Nommé Président de Sage en France en 2006, j’ai été successivement entrepreneur, cadre dirigeant puis Directeur Général de Sage, fonction que j’ai occupée pendant plus de dix ans. Durant cette période, j’ai géré plus de 30 acquisitions d’entreprises dans le cadre du développement des activités de Sage.
De cette expérience, je me suis forgé une solide conviction : lors d’une reprise d’entreprise, tout commence lorsque la transaction est signée. Celle-ci n’est qu’une étape préalable à une nouvelle aventure entrepreneuriale dont l’enjeu est de taille : donner une nouvelle impulsion à une organisation pour lui permettre d’être plus performante sur son marché.
Pour cette raison, mon blog Idées sur la Reprise (http://www.pascal-houillon.com) traite de la post-reprise et se veut être un carrefour d’échanges et d’expériences pour permettre une meilleure maîtrise de la reprise d’entreprise.
Pascal Houillon est également fondateur de l’Institut Sage: laboratoire d’idées, observatoire de l’économie française et réseau social d’entrepreneurs pour partager et progresser ensemble.
Son blog :
http://www.pascal-houillon.com
Articles :
Reprise d’entreprises : tout commence lorsque la reprise est signée
Crédits aux PME : davantage d’oxygène, mais la valve est-elle bien ouverte ?
L’entrepreneur, moteur de l’économie et modèle d’une société
Commentaires