La revue de presse éco & business du 04/09/2014 : L’Express – Paris Match – L’Expansion – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

L'Express n°3296 du 3 septembre 2014En couverture de L'Express : La bombe Macron – Le nouveau ministre de l'Economie a déjà déchaîné la gauche de la gauche contre lui. Avec ses premiers dossiers, dont la loi sur la croissance, saura-t-il montrer qu'il est non pas un banquier ultralibéral, mais un socialiste pragmatique et un gouvernant efficace ? 6 pages.

Emmanuel Macron – Le new deal – Face aux mauvais résultats économiques, l'Elysée et Matignon font confiannce à la jeune garde pour relancer la machine. 4 pages dans Paris Match.

Ventes d'armes : derrière l'affaire du Mistral, l'exportation du Rafale – François Hollande a suspendu mercredi la livraison des deux navires de guerre vendus à la Russie. Les industriels de l'armement craignent des conséquences pour d'autres contrats. 1 page dans L'Opinion.

A la une de L'Expansion : France : état critique – Croissance zéro, chômage au plus haut, redressement budgétaire retardé… Alerte rouge pour le gouvernement. "L'Expansion" donne la parole à des personnalités et à des experts de tous bords sur les mesures à mettre en oeuvre d'urgence pour redresser la France. 23 pages.

Atos – Big data is beautiful – Renforcé par le rachat de Bull et la mise sur le marché de sa pépite Worldline, le groupe informatique se prépare à conquérir le marché du "cloud". Paysage avant la bataille. 4 pages dans L'Expansion.

Les petits coups en douce des fusions amicales – Alstom accepte les avances de GE et Lafarge convole avec Holcim. Leurs serments de loyauté peuvent-ils rassurer les dirigeants, les salariés et les actionnaires ? Le bilan de quatre grands mariages transfrontaliers incite à en douter. 3 pages dans L'Expansion.

Europe – Un Etat à soi : les régions riches s'y voient déjà – Comme l'Ecosse et la Catalogne, consultées par référendum, le Tyrol et la Flandre rêvent de sécession, lassés de soutenir des voisins moins prospères ou par ras-le-bol fiscal. 4 pages dans L'Expansion.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

 

 

 

 

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general