Cinq questions à… Rémy Topaze – Fondateur de la boutique Sextoy.fr


Sextoy.frCette interview est issue de La revue de presse éco : Une revue de presse hiérarchisée, rapide et concise, vous permettant de gagner du temps et de vous consacrer à l'essentiel.

Autodidacte dans différents métiers du Web (développement,
hébergement et référencement principalement) et éditeur indépendant
d'une dizaine de sites depuis 2007, je me suis lancé dans l'aventure du
e-commerce en 2012 avec l'objectif d'en faire ma principale activité.

www.sextoy.fr

Votre meilleur souvenir d'entrepreneur ?

C'est clairement l'ouverture de la boutique Sextoy.fr le 14 novembre 2012 suite à plusieurs mois de réflexions, de motivations mais aussi de doutes. Après avoir connu l'âge d'or de l'affiliation et de la publicité en ligne avec des projets sérieux mais relativement peu palpitants, j'avais besoin d'un nouveau challenge, de voir à très long terme et l'envie de capitaliser mon expérience dans un nouveau projet solide…

Votre pire souvenir d'entrepreneur ?

Ma pire expérience professionnelle, je la dois à moi-même en 2011 après avoir frôlé un burn-out… A cette époque, je pouvais passer 16 heures derrière l'écran, jusqu'au petit matin, lors de certains rushs comme le lancement d'un nouveau site… Week-end ou jour férié étaient des mots réellement inconnus pour moi! Grave erreur pour la santé mais également pour garder les idées claires. Aujourd'hui, j'essaye de m'imposer un rythme plus classique afin de concilier au mieux travail et vie sociale comme familiale.

L'erreur à ne jamais commettre pour un entrepreneur ?

S'enfermer. La notion de réseau est essentielle pour moi. Twitter, Linkedin, un blog, les événements Web, une interview comme ici… sont bien souvent synonymes d'intéressants contacts et de profitables perspectives.

Le seul conseil que vous donneriez à une personne voulant entreprendre ?

Provoquer la chance, oser se lancer. Ne pas attendre quelque-chose et se
créer soi-même des opportunités… Pour parler de mon expérience
personnelle, j'avais déjà depuis plusieurs mois l'idée de lancer une
boutique en ligne de sextoys mais c'est en parcourant la place de marché
Sedo (spécialisée dans les noms de domaine), que tout s'est déclenché
en août 2012. Sextoy.fr y était mis en vente par son ex-propriétaire et
après quelques heures de réflexions, je décidais d'entamer la
négociation. Quelques jours plus tard, j'avais posé la première pierre
de mon projet. beaucoup.

Votre rêve entrepreneurial ?

Après avoir travaillé sur de nombreux projets Web peu exaltants, j'ai l'impression d'être en train de le réaliser avec le développement de cette entreprise. Je ne suis encore qu'au début de mon odysée dans l'e-commerce, même si ces premiers mois sont très encourageants, mais mon leitmotiv est de véritablement donner à Sextoy.fr un esprit de marque, une marque raffinée et proche de ses clients, en offrant le plus grand choix tout en conservant la qualité des produits. La réussite de Patrice Cassard (LaFraise.com, Archiduchesse.com et plus récemment Neeed.com) m'inspire

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general