Par Patrick Rey (chroniqueur exclusif) - Consultant-Délégué Régional du Groupe ITG
Alors que certains d'entre-nous ont pris de "bonnes résolutions", il y en a qui les mettent en œuvre !? Et ce n'est pas bien compliqué ! Juste une question de motivation ; et la motivation vient avec les récompenses …
Alors, pourquoi le solo (télétravailleur, prestataire indépendant, consultant autonome) ne pourrait-il pas trouver une petite heure pour marcher tous les jours ? Après tout, le cadre salarié classique DOIT le plus souvent marcher tous les jours, pour se rendre sur son lieu de travail, mais pas forcément dans les meilleures conditions : courir après un bus, un tram, un métro, un train, dévaler des escalators, respirer l'air plein de germes qui vont le clouer au lit un de ces jours !!
Quand on a travaille depuis chez soi, les jours où on est à la maison, il n'est pas difficile de sortir et de marcher. Et quand on marche, on respire au propre comme au figuré. On recharge la machine dans sa globalité — physique et psychologique. Et quand on a rechargé tout ça, on se sent mieux : c'est tout simple et ça fait du bien !!
Excellent conseil Patrick, que j'ai d'ailleurs suivit ce dimanche alors qu'il faisait un soleil radieux sur Périgueux. Rechargé, je le suis. Bonne semaine W
Web développeur solo
Rédigé par : William Lesourd | 21 janvier 2008 à 06:54