La revue de presse éco & business du 17/04/2014 : Marketing Magazine – The Good Life – Objectif Languedoc-Roussillon

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Marketing Magazine avril 2014 n°175En couverture de Marketing : Cool shopping – Nos meilleurs conseils pour enchanter vos clientsComment briser les irritants en magasin – Si le "bouton d'achat" n'existe pas, celui du non-achat est bien identifié en point de vente. Près d'un client sur deux abandonne. Diagnostic et solutions dans ce dossier. 10 pages.

Les signaux faibles sont forts ! L'invité de Marketing : Philippe Cahen a identifié, dans ses lettres mensuelles, 1.300 signaux faibles. Notre prospectiviste revient sur une collecte riche d'enseignements entamée voici dix ans. 4 pages.

Avis de forte tempête sur les études – A la recherche de multipsécialistes – Chahutés, avec de nouveaux concurrents, des données qui prolifèrent, de nouvelles méthodes et un contexte de crise qui évolue sous l'impact des réseaux sociaux et les méfaits de la fast-research, les instituts revoient leurs dondamentaux. 5 pages dans Marketing.

Brand entertainment, ou l'art de divertir et démouvoir – Quand la publicité raconte des histoires – En investissant de nouveaux territoires d'expression culturelle (musiquen cinéma, sport…) et en misant sur le Web social ainsi que le multiécran, les marques accordent une place croissante à la production de contenu à côté de l'achat d'espace. Elles misent sur la participation, le storytelling et l'émotion. 2 pages dans Marketing.

Le marketing du  passé a de l'avenir – La nostalgie fait vendre ! Plusieurs marques rappellent à elles une époque révolue pour valoriser leurs produits dans une Russie aujourd'hui décomplexée de son passé soviétique. 2 pages dans Marketing.

Le jaillissement des pop up stores – Lieux éphémères par définition, les pop up stores refelurissent sous les pas des marques, qui rivalisent d'imagination et les intègrent dorénavant à leur stratégie de service. 2 pages dans Marketing.

Offensive massive : Comment réaliser une extension du domaine de la marque – Oral-B s'attaque à Unilever et Colgate sur les dentifrices. 3 pages dans Marketing.

Personnalisation : Comment l'impression 3 D démocratise le sur-mesure. Lissac déploie les montures personnalisées dans son réseau. 3 pages dans Marketing.

Activisme social : Comment gagner en influence et créer une communauté ? Réponse avec le groupe SOS, leader dans l'innovation sociale. 3 pages dans Marketing.

Convertissez on line – Faites évoluer votre site pour que vos clients passent rapidement à la caisse. 3 pages dans Marketing.

E-vendre en Chine – Elaborez votre stratégie marketing avec les bons codes d'accès. 3 pages dans Marketing.

Nouveaux réseaux – Sociaux et mobiles, ils mettent leurs innovations au service des marques. 3 pages dans Marketing.

The Good Life n°13 avril 2014Neuflize OBC : La banque chic – Sur la place de Paris, rares sont les banques privées qui ont résisté à la crise de 2008. Bien qu'adossée à la néerlandaise ABN Amro, Neuflize OBC a senti de très près la tempête souffler. Aujou'dhui, elle continue de cultiver un esprit familial, une indépendance et même une certaine quiétude, à l'image de Philippe Vayssettes, son président du directoire. 1 page dans The Good Life.

 Märklin : à ceux qui ont gardé une âme d'enfant – Depuis cent quarante ans, cette manufacture de Göppingen fabrique des trains miniatures. Reproduits dans leurs moindres détails, ces modèles réduits, le nec plus ultra du genre dans le monde, font toujours rêver les petits et, surtout, les grands enfants. Bewaren extremely addictive ! 3 pages dans The Good Life.

La guerre mondiale des supercalculateurs – La Chine, les Etats-Unis et l'Europe se battent à coups de "pétaflops". L'enjeu ? La domination mondiale du HPC ! 3 pages dans The Good Life.

Une révolution nommée Tesla – La marque de voitures de luxe 100 % électrique voit loin. La compagnie californienne veut changer le monde. Rien de moins ! Récit d'une aventure industrielle étonnante et focus sur la marque de voiture la plus chic du moment ! 2 pages dans The Good Life.

Business + Leisure = Bleisure signé Pullman – La marque Pullman, du groupe Accor, accélère la cadence de son développement et prévoit de doubler sa capacité d'acceuil d'ici à 2020. Désormais, le bien-être de sa clientèle affaires est sa préoccupation numéro un, avec le total wi-fi, un nouveau design des espaces business et du desk, des collections d'art contemporain… L'hôtellerie 3.0 ! 2 pages dans The Good Life.

Taipei : l'envol du dragon – Avec seulement 23 millions d'habitants, la république de Chine se classe au 18° rang mondial en parité de pouvoir d'achat. Un vrai miracle économique dont la locomotive reste Taipei, la capitale qui, avec ses faux airs de bourgade de province, défie les mégalopoles du continent. 17 pages dans The Good Life.

La borne interactive d'ESII : L'avènement de la réception intelligente – ESSI, société de Lavérune (34), chasse les serpents de mer : grâce à sa R&D et sa palette de solutions pour optimiser l'accueil, l'attente interminable en magasin et dans les administrations ne serait donc plus une fatalité ! Sa borne intercative concentre à elle seule la technologie nécessaire à ce prodige de la modernité. 2 pages dans Objectif Languedoc-Roussillon.

TAB -T3M Sur les rails – L'entreprise de transport de marchandises, installée à Saint-jean-de-Védas (34), a fait le pari du transport combiné et est devenue le premier "candidat autorisé" à la maîtrise de ses sillons. Une synergie de la route et du rail qui lui permet d'avoisiner les 80 millions d'euros de chiffre d'affaires… et de lancer des trains toujours plus longs. 2 pages dans Objectif Languedoc-Roussillon.

Duo Industrie : Porteur d'image – Bannières, enrouleurs, murs d'images, stands portables, comptoirs… Toute entreprise qui investit sur sa présence à un salon a besoin d'une structure qui va porter ses couleurs. Duo Industrie conçoit des solutions clef en main et sur-mesure. Son créneau : l'innovation pour garder un temps d'avance. 2 pages dans Objectif Languedoc-Roussillon.

Vogo invente le "smart stadium" – Le 24 avril 2014 marquera peut-être une grande date en matière de spectacle sportif. A l'occasion des Championnars d'Europe de judo, à Montpellier, les ex-créateurs de Netia dévoileront Vogo, une application inédite, qui ambitionne de révolutionner l'expérience du spectateur dans une enceinte sportive. 2 pages dans Objectif Languedoc-Roussillon.

L'enquête d'Objectif Languedoc-Roussillon : Grande plaisance en méditerranée : Trouver la bonne vitesse – Alors que la région PACA cherche à conserver sa clientèle constituée de nombreux utilisateurs (locataires ou propriétaires) de yachts – des bateaux de plus de 24 m -, le Languedoc-Roussillon tente de se positionner sur la grande plaisance en développant une offre adaptée aux standards de ce marché haut de gamme. 6 pages.

Dhomino empile les succès – Créé en 2009 à Clapiers (34) par Owen Clus et Alexandre Busch, Dhomino, le spécialiste du bâtiment modulaire 100 % bois, trace sa route au gré des appels d'offre, grâce à un produit unique sur le marché. En 2014, la start-up montpelliéraine, désormais bien implantée et reconnue par les majors du bâtiment, part à la conquête du marché européen. 1,5 pages dans Objectif Languedoc-Roussillon.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
toto togel https://manajemen.feb.unri.ac.id/thailand/ situs togel