« "Petite chronique boursière" : Allô, le CAC 40 ? | Accueil | Le client, le service et la qualité. »

Commentaires

Eric

100% d'accord avec toi. Dans la création d'une entreprise, l'idée représente 1 ou 2% de la réussite du projet. Les 98% restants, c'est... le travail !

Rien ne m'énerve plus que d'entendre tout le temps "je monterais bien une boîte, si seulement j'avais une idée".

Le mieux pour réussir c'est d'entreprendre dans ce que l'on sait faire. Mais la plupart du temps on veut monter une boîte précisément pour faire ce que l'on a envie de faire, pas ce que l'on sait faire ! Et on a plus de risques de se planter.

Patrice Thiriez

Loïc,

On rencontré il y a quelques mois a une soirée Blog.

Tu dis dans ce post "j’ai en tête une bonne dizaine d’idées de création d’entreprise, mais je me consacre pleinement et entièrement qu’à un seul projet".

Pour ma part, je bouillonne d'envie de remonter un truc (j'ai auparavant monté notamment Netfriends.fr), que j'ai du un peu laisser tomber pour des raisons persos, et je cherche désormais veinement des idées pertinentes.

Tu m'avais parlé de blogs verticaux, mais ce n'est pas aujourd'hui ce qui m'inspire le plus (je fais surement une erreur, mais le sujet ne m'inspire pas beaucoup pour le moment...)

Tu vas peut etre trouver ca opportuniste, mais qui ne tente rien n'a rien : si tu as une ou deux idées qui te semblent sympa et pas super confidentielles, je suis super preneur.

"Rien de grand dans un monde ne se fait sans passion" (Hegel, tu la connais, je t'ai déjà vu la citer... ;-) )

Je ne demande qu'à travailler avec passion. :-)

Merci d'avance de ta coopération.

Patrice

Aldo

je pense qu'il ne faut pas sous estimer le pouvoir de l'imagination. Apres tout une idée n'est qu'un systeme , si ce syteme est plus productif que les autres , l'idée et donc le systeme ne peut que gagner.

Je suis un petit entrepreneur pour l'instant :)
je crois avoir l'idée du siecle dans ma petite tete , je travaille dessus et tente de le concretiser dans un environnement européen peut favorable aux nouvelles idées.

Je pense qu'un entrepeneur qui se respecte doit essayer , echouer et encore essayer , il ne suffit que d'un essai transformé pour avoir reussit.

Charle-Henri Dunet

"Rien de grand dans un monde ne se fait sans passion" (Hegel, tu la connais, je t'ai déjà vu la citer... ;-) )

C'est pas Hegel mais Freud...

marie-thérèse bonfigli

J'ai l'âme d'un créateur d'entreprise depuis 10 ans. En ce qui me concerne, ce n'est pas l'idée qui m'a propulsée dans cet univers du business mais l'opportunité, le réseau, le contrat... Quelques armes qui vous permettent d'apporter des liquidités à l'entreprise.
Résultat : j'en ai créé deux et j'ai encore plusieurs projets dans la tête mais je me demande si l'on peut encore entreprendre en toute liberté en France aujourd'hui.
En tout cas, je suis prête à partager ces idées et enrichir mon projet qui, bizarrement, concerne le net !

Bonne année 2008

isabelle

Bonjour!

Blogue intéressant! Félicitations!

Justement, je suis une entrepreneure québécoise qui a travaillé pendant près d'un an à temps plein sur une idée à haut degré d'innovation et qui, tout dernièrement, elle s'est effondrée! Bref! Nous savons que la vie d'un entrepreneur est rempli d'embuches alors je suis à brainstormer afin de mettre la main sur une autre idée innovatrice (je sais que ce n'est pas essentiel pour se lancer en affaires mais pour moi, c'est capital (je dois entreprendre en créant!) Et je me disais que je pourrais m'inspirer sur une idée européeenne qui a fait ses preuves.

J'ai un BAA et un master en business et je cherche une idée de service, demandant gestion/coordination/détermination/relation avec les gens/ créativité/ leadership/ vente etc... je suis de ces rares oiseaux qui n'apprécie pas la routine et qui aime continuellement apprendre tout en étant quelque peu doué dans tout.. vous voyez...

Alors si jamais vous avez envie de laisser aller vos plumes.. je serais ravie de vous lire au : [email protected]

fred

Hi
interressez vous aux services à la personne , , agée en particulier,
et à domicile

ca marche très fort en France et c est peu couteux à mettre en place


Regards
Fred 78

elia

Bonjour Laurent,
Je ne suis pas une entrepreneure, et je n'ai aucun master, aucun antécedant de Business, mais j'ai un idée géniale!...qui me démange, qui ne me laisse pas me concentrer dans mon travail, bref...je passe mes heures libres à lire sur internet ...tout ce qui peut m'aider à concrétiser mon idée. Elle se base sur un besoin socio-culturel, l'opinion exterieure met donc indispensable. Mais comme j'explique au début, je suis dépourvue d'experience et je ne sais pas part où commençer, j'ai un besoin d'apprendre et de réaliser ce projet ...un peu d'aide me serait bien utile. Merci

Yann

Ca fait plaisir de relire cet article de Loïc Le Meur. Quelques années après il est toujours d'actualité (ce qui n'est pas forcément le cas pour tout ce qui touche à Internet...).

@Elia: pour se former, il y a différentes formations (courtes ou longues) et sinon les livres restent une bonne alternative.

Yann
www.lentrepreneur.fr

Lionel

Il faut mettre un bémol a ce que vous dites dans le cas d’un produit qui nécessite le dépôt d’un brevet si vous en parler avant, a vos amis, votre réseau… vous ne pouvez plus le brevet il tombe dans le domaine publique. Ou alors sous NDA mais je me vois mal faire signer une NDA a mes amis :o)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Nos chroniqueurs exclusifs

  • 1er lundi du mois
    Gilles Martin - Président-Fondateur du cabinet de conseil en stratégie et management PMP et co-fondateur de Youmeo un innovation Lab et conseil en innovation
  • 1er mardi du mois
  • 1er mercredi du mois
  • 1er jeudi du mois
  • 1er vendredi du mois
  • 2 iem lundi du mois
  • 2 iem mardi du mois
  • 2 iem mercredi du mois
  • 2 iem jeudi du mois
  • 2 iem vendredi du mois
    Vincent Colot - Analyste financier chez Euroconsumers
  • 3 iem lundi du mois
  • 3 iem mardi du mois
    Christian Ouedraogo - Entrepreneur - Stratégie d’entreprise - entreprise sans fautes
  • 3 iem mercredi du mois
  • 3 iem jeudi du mois
  • 3 iem vendredi du mois
  • 4 iem lundi du mois
  • 4 iem mardi du mois
  • 4 iem mercredi du mois
  • 4 iem jeudi du mois
  • 4 iem vendredi du mois
    Vincent Colot - Analyste financier chez Euroconsumers

Catégories

Contributeurs exclusifs

Contributeurs