Archiduchesse.com : Bilan de mars 2011


Logochaussettearchiduchesse Par Patrice Cassard (contributeur) – Fondateur du site Archiduchesse

Pendant que Baptiste s’ennuyait pour de faux à la boutique, nous avec Xavier et toute l’équipe d’Axome on était à Paris pour le Barcamp Prestashop (notre solution de boutique en ligne) ou l’on a pu mesurer une fois de plus la croissance des vocations que le e-commerce fait naitre. De plus en plus de monde, d’année en année. C’était très sympa, et très bien organisé, on a pu y croiser plusieurs de nos estimés confères, Headict, Rose Indigo, Mayoz, Brandtrotters.comPresqueParfait … et discuter chiffons et chiffres d’affaire entre collègues de bureau pour une fois que l’on se voyait en vrai.

Je rentre donc juste à temps pour écrire le billet du bilan du mois de mars, qui est somme toute très correct avec plus de 26500€ de ventes sur la période. Un tout petit peu moins en chiffre que le mois précédent, mais plus de commandes, et surtout +30% par rapport au mois de mars de l’année dernière. On pensait faire un tout petit peu plus, mais on reste confiant pour les mois qui viennent avec l’arrivée notamment des tailles bébés/enfants en avril et d’autres nouveautés pour les mois suivants.

L’idée est vraiment de proposer à terme une gamme exhaustive permettant des commandes familiales couvrant tous les besoins en terme de chaussettes (à venir, le fil d’écosse, les collants en jersey) tout en respectant scrupuleusement notre concept de base, à savoir une fabrication française de qualité et un choix de couleur de plus en plus vaste (bientôt 48 couleurs en Deville …). On y travaille, et ça nous plait.

Côté vente aux magasins physiques, ça se met en place chez notre fabricant, qui vient justement d’engager quelqu’un pour s’en occuper. Nous avons pour le moment une vingtaine de revendeurs dont la liste arrive bientôt sur le site, accompagnée d’une page dédiée leur permettant de faire des commandes et des réassorts de façon simplifié.

En résumé, on heureux de faire ce qu’on fait, et de vous avoir comme clients, et la preuve si besoin que notre boulot est sympa, Virginie (ma petite femme) va arrêter son job de juriste pour venir (à nouveau) nous rejoindre et travailler avec nous à partir de lundi !!! Yesssss !

Envie d'entreprendre
Logo