La revue de presse éco & business du 23/04/2014 : Logistiques Magazine

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Logistiques Magazine Avril 2014 n°288L'entreprise du mois de Logistiques Magazine : Smoby joue la logistique intégrée – Le numéro 1 français du jouet a regroupé le gros de sa production et de sa logistique dans le jura, son berceau historique. Un bon moyen de faire jouer les économies d'échelle face aux investissements massifs réalisés ces dernières années. Le dernier en date portant sur une plate-forme de 30.000 m2, opérationnelle depuis septembre dernier. 6 pages.

Majuscule réécrit sa logistique – Après plusieurs phases d'agrandissements successives de sa plate-forme, l'intégration d'un ERP puis d'un WMS ainsi que la mécanisation de son entrepôt, le groupe coopératif Majuscule (libraires) a modernisé son outil de TMS afin d'optimiser le pilotage de ses activités de distribution. 6 pages dans Logistiques Magazine.

JMJ Automobiles optimise la gestion des pièces de rechage Citroën – Le concessionnaire franc-comtois de véhicules Peugeot et Citroën a centralisé la gestion des pièces de rechanges de la marque Citroën sur une plate-forme unique vouée à les distribuer auprès de ses concessions et de ses clients réparateurs. 3 pages dans Logistiques Magazine.

Statut européen d'OEA, une certification pour le meilleur et pour le pire ? Alors que la sûreté-sécurité est devenue un paramètre incontournable du commerce international, l'Union européenne s'apprête à faire du statut d'opérateur économique agréé (OEA), lancé il y a six ans, la norme communautaire. Mais quels avantages réels ce nouveau statut apporte-t-il aux 1.100 sociétés françaises qui l'ont adopté ? Grands groupes français, entre^rises de taille intermédiaire et PME livrent leur témoignage. 6 pages dans Logistiques Magazine.

Le dossier de Logistiques Magazine : Spécial région Nord-Pas-de-Calais – Les atouts conjugués d'un territoire logistique et industriel – Amazon, Mercredes, Kiabi, Electro-Dépôt, Toyota Motors, etc. : autant d'implantation logistiques qui se sont multipliées en Nord-Pas-de-Calais depuis une dizaine d'années. Revue de détails des atouts naturels, économiques et politiques à l'origine de ce succès. 18 pages.

 

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general