La revue de presse éco & business du 28/05/2014 : Terra Eco – Conseils des Notaires – Le Parisien Economie – Les Echos – Le Figaro

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Le Parisien du 26 mai 2014En une du Parisien Economie : Objets connectés : le nouveau défi de l'industrie française – Omniprésents mais encore méconnus, les objets connectés ou dits intelligents sont observés à la loupe par les entreprises françaises, de la TPE à la multinationale. Le marché mondial pourrait s'élever à 19.000 milliards de dollars à l'horizon 2020. 2 pages.

L'invité de la semaine du Parisien Economie – François Bertière, PDG de Bouygues Immobilier :"Nous sommes prêts à construire plus mais nous ne pouvons pas" – A la tête de Bouygues Immobilier, premier promoteur français depuis treize ans, François Bertière est un passionné de construction. Enarque, diplômé des Ponts et Chaussées, il est également architecte DPLG. Son groupe emploie 1.500 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros. 1 page. 

Le face à Face : La Baleine, un leader innovant vs Cérébos, un challengeur dynamique. 2 pages dans Le Parisien Economie.

Un apprenti : ça coûte ou ça rapporte ? Un apprenti apporte bien des choses à l'entreprise mais, comme tout autre salarié, il a aussi un "coût" qu'i s'agit de bien mesurer. 0,8 page dans Le Parisien Economie. 

Assurer la veille des appels d'offres publics – Les PME ont tout intérêt à répondre aux appels d'offres… Mais encore faut-il avoir accès aux informations. 1 page dans Le Parisien Economie. 

Assurance Professions libérales : comment se protéger en cas de coup dur – Les professions liébrales sont souvent mal protégées en cas d'arrêt de travail. C'est pourquoi elles ont tout intérêt à souscrire un contrat de prévoyance. 1 page dans Le Parisien Economie.

Conseils des Notaires mai 2014 n°437Le dossier de Conseils des Notaires : Impôt sur la fortune – Journal de bord – Comme chaque année, l'heure de la déclaration d'ISF a sonné. L'occasion de faire le point sur les seuils, les taux, les exonérations totales ou partielles… Mais aussi sur toutes les situations particulières, notamment en cas de décès du contribuable ou de contrôle fiscal. 14 pages.

Ces boîtes n'ont rien à vendre, les clients ont tout à gagner – Acheter, casser, jeter, acheter : ce modèle est révolu. Aujourd'hui, des PME s'éloignent des objets physiques et s'imposent en proposant des usages. 2 pages dans Terra Eco.

Comment la conserve réinvente son histoire – Elle se traîne une sale image, la boiboîte. Alors le secteur la ressuscite, plus fraîche et plus goûtue. Déboitera-t-elle ? 1,5 page dans Terra Eco.

L'événement du Figaro Economie : Le retour des grandes introductions en Bourse à Paris – La place confirme son réveil. Elior, Euronext, Coface et Wordline devraient faire leurs premiers pas en Bourse dans les prochaines semaines. Le calendrier pour cet automne se remplit déjà. 1 page.   

L'enquête des Echos : Publicis-Omnicom, récit d'une fusion mort-née – Ce devait être le « deal de l'année ». Mais trop d'egos et trop d'appétits s'aiguisaient en coulisses pour que le mariage entre Publicis et Omnicom soit réellement consommé. 1 page.     

Nucléaire : la Cour des comptes s'alarme d'une perte de compétitivité – Le coût du nucléaire a bondi de 20 % en trois ans. L'Etat sommé de prendre position sur la durée de vie des réacteurs. 0,9 page dans Les Echos.   

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general