5 Lois à suivre pour la réussite votre entreprise

Christian OuedraogoPar Christian Ouedraogo (chroniqueur exclusif) – Entrepreneur – Stratégie d’entreprise – entreprise sans fautes

  1. Avoir un produit c'est bien, le vendre c'est mieux !

Bien sûr, vous avez un excellent produit. Bien sûr, votre service est le meilleur au monde. Mais vos clients le savent-ils aussi ?

À ce stade, l’un des plus gros obstacles pour les jeunes entrepreneurs est qu’ils sont tellement concentrés sur leur produit ou service qu’ils oublient de penser à trouver des clients pour le vendre.

Ne laissez pas cela vous arriver et préparez-vous à la vente et au marketing dès le début. Planifiez vos stratégies de vente ! Rassemblez vos arguments de vente et préparez votre pitch.

En bref : développez votre produit ou service. Mais surtout, faites face aux ventes !

  1. Vous avez besoin d'un plan

Aucune entreprise au monde n'est dirigée « au hasard ». … du moins aucune entreprise qui a réussi.

Alors asseyez-vous à votre bureau et planifiez ! Rédigez un business plan ! Et assurez-vous de formuler tous vos plans par écrit et de manière aussi détaillée que possible. Ne vous contentez pas d'un « plan pour devenir riche » basé sur les ventes car cela ne suffira pas. Il y a d'autres choses à considérer, trop d'étapes à franchir, trop de choses à planifier.

  1. Suivez votre plan

La vie d'entrepreneur n'est pas simple. C'est pourquoi il est extrêmement important que vous ayez un plan solide que vous suivez constamment au cours des semaines, des mois et des années avant, pendant et après la création de votre entreprise. Mettez à jour ce plan avec tous vos succès et échecs. Optimisez vos indicateurs de performances. En bref, vous devez apprendre à aimer les chiffres.

  1. Votre équipe fait la différence

Ne vous contentez pas de la moyenne et recrutez les meilleures personnes que vous pouvez vous permettre pour vous aider à développer votre entreprise. C'est seulement comme cela que votre entreprise sera et restera exceptionnelle.

De nombreuses entreprises économisent sur les coûts de personnel car ces coûts représentent presque toujours le poste de dépenses le plus important. Certaines entreprises peuvent se le permettre, mais d’autres doivent casser la tirelire la casser ou font l'erreur de recruter des employés médiocres. … Par conséquent, trouvez le juste milieu pour vous et ne vous contentez pas d'un choix par défaut.

  1. La loi des séries garantie le succès

« Le succès est une loi des séries et les échecs sont les résultats intermédiaires qui ne peuvent pas vous empêcher de réussir. » 

C'est avec ces mots de Thomas Edison (qui était l'inventeur de l'ampoule électrique) que j'introduis cette dernière règle.

En bref : le succès est le fruit de vos nombreuses répétitions, de réussites, d'échecs et de persévérance.

 

Ces conseils ne sont pas figés ! Ils devraient vous donner un fil conducteur pour rendre votre entreprise prospère. Mais en fin de compte, c'est vous qui décidez de ce qui est important pour vous. 

 

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general