La revue de presse éco & business du 17/03/2014 : Stratégies – Marianne – Courrier International – Le Parisien Magazine – Les Echos – Le Figaro

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Stratégies du 13 mars 2014 n°1760 En couverture de Stratégies : Ils sont tous accrocs à You Tube ! Alors que Canal+ vient d'acquérir Studio Bagel, de plus en plus de médias français investissent la plate-forme vidéo de Google. Objectifs : y trouver des talents et développer des réseaux multichaînes. 2 pages.

Le dossier de Stratégies : RP la mutation en marche – Le métier des relations publics est confronté à un boulevrsement, celui des réseaux sociaux. Le contenu devient un enjeu crucial et les frontières s'abolissent, y compris dans les agences. 7 pages.

Parlez-vous banquiers ? Pas toujours facile de comprendre ce que nous dit notre conseiller clientèle. Tenterait-il de nous mener en bateau ? En réalité, non. Il emploie simplement un français un peu différent du nôtre, où chaque mot, et c'est bien le problème, peut valoir de l'or. Pour saisir les subtilités de son langage, décoder ses impayables figures de style, un petit cours de rhétorique s'impose ! 4 page dans Marianne.

Nigeria. Les ambitions d'un magnat africain – Rien ne semble Le Parisien Magazine du 14 mars 2014pouvoir arrêter l'homme le plus riche d'Afrique. Fortune faite dans le ciment, Aliko Dangote se diversifie et s'emploie désormais à industrialiser son pays. 3 pages dans Courrier International.

Le 360° de Courrier International : San Francisco – La geek generation – Les jeunes salariés de la Silicon Valley ont pris la place autrefois occupée par les beatniks, hippies et autres représentants des contre-cultures. Ils remodèlent la métropole californienne à leur image, esquissant ce que pourraient devenir les quartiers high-tech de Londres ou Berlin. 7 pages.

Le grand angle du Parisien Magazine : Les patrons du web innovent en politique – Forts de leur réussite dans les nouvelles technologies, ils s'invitent dans le débat public, où ils incarnent créativité et dynamisme. Seront-ils les leaders de demain ?

L'événement du Figaro économie : Vivendi choisit de céder SFR à Numericable – En dépit du soutien d’Arnaud Montebourg à Bouygues Telecom, Patrick Drahi, le patron d’Altice a emporté l’adhésion de Vivendi.  1,6 page.    

L'enquête des Echos : Les deux semaines folles qui ont chambardé le paysage des télécoms – Choisi par Vivendi pour la reprise de SFR, le petit Numericable a grillé la politesse au groupe Bouygues, qui aura pourtant remué ciel et terre pour tenter de l'emporter. Récit d'un combat homérique, en passe de donner naissance à un nouveau géant des télécoms. 1 page. 

 

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general