Actualités web & business depuis Londres

Didier Delmer Par Didier Delmer (chroniqueur exclusif)Business Booster  

 La semaine dernière, nous avions présenté sur le portail du développement commercial Business Booster, le Digital Shoreditch festival qui s’est, récemment, tenu à Londres.

http://www.portaildudeveloppementcommercial.com/articles/londres-la-ville-des-startups-en-europe-.html

Dans ce cadre, nous avions présenté Londres comme la ville à investir, car depuis quelque temps l’ampleur du projet TechCity, initié par David Cameron et visant de faire de Londres la capitale européenne du numérique, fait son effet. Principale raison ? une succession d’évènements, en amorce d’une saison estivale, particulièrement dynamique, à quelques jours de la cérémonie d’ouverture des prochains Jeux Olympiques.

C’est pourquoi, pour cette nouvelle contribution exclusive nous allons profiter de notre implantation londonienne (vous devriez, par ailleurs, y penser …) pour passer en revue deux sujets gravitant autour du même protagoniste, à savoir : Loïc Le Meur.

Vous ne le connaissez peut-être pas … Pourtant, ce dernier est un serial entrepreneur avec deux casquettes bien distinctes qui, néanmoins, suscitent un certain engouement, voire une admiration, auprès des entrepreneurs.

D’un côté, il est le président de LeWeb, événement de référence de l’entrepreneuriat 2.0, avec à son compteur, bientôt, 9 éditions et de l’autre, il est le CEO & Funder de Seesmic.

Edition LeWeb à Londres

Véritable symbole d’une Europe qui s’inspire de la Sillicon Valley, sans pour autant la copier (slogan : « La Sillicon Valley à Paris »), l’événement LeWeb pourrait probablement se comparer à une Fashion Week mais, intégralement dédiée aux startups et aux futures tendances web et CEO. Par ailleurs, comme le concept référent au secteur de la mode, LeWeb, a décidé de dupliquer son concept pour se tenir à Londres les 19 et 20 juin prochains.

Sollicitée par les équipes de David Cameron, la première édition étrangère de LeWeb aura donc lieu dans les quartiers de Shoreditch et de Clerkenwell, fortement réputés pour leur concentration de startups et de talents technologiques.

Au programme, deux thèmes fascinants : « Faster than real time » et « Sillicon Valley VS Europe ». Conférences et show animés par des maîtres tels que le CEO de Voxer (talkie walkie communautaire développée pour l’armée), et le dirigeant de l’application Highlight, par exemple.

Londres : la nouvelle hyperactive technologique ? Verdict fin juin !

Seesmic Ping, vous connaissez ?

Pour conclure cette chronique actualité web & business depuis Londres autour de Loïc Le Meur, il était donc inenvisageable de ne pas évoquer Seesmic, devenu désormais, Seesmic Ping.

Petite présentation rappel. Seesmic Ping est un client pour réseaux sociaux multiplateforme et multicomptes. Formidable pour animer ses communauté depuis une seule plateforme. On aime : son interface très sobre et ergonomique, ainsi que sa fonctionnalité permettant de gérer des groupes et de programmer des messages directement sur vos réseaux. On vous recommande cette appli web, même si, avant de devenir qu’un, Seesmic social et Ping.fm étaient gratuits.

Pour finir, piqûre de rappel, si besoin, pour être efficace sur Twitter :

•     La longueur des tweets : privilégiez des tweets entre 120 et 130 caractères.

•     L’emplacement du lien : placez les liens à environ 25% du tweet.

•     Le rythme de publication : ne publiez pas plus de 5 tweets par heure.

•     Le vocabulaire : utilisez des expressions comme « via », « @ », « RT », « Please » ou « Check ».

•     Les mots d’action : utilisez des verbes et adverbes plutôt que des noms et adjectifs.

•     Le jour : postez plutôt le week-end sur Twitter (vendredi, samedi, dimanche).

•     L’heure : postez des liens sur Twitter entre 7h et 10h et après 12h.

Si ça vous a plu, Follow me, ou rdv mardi 12/06 :

http://twitter.com/#!/didierdelmer

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general