Par Didier Thebaut (chroniqueur exclusif) – Fondateur de joujou de Paris
Pour rappel, le but de cette rubrique est de vous montrer comment utiliser les outils du manager au quotidien, ce qui tend à prouver que ces outils ne sont pas aussi inutiles qu’ils peuvent le paraître au premier regard. Et pour commencer, attaquons la belle mère à l’aide d’un SWOT. La question à laquelle nous allons tenter de répondre est la suivante : dois-je partir en vacances avec ma belle-mère ? L’objectif est vous le verrez c’est d’éviter les embellemerdements et aussi de vous déculpabiliser…parce qu’il faut le dire, votre belle-mère comme la mienne, en bref, les belles-mères, elles nous emmerdent, gentiment, mais elles nous emmerdent.
Strenghts (forces)
Je cherche encore…surtout ne m’aidez pas !!!
Weaknesses (faiblesses)
Ecouter ses souvenirs d’enfance…moi la guerre, c’est pas mon truc !!!
Qui va porter sa valise ou pire…ses valises ?
Va falloir tout lui expliquer, car les belle-mères ça comprend rien, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît.
Elle va me pourrir en public…c’est de bonne guerre, je fais pareil.
A l’idée de partager mes repas avec elle…je me sens une âme d’ascète.
Elle peut avoir des amis, qui pour vous sont des ennemis : les amis de mes ennemis sont mes ennemis, pareil pour les amis de ma belle-mère.
Elle va vous proposer de jouer au Scrabble ou pire au rami…bien entendu sans argent, pour que ça soit le plus chiant possible.
Limite votre libido avec votre femme : pas forcément envie de regarder un porno avec belle-maman (sauf si elle joue dedans).
Opportunities (opportunités)
Empoisonnement
Héritage
Baby-sitting
Abandon à l’étranger
Régime
Threats (menaces)
Peux vouloir revenir en vacances avec vous si elle est contente…
Risque de gâter les petits-enfants…pour me pourrir une nouvelle fois!!!
Vous ne pouvez vous empêcher de voir votre femme dans trente ans (quarante si vous êtes gentil avec votre femme)…honnêtement ça fait réfléchir, le concept de divorce se matérialise !!!
Et donc pour résumer, mettez le tout sous forme d’un tableau et là votre logique implacable vous permet de dire adieu belle-maman.
Comme vous pouvez le constater, malgré de belles opportunités, il est bien plus sage de partir en vacances sans sa belle-mère.
PS : N’hésitez pas à m’envoyer votre SWOT, je suis plus que preneur pour tout ce qui peut concourir à l’éloignement de ma belle-mère
SWOT BELLE-MERE
Strenghts
Je cherche
|
Weaknesses
Souvenirs
Valises à
Réflexions
Discussions
Cuisine
Rami sans
Limite
|
Opportunities
Empoisonnement
Captation
La
La faire
Quitter sa
Abandonner
Diète, car
|
Threats
Fragilisation
Déstabilisation
Conflits
Peux
|