80/20 : Trouver, batir, réflechir et ranger !

Raphal_labb_5 Par Raphaël Labbé – Entrepreneur – U.[lik]

Au tout début de notre installation dans nos locaux (voir mon post ici), un ami [BoB] avec qui je passe souvent du temps pour m'éclaircir les idées, me conseillait de consacrer 20% de mon temps au rangement et à l'organisation.

S'en est suivi une petite discussion sur le pourquoi du comment et une bonne argumentation sur les qualités de chacun…. mais je me suis engagé à suivre son conseil.

Il s'agissait là, bien sur, d'une résolution de type nouvel an.

Car les nuits ne suffisant pas en temps pour la partie réflexions je vous laisse imaginer le petit % consacré au rangement…. J'ai donc profité de cette partie calme du mois d'aout pour remettre un peu d'ordre (la météo peu propice à des minutes de calme sur la terrasse aidant bien).

Alors ma contribution du mois c'est la liste du rangement et le pourquoi car j'espere avoir ainsi gagné le droit d'être à 110% sur le bâtir / réflechir à la rentrée quand la France va enfin se reveiller :

ranger la documentation (bien connaitre son marché et sa concurrence est important, or je suis un grand fan de la meilleure requete de veille sur google filetype:xxx , j'accumule donc pas mal de doc sans toujours les nommer & les organiser correctement, ce qui revient à ne pas s'en servir)

peaufiner mes filtres sur mon logiciel de messagerie (rien de tel que qq chose qui se range tout seul)

structurer les modèles offices (rien de tel qu'un bon modèle qui comprend déjà les styles que vous utilisez déjà /et rien que cela/, un masque bien propre pour powerPoint et une palette de couleur juste pour xls, surtout si vous avez comme nous une identité graphique qui se décline bien ! U.[lik])

structurer un ou deux fichiers de suivi (voir ma note précédente), pour qu'il soit simple mais efficace il faut leur consacré du temps en amont (cette semaine notre outils xls de suivi de traffic)

faire un peu de ménage dans mes outils (c'est pourquoi j'ai lancé le concours Capture ton renard)

retourner faire des courses ikea

automatiser les commandes de back-office (rien de mieux qu'une bonne livraison suite à une commande web -on a géré cela même pour le papier toilette- comme ca le mois prochain same player order again). J'en profite pour remercier spreadshirt pour les T-shirts comme ça les goodies aussi c'est reglé.

préparer les infrastuctures (Marx a raison sur ce point, on a donc bossé sur la structure du blog utilisateur et du site corporate comme ca en septembre on remplit)

faire la liste de tout ce qui dans un monde meilleur devrait se faire tout seul, comme ca c'est promis le mois prochain s'y consacre que 5% de mon temps pour obtenir 20% d'efficacité temps.

La liste est surement encore longue, je suis preneur d'idée et j'en profite pour remercier [Jed 27] pour son aide. Bon rangement à tous.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general