« La vie des entrepreneurs : Interview de Barbara Ouvrard | Accueil | La prise de décision au sein de l'entreprise »

Commentaires

francois

Bonjour,

En aout 2008 j'ai crée mon magasin de pret à porter. IL y a quelques temps j'ai relu mon contrat de credit ou oseo se porte caution à hauteur de 70% du pret. Mais je suis également caution du meme pret à 50% cela est il possible?
merci

ECOREGION

Des Entreprises spoliées avec la complicité de l'Etat Français?

Avez vous connaissance de cette dérive, voire du scandale qui existerait depuis la mise en place du Prêt à la Création d'Entreprise, le fameux PCE créé à la demande du Gouvernement Français.

http://www.oseo-banques-arnaque.fr/

Visitez ce site et vous découvrirez que des dizaines d'Entreprises se trouvent être des victimes de ce Prêt à la Création d'une Entreprise, des dizaines de Familles se retrouvant à se battre seule contre leur Banque totalement abandonnées par la "OSEO Garantie".

Connaissez vous, en effet, le cas de ces créateurs d' Entreprises qui ont signé une Caution solidaire à la demande expresse de leur banque alors que selon l'esprit de cette disposition (PCE) initiée par le Gouvernement Français , les prêts complémentaires devaient être octroyés sans caution personnelle ou dans des conditions restreintes et encadrées..

Ces entrepreneurs qui ont fait confiance aux conseils de leurs banquiers et aux documents émis par les banques, les CCI et les différents médias de la presse spécialisée se sont trouvés assignés par les banques, dés que l'Entreprise créée a déposé son bilan, à cause de la crise.

Ils sont condamnés par la Justice alors qu'ils étaient persuadés que dans les documents signés, la Banque bénéficiait de la Garantie OSEO SOFARIS et que cette garantie permettait de couvrir à 50, 70 voire 90 % de leur prêt initial.

Depuis la mise en place du Collectif "OSEO + BANQUES = ARNAQUE?" les victimes ne cessent de se déclarer.

Les bénéfices d'OSEO Garantie ont été multipliés par 5,5 en moins de 5 années..(Le Bénéfice avant impôt a progresser de 300 K€ en 2005 à 2 000 K€ en 2009)

Des centaines de créateurs de PME qui ont signé une caution solidaire, ont tout perdu. Leur Caution personnelle présentée comme de Second Rang par les Conseillers Bancaires se transforment du jour au lendemain en Garantie de Premier Rang lorsque la défaillance de l'Entreprise est avérée.. De plus les conditions de mise en jeu de la Garantie conditions inscrites dans la Convention OSEO et à destination des Partenaires Bancaires ne sont pas respectées et sont illégales dans la majorité des cas observés..Les Banques "sous contrôle" d'OSEO exigent des Cautions personnelles pouvant aller jusqu'a 200 % de l'encours d'un Prêt complémentaire au PCE..lorsque ce ne sont pas des hypothèques exigées sur la maison principale de la Caution.

Des centaines de victimes ont été trompées et continuent d'être trompées chaque mois par un processus bancaire bien rodé.

Le nombre de ces entrepreneurs ayant vécu ce cauchemar est impressionnant. Il ne cesse de croître de mois en mois, chaque année.

Pour que des familles entières ne soient plus victimes de ce processus OSEO nous avons besoin de votre Aide pour mener une enquête sérieuse sur la Gestion de ce prêt à la création d'entreprise (PCE).Il est urgent d'élaborer un texte clair et précis à destination des banques d'OSEO et des Emprunteurs dans le but d'éviter tout risque de manipulation dolosive, comme c'est le cas aujourd'hui.

http://www.oseo-banques-arnaque.fr/

Ces Entrepreneurs en difficultés ont besoin de votre soutien et de votre professionnalisme pour dénoncer cette dérive dans l'utilisation des Aides à la création et à la reprise d'Entreprise .

Les futurs entrepreneurs ont besoin d'être mis en garde pour se protéger contre le montage actuel des Banques et des Agences publiques comme OSEO .

La Mission que s'est donnée notre Collectif :

Dénoncer au grand jour des manipulations dolosives observées ces dernières années.
Porter devant les Tribunaux les dérives de ce fond de Garantie qui ne profiteraient qu' à OSEO et aux Banques partenaires au PCE
Demander réparation pour les dommages financiers et humains infligés aux victimes ayant eu recours au PCE.
Faire évoluer les pratiques bancaires de manière à protéger la personne physique se portant Caution sur un PCE
Nous restons à votre disposition pour vous fournir tout complément d'information sur la Mission poursuivie par le Collectif OSEO + BANQUES = ARNAQUE?

Cordialement.

Le Collectif OSEO + BANQUES = ARNAQUE?

http://www.oseo-banques-arnaque.fr/

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Nos chroniqueurs exclusifs

  • 1er lundi du mois
    Gilles Martin - Président-Fondateur du cabinet de conseil en stratégie et management PMP et co-fondateur de Youmeo un innovation Lab et conseil en innovation
  • 1er mardi du mois
  • 1er mercredi du mois
  • 1er jeudi du mois
  • 1er vendredi du mois
  • 2 iem lundi du mois
  • 2 iem mardi du mois
  • 2 iem mercredi du mois
  • 2 iem jeudi du mois
  • 2 iem vendredi du mois
    Vincent Colot - Analyste financier chez Euroconsumers
  • 3 iem lundi du mois
  • 3 iem mardi du mois
    Christian Ouedraogo - Entrepreneur - Stratégie d’entreprise - entreprise sans fautes
  • 3 iem mercredi du mois
  • 3 iem jeudi du mois
  • 3 iem vendredi du mois
  • 4 iem lundi du mois
  • 4 iem mardi du mois
  • 4 iem mercredi du mois
  • 4 iem jeudi du mois
  • 4 iem vendredi du mois
    Vincent Colot - Analyste financier chez Euroconsumers

Notre compte Twitter

Catégories

Contributeurs exclusifs

Contributeurs