Développement du marketing on line chez l’accro du shopping

Peggy andré Par Peggy André (chroniqueur exclusif) -Bagatelles.fr 

Finalement février n’a pas été aussi mauvais qu’il n’avait débuté ! Bagatelles a cartonné sur la Saint-Valentin, notamment grâce aux cadeaux sexys et coquins. L’accro du shopping a multiplié par 8 le nombre de ventes de février 2009 !!! Si le chiffre d’affaire de l’année pouvait suivre la même équation, ce serait top !

Le mois de mars s’annonce très beau pour le soleil, mais pour le e-commerce, je n’en n’ai aucune idée. Mars et avril ne sont jamais très bons pour l’économie, ce sont mai et juin qui dopent l’année avec la fête des mères et la fête des pères. Mais je ne vais pas attendre aussi longtemps pour développer les sites…

Mes projets sont donc multiples : création d’un badge pour l’accro du shopping qui sera offert dans chaque commande pour faire un peu de pub « gratuite ». Mise en place d’un système d’affiliation avec des bons d’achat offerts à chaque commande réalisée par le lien personnalisé. Mon autre idée est de développer le marketing on line notamment sur la blogosphère et les réseaux sociaux. Je pense faire appel à une agence de marketing pour ce travail ou prendre un free-lance qui saura faire parler du site et pourquoi pas créer un buzz ! Je cherche une agence pour l’instant… Pour l’affiliation aussi d’ailleurs…

Pour bagatelles, ce sera développement de l’offre BtoB, qui est la meilleure solution pour une entreprise de cadeaux si on veut accroitre le chiffre d’affaire de façon conséquente. Mais aussi diversification de l’offre produits sur le site pour favoriser les ventes hors période de fête. Comme les cadeaux gourmands, chocolat ou bien-être. J’ai cherché sur le net les mots clés les plus tapés par les internautes . Je les ai ensuite confrontés à l’offre de sites. J’ai eu quelques surprises : cadeaux sexys n’est tapé que 700 fois par mois environ, alors que nous en vendons énormément. Par contre, accessoires WC est tapé 12 000 fois alors que l’offre se résume à 2 sites spécialisés… Évidemment ce n’est pas très intéressant de vendre des supports à papier toilette !

Je vous parlais des cyber-entrepreneurs le mois dernier. Notre première rencontre a eu lieu le 18 février. Nous étions 12 ( que des femmes ) et avons passé une bonne matinée à échanger sur nos parcours respectifs, nos succès et nos galères… Le prochain rdv est fixé le 18 mars si vous voulez nous rejoindre. Nous aborderons le thème de la communication, sujet essentiel au développement d’un site de e-commerce !!!

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general