timbres à vos clients ? Merci Fadhiba bises de Nouvelle France. Jean-Pierre

Fadhila BRAHIMI

Bjr Jean Pierre, ravie de te lire . Je vois que depuis Québec tu partages ton avis. Génial et Merci à toi.A bientôt surtout ;-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Nos chroniqueurs exclusifs

  • 1er lundi du mois
    Gilles Martin - Président-Fondateur du cabinet de conseil en stratégie et management PMP et co-fondateur de Youmeo un innovation Lab et conseil en innovation
  • 1er mardi du mois
  • 1er mercredi du mois
  • 1er jeudi du mois
  • 1er vendredi du mois
  • 2 iem lundi du mois
  • 2 iem mardi du mois
  • 2 iem mercredi du mois
  • 2 iem jeudi du mois
  • 2 iem vendredi du mois
    Vincent Colot - Analyste financier chez Euroconsumers
  • 3 iem lundi du mois
  • 3 iem mardi du mois
    Christian Ouedraogo - Entrepreneur - Stratégie d’entreprise - entreprise sans fautes
  • 3 iem mercredi du mois
  • 3 iem jeudi du mois
  • 3 iem vendredi du mois
  • 4 iem lundi du mois
  • 4 iem mardi du mois
  • 4 iem mercredi du mois
  • 4 iem jeudi du mois
  • 4 iem vendredi du mois
    Vincent Colot - Analyste financier chez Euroconsumers

Notre compte Twitter

Catégories

Contributeurs exclusifs

Contributeurs