La revue de presse éco & business du 10/07/2014 : Capital

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Capital juillet 2014 n°274En couverture de Capital : Les inventions qui vont changer notre vie – Oubliée la crise ! Les chercheurs rivalisent d'audace. 20 pages.

Palmarès exclusif : Les 100 Français les plus riches – 257 milliards d'euros ! C'est le pactole formé par les 100 plus grosses fortunes de France. Malgré la crise, il s'est accru de 10 % par rapport à l'an dernier. Bienvenue sur une autre planète. 9 pages.

Traité de Libre-échange – L'Europe va-t-elle se faire avoir par l'amérique ? Les négociations, qui devraient déboucher d'ici 2015 sur un accord commercial transatlantique, sont rudes. C'est que l'enjeu est considérable. 5 pages.

Martin Bouygues : mais à quoi lui sert son carnet d'adresse ? Aucun patron français n'a autant de relais que lui dans le monde politique et dans le business. Et pourtant, les dossiers chauds s'accumulent sans que la lumière jaillisse… 3 pages.

Match : Carrefour – Leclerc : Lequel est le plus fort ? Prix, marques, recrutement… Les rois des hypers bataillent sur tous les fronts. Jamais le match n'a été aussi serré. 12,5 pages.

Dongfeng : L'insatiable appétit d'un géant de l'auto – Le puissant actionnaire chinois de PSA entretient le mystère autour de lui. Nous levons le voile. 3 pages.

Desigual – La provoc, ça paie ! Cette marque espagnole haute en couleur suscite des commentaires tranchés : on aime ou on déteste. Pour ce qui est de la rentabilité, pas de débat, c'est formidable. 2 pages.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general