Ca fait du bien

Christophekuhner
Par Christophe Kuhner – Entrepreneur

Si vous me demandez ce qui est le plus difficile dans la vie du créateur d’entreprise, la réponse qui viendra instantanément ce n’est surement pas la difficulté à trouver des clients, ni celle de boucler les fins de mois, pourtant il y a de quoi dire sur ces sujets 😉

En réalité, le point le plus difficile de ma petite vie de créateur, c’est très certainement la solitude. Etrange quand on sait que j’ai créé avec deux amis. Oui, mais chacun étant à l’autre bout de la France, le travail se fait quand même relativement seul. Mais ce n’est pas la seule solitude. Il y a également une vraie solitude par rapport à son entourage, comme je le disais dans un précédent billet, l’entourage pensant toujours (au moins un peu) que je n’ai pas un vrai travail.

Il y a aussi tous les gens, partant d’un bon sentiment, qui donnent des conseils sur ce qu’il vaudrait mieux faire et nous placent, bizarrement, dans une position de solitude face à ce que l’on devrait être. Cette situation est vraiment contradictoire, car j’ai vraiment besoin de tous ces retours, de tous ces avis, sans lesquels on ne peut progresser.

Tout ça pour dire que quand on est créateur, ça fait un bien fou d’avoir plein de monde pour nous soutenir et de sentir encouragé tout simplement. Donc, si un jour quelqu’un dans votre entourage se lance, donnez-lui autant d’énergie positive que possible. Ca fait du bien.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general