Couches Land – les aventures extraordinaires d’un apprenti e-commerçant ordinaire #2

Logo couches-land.frPar Johann Nguelet (contributeur) – Couches Land

C’est la fin de l’année les fêtes, la nourriture, les cadeaux, le portefeuille qui maigrit… Et c’est aussi le temps d’un mini bilan pour Couches-Land.

Tout d’abord, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, et j’ai également une pensée pour toutes les personnes seules, loin de leurs familles. Cette année n’a pas été de tout repos pour moi. J’étais dans mon petit studio à créer mon entreprise de toutes pièces. J’ai douté de nombreuses fois, ne sachant pas si Couches-Land allait voir le jour ou pas, si j’allais trouver les financements. Heureusement que mes proches mon toujours soutenu.

Recherche de fonds supplémentaires 

Si j’ai bien compris une chose, on a beau avoir le plus beau site du monde, si on veut être visible au yeux du monde, il faut être bien placé sur google. Alors il faut travailler le référencement naturel. Mais ça prend du temps et les résultats naturels sont de moins en moins visible sur Google, laissant la place aux référencement payant et à Google shopping. Donc si on veut être visible il faut payer notre ami Google, c’est pourquoi j’ai compris qu’il faut un budget de communication important pour le bien de mon site e-commerce.

Je cherche des financements à droite et à gauche, donc si quelqu’un à entre 10 000 – 30 000€ je suis preneur .

Recherche d’associés 

J’ai eu une première parution sur un blog dont j’étais moi même lecteur, jaimelesstartups.fr, qui m’a ramené de la visibilité, et surtout  deux personnes m’ont contacté car elles étaient vivement intéressées par mon projet. Cela fait vraiment plaisir de pouvoir intéresser des personnes autour d’un projet. Donc, peut-être d’ici quelques temps une à deux personnes vont intégrer Couches-Land. Je vous tiendrai au courant de l’avancement des négociations.

Couches Land en chiffres

420 visiteurs uniques depuis le lancement du site

245 followers sur Twitter

60 j’aime sur la page Facebook

0€ de chiffre d’affaires ( normal le site est pas encore ouvert )

31 inscription à la newletter

50 follower sur Instagram

A l’image d’un Patrice Cassard, je veux être transparent. je vais communiquer les données de Couches-Land car je n’ai rien à cacher. Je n’ai pas peur que mes concurrents tombent dessus, et je veux surtout montrer l’envers du décor à mes clients, montrer les joies, les peines d’une entreprise et les valoriser. Car sans eux je ne serais pas là.

Une chose est sure, j’attends le lancement du site avec impatience. Comme vous je l’espère. Et je vous souhaite encore une fois de bonnes fêtes de fin d’année.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general