600.000 créations d’entreprises et 150.000 sites web créés en 2010 : l’offre Solution Créateurs SFR Pro veut démocratiser l’accès et la présence des créateurs d’entreprise et des auto-entrepreneurs sur Internet


Billet indépendant rémunéré

Lors d’une rencontre très intéressante et instructive avec le responsable SFR Pro Solution créateurs d’entreprise, j’ai pris connaissance d’un chiffre vraiment étonnant :

7 SOLO/TPE/PME sur 10 ne disposent pas d’un site Internet !

Nous sommes pourtant bien en 2011 !

Aujourd’hui, la France compte plus de 37 millions d’internautes.

Qu’il s’agisse d’acheter sur Internet ou en magasin, 68% des internautes Français se renseignent sur un produit ou un service via la Toile.

Savez-vous également que les entreprises présentes sur Internet se développent deux fois plus vite que les autres ?

La question n’est donc plus de savoir si votre société doit se trouver sur Internet, mais comment.

Face à ces constats, SFR a donc décidé de démocratiser l’accès et la présence des créateurs d’entreprise, TPE et PME sur Internet.

Cette réponse répond aux deux questions les plus fréquentes que se posent les entreprises qui ne sont pas présente sur Internet : C’est compliqué ? C’est cher ? Et se base sur le service « Solution Créateurs SFR Pro ».

Un objectif unique : accompagner l’entrepreneur pour lui permettre de faire ses premier pas sur le web avec une offre très compétitive et simple d’accès.

L’offre Solution Créateurs SFR Pro se base sur deux piliers avec toujours le même postulat : ce n’est pas parce que vous êtes un auto-entrepreneur ou une TPE que vous n’avez pas droit à des services de professionnels.

1/ L’accès à Internet avec l’offre Neufbox Pro

Une vraie offre de Pro avec une vraie qualité de service.

En plus du haut débit jusqu’à 25 Méga en ADSL et l’accès gratuit à plus de 3.000.000 de hotspots WIFI en France, l’offre Neufbox Pro y ajoute :

  • installation et dépannage gratuits sur site,

  • un service client dédié aux professionnels, basé en France et joignable 7/7 jours de 8 h à 22 h au tarif d’un appel local avec un traitement prioritaire,

  • en cas d’incident sur votre ligne ADSL :

    . l’activation d’un crédit de 4Go sur la Clé 3G+ de secours (mise à disposition) pour continuer à surfer pendant une coupure

    . le transfert de tous vos appels de votre ligne fixe sur votre mobile

  • appels illimités sur les fixes, mais également les mobiles,

  • 250 points de vente spécialisés pour les pros.

Les créateurs d’entreprise bénéficient pendant un an d’une réduction de 10 euros pour cette offre pro : soient 49,90 euros TTC.

2/ Mon Entreprise En Ligne (disponible que l’on soit client de SFR ou non) afin de faciliter votre présence sur Internet 

SFR, Google et Oxatis vous proposent une offre clé en main TOTALEMENT GRATUITE LA PREMIERE ANNEE pour avoir une présence sur Internet.

Oxatis (spécialiste de l’e-commerce) vous fournit une solution technique simple pour la création du site vitrine de votre entreprise. Cette offre comprend la création, l’hébergement et l’achat du nom de domaine de votre choix. Cette solution est évolutive dans le temps et vous permettra par la suite – si vous le désirez – d’installer un module d’e-commerce.

Un support téléphonique est mis à votre disposition pour vous accompagner durant la création de votre site Internet.

Ce service est gratuit pendant un an, puis vous coûtera 5 euros HT par mois si vous souhaitez continuer d’en bénéficier.

L’offre est sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment, sans frais. Vous êtes propriétaire de votre nom de domaine.

Google vous offre 100 euros d’AdWords qui vous permettra de maximiser la visibilité de votre site Internet et de générer des visites qualifiées.

SFR, de son côté, vous fournit gratuitement les services d’une hotline pour bénéficier de conseils d’experts pour les pros : le service 1001.

SFR et ses partenaires répondent ainsi de fort belle manière à la problématique : C’est compliqué ? C’est cher ?

C’est compliqué ?

La création du site demande 20 minutes si vous avez déjà les visuels et votre texte prêts !

C’est cher ?

Gratuit pendant 1 an ! (nom de domaine, création, hébergement), puis 5 euros par mois à partir de la seconde année.

Vous n’avez pas de site Internet ? SFR Pro Solution créateurs d’entreprise vous permettra gratuitement, lors de vos premiers pas sur Internet, de ne pas vous sentir isolé et vous permettra, en tant que créateur, de vous concentrer sur votre véritable plus-value : votre offre/vos compétences… ce qui, lors du lancement ou des premières années de votre activité, est le plus important… avec une présence sur Internet !


Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez vous rendre sur :


La page de l’offre SFR Pro Solution créateurs d’entreprise : http://www.sfr.fr/mobile/createurs.jspe

Sur la page Facebook de SFR  : http://www.facebook.com/SFR

 

Par Olivier Marone, créateur et responsable du site.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general