A 52 ans et anticipant un licenciement économique dans la structure qui l’emploie, Brigitte Martin décide de s’installer comme auto-entrepreneur et créé la structure Online. Secrétaire de cœur de métier, elle propose ses services en télétravail auprès de particuliers ou entreprises.
La créatrice est autodidacte.
Elle a démarrée sa carrière en 1977, et a travaillé dans de nombreuses entreprises en tant que gestionnaire de marchés publics, secrétaire ou assistante de direction.
Son dernier poste était au sein d’une association. Elle exerçait en tant qu’assistante de direction au niveau de la direction générale et du Conseil d’Administration de l’association (assistanat du Président et de la Directrice, suivi des formalités juridiques, management de l’équipe administrative, organisation d’événementiels).
Elle a choisit de s’installer comme auto entrepreneur en raison de cet événement professionnel. Elle a longuement réfléchi à la façon dont elle pourrait rebondir. Elle vit en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) où malheureusement il y a peu d’offres dans le secteur tertiaire. Ayant de plus un profil sénior, elle a tout de suite pensé à l’auto entreprise, statut qui venait de faire son apparition et qui offrait des avantages.
Le secrétariat étant son cœur de métier et voyant le métier évoluer vers le télétravail, c’est tout naturellement qu’elle a songé à proposer ses services en télétravail.
La raison sociale de son activité est : Brigitte MARTIN
Elle a quand même choisi un nom commercial, repris sur son site internet et sa plaquette : Online.
Brigitte Martin s’adresse aux entreprises comme aux particuliers. Elle propose ses services d’assistante à distance et pour de nombreux travaux.
A ce jour, elle travaille seule, et gère à la fois la partie commerciale, comptable, et le reste bien sûr.
Ses clients proviennent de toute la France mais aussi de Belgique.
Son compte Viadéo :
http://www.viadeo.com/fr/profile/brigitte.martin10
https://twitter.com/#!/brig13690
Agence-presse.net :
http://assistanat.agence-presse.net/