« Bilan octobre 2011 : Bagatelles, les projets, cyberentrepreneurs... | Accueil | "Petite chronique boursière" : Une nouvelle « normalité » à l’assaut des Bourses ? »

Commentaires

Anonyme

Et encore les conditions proposées sont très correct par rapport au pratique classique de cette société qui tourne plus souvent sur des remise de -60% et des commission de 50% HT!!!

Rémi El Bandrawy

Effectivement l'approche commerciale des key account manager Groupon, ne va que dans un sens, les leads qu'ils tentent de se procurer sont souvent à la limite du tolérable pour la plupart des entreprises contactées. D'ailleurs ayant moi même testé des services au travers de l'achat de bons Groupons les commerçants qui nous reçoivent se sentent souvent pris à la gorge et applique un aux clients de Groupon un niveau de service assez bas. Le système à ses limites, peut être séduisant sur le papier, mais lorsqu'on parle de ROI et que les commerçants ou e-commerçants tentent de négocier avec la maison Groupon la porte se refermera étrangement assez vite. Bonne continuation à votre activité en cette période de fêtes. Merci pour cet article qui n'es pas dénué de sens et ouvrira peut être les yeux à d'autres membres du réseau viadéo qui pourraient succomber aux chants des sirènes de Groupon.

C3M

Rien de surprenant mais très dérangeant..

Nazmi Aydogdu

En effet le mot charognard convient assez bien pour décrire cet email. C'est limite quand même.

karim h

bravo pour votre mail d autopromotion que nous avons lu parce qu il citait une marque connue pour la denigrer alors que nous n'aurions jamais lu un post citant votre société
reste a savoir si vous aviez le droit de denigrer groupon en revelant un mail qui peut etre assimilé a une correspondance privée vous étant destinée
leurs avocats nous apporteront éventuellement la reponse

Michel de Guilhermier

Karim, merci de préciser où est le dénigrement et surtout de réfléchir à la portée de vos mots !

Je vous propose surtout d'utiliser le code promo donné pour vous faire plaisir ! Je le laisse en encore rien que pour vous ;-)

Jean-Philippe

Quel que soit notre secteur d'activité (b2b, bB2c, produits, services, prix) il serait utile que TOUS les entrepreneurs est le réflexe de rester coucher plutôt que de vendre à perte. Autrement dit quand on consacre du temps à une affaire qui ne rapporte pas : on ne gagne pas d'argent et on perd du temps.
J'enfonce une porte ouverte pour certains... mais je vois encore beaucoup d’entrepreneurs (notamment chez les indépendants du conseil et de la formation) qui n'ont pas encore compris ce principe de base.
Je vous recommande de consacrer 2’23’’ à ce clip de la CICF sur la défense des prix du conseil
http://jphd-conseil.com/CICF_defense_des_prix_du_conseil.aspx

Laurent berthier

Quel acharnement contre Goupon... C'est bien dans la mentalité française. Et vente privee ? Ils pratiquent la mm chose et uniquement sur produits. Mais attention, c'est français, on touche pas !

Alexis

@Laurent berthier : Vente-privée c'est du destockage. Ca n'a rien avoir !! Pas besoin d'intervenir quand on ne sait pas !

Et je ne reviens même pas sur l'argument comme quoi les français sont contre tous ...

Sandrine

Merci Jean-Philippe cela fait plusieurs jours qu'au fond de moi je sais que c'est le comportement à adopter avec ce type d'acheteurs où le travail de l'Homme n'a aucun prix à leurs yeux qu'ils soient professionnels ou particuliers. Je me dis que j'ai perdu du temps pour rien , que rien en marge ou si peu, vaut mieux stopper l'hémorragie . Car si c'est pour avoir des retomber d'acheteurs dans la même veine ... la question est là est ce que ça en vaut la peine !!

Laurent Berthier

@Alexis : D'après vous les offres qu'ils proposent sur leur page shopping, c'est quoi ? c'est souvent du destockage de marque comme logitech samsung ou autre, donc ils sont dans la même lignée que les autres, lookingo, dealissime, kgb etc...

Thomas Lajournade

@Laurent berthier
Vous lisez les réponses qui vous sont faites ou c'est juste le plaisir d'avoir le dernier mot ?

karim h

si traiter quelqu un de charognard, même avec un point d'interrogation, ne vous parait pas être du dénigrement, mes oreilles chastes ne préfèrent pas vous entendre un jour dénigrer quelqu un de manière telle qu'une précision du caractère dénigrant ne vous paraisse pas utile
quand a groupon ils ne vous ont pas mis de revolver sur la tete vous etes libre de ne pas accepter leur offre

Michel de Guilhermier

Et oui Karim, il y avait un point d'interrogation, bravo de l'avoir remarqué, ce qui change tout et positionne le post en forme de question et réflexion!

Vous ne voulez toujours pas prendre du Champagne ?

Vinz

Et encore pour mon commerce ils m'ont pris 100% de commission sur le prix du DEAL!
L'intégralité était pour eux, je ne savais pas que l'on pouvait récupérer une partie de l'achat du bon de réduction...
L'opération a bien fonctionnée mais un fois pas deux car ça ne sert à rien au final. J'ai vendu deux fois plus, mais avec une marge deux fois plus faible, j'ai donc bossé deux fois plus pour sortir un bilan identique en terme de rentabilité. Autant bosser deux fois moins et sortir le même...
CQFD.

Vinz

Fabrice

Bonsoir,

Je savais que ce site groupon existait et je suis plutôt favorable à ce business model.
Pourquoi ?
Parce que c'est novateur, on a l'impression de faire de réelles économies... blablabla.
Mais moi, j'achète mon vin en cave et mon champagne en fonction des bons plans que j'ai en champenois.
La proximité : je suis partisan du commerce de proximité. Quoi de plus normal pour un assureur : je fais vivre ceux qui me font vivre ! Et j'accepte de payer plus cher pour un service ! Et quand je peux créer de la plus value sur de la manufacture française : j'achète français !tant pis si je perds 20% sur une paire de chaussette !
Tout est bon dans l'économie pure player et Brick and moktars... mais les deux modèles sont a consommer avec modération !

Cynthia Debaty

Merci Michel De guilhermier pour votre finesse d'esprit.

GJ

Bonsoir Jérôme,

Je vous confirme que ce sont des charognards, enlevez le point d'interrogation!
Ils sont venus me rendre visite il y a deux semaines: en m'expliquant que mon produit qui vaut 130 euros, il fallait (selon leurs "experts" de la net économie) le rendre attractif en le vendant à 35 euros TTC (sans tenir compte du coût de revient réel de mon produit)!
Alors là je me suis dit que c'étaient des vraies lumières leurs experts, ce genre de déduction c'est infaillible, le même produit vendu à 35 au lieu de 130 se vend mieux... ça m'a laissé pensif, surtout qu'ils croyaient m'asséner ça comme un scoop interplanétaire que j'aurais loupé au cours de mes 15 ans de carrière...
Et cerise sur le gâteau, je devais donner 50% du CA généré à Groupon ! soit disant en contrepartie de leur outil formidable...
donc il me restait 50% de 35 euros, soit 13.5% environ du prix de vente - pas de la marge!
Ils sont fous chez Groupon et malhonnêtes je vous le confirme.

GJ

JE voulais dire Michel désolé !

Antoine

Joli post, votre analyse est juste, bien trop de commerces et d'entreprises ne peuvent se permettre de pratiquer de telles remises. Surtout qu'il ne faut pas croire ce que dit LA conseillère Groupon : que cette baisse de prix va vous faire vendre beaucoup et que vous pourrez fidéliser cette nouvelle clientèle.
Pour la première chose, oui, pour la 2ème, il ne faut pas y compter dessus ! Les utilisateur de Groupon sont issus de la génération zapping et fonctionne comme les "Hot money" sur les marchés financiers, ils cherchent en permanence les prix les moins chers, les opportunités les plus grandes. Alors, si le lendemain vous n'êtes plus le moins cher, vous serez oublié.
PS : faite une page facebook de plusdebulle, ça prend 5 minutes (et c'est de la visibilité net en plus).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Nos chroniqueurs exclusifs

  • 1er lundi du mois
    Gilles Martin - Président-Fondateur du cabinet de conseil en stratégie et management PMP et co-fondateur de Youmeo un innovation Lab et conseil en innovation
  • 1er mardi du mois
  • 1er mercredi du mois
  • 1er jeudi du mois
  • 1er vendredi du mois
  • 2 iem lundi du mois
  • 2 iem mardi du mois
  • 2 iem mercredi du mois
  • 2 iem jeudi du mois
  • 2 iem vendredi du mois
    Vincent Colot - Analyste financier chez Euroconsumers
  • 3 iem lundi du mois
  • 3 iem mardi du mois
    Christian Ouedraogo - Entrepreneur - Stratégie d’entreprise - entreprise sans fautes
  • 3 iem mercredi du mois
  • 3 iem jeudi du mois
  • 3 iem vendredi du mois
  • 4 iem lundi du mois
  • 4 iem mardi du mois
  • 4 iem mercredi du mois
  • 4 iem jeudi du mois
  • 4 iem vendredi du mois
    Vincent Colot - Analyste financier chez Euroconsumers

Catégories

Contributeurs exclusifs

Contributeurs