La revue de presse éco & business du 27/06/2014 : Challenges – Le Point – L’Express – L’Opinion

La revue de presse éco & business du 27/06/2014 : Challenges – Le Point – L’Express – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Challenges du 26 juin 2014 n°395En couverture de Challenges : Les révolutions françaises du business – Rupture technologique, coup de génie marketing ou adaptation intuitive d'une activité au Web… L'industrie française a démontré ces dernières années qu'elle était encore capable d'innovations majeures. 9 pages.

Le portrait de Challenges : Carlos Tavares, président du directoire de Peugeot Citroën – Sportif – Ejecté il y a moins d'un an de Renault, ce car guy de 55 ans sait que sa vitesse d'exécution sera capitale pour redresser Peugeot Citroën. Mais en bon coureur automobile, il a aussi appris l'importance de la maîtrise. 4 pages.

Wilmotte fait de sa signature une marque – L'agence d'architecture parisienne accumule les commandes publiques et privées. Son style sobre, son respect des budgets et sa forte réactivité sont plébiscités par les grands patrons. 3 pages dans Challenges.

Vilebrequin soigne sa ligne – La marque de maillots de bain chics pour hommes étend sa gamme aux collections féminines et aux accessoires balnéaires. 1 page dans Challenges.

Réindustrialiser un site, ça s'anticipe – Bientôt votée, la "loi Florange" obligera un industriel qui ferme une usine à chercher un repreneur. Les exemples récents prouvent que les projets pour faire revivre une friche industrielle doivent être préparés très en amont. 2 pages dans Challenges.

Coulisses : Comment gouverne… le PDG de la Fnac, Alexandre Bompard – Stimulé par un cours doublé depuis l'entrée en Bourse il y a pile-poil un an, le quadra dirige sa boutique tambour battant, l'oeil sur les résultats, le nez flairant les tendances. 2 pages dans Challenges.

L'entretien de L'Express : Jeffrey Katzenberg – DreamWorks : "Nous sommes les Nations unies de l'animation !" 4 pages.

Ecotaxe : histoire cachée d'un scandale – Vaudeville. Au début, tout le monde était pour… Récit d'un délirant désastre. 5,5 pages dans Le Point.

Desigual, haut en couleur – Phénomène. Créée par un mystérieux Suisse, en 1986 à Ibiza, la marque de vêtements espagnole Desigual explose. 2 pages dans Le Point.

Hollywood déroule le tapis rouge pour les Chinois – Les studios américains considèrent désormais la Chine comme une priorité. Mais la conquête du second marché cinématographique mondial est semée d'obstacles. 0,4 page dans L'Opinion.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

1 commentaire
  1. Merci de la revue. Une chose est cependant peu dite sur les clés de succès de bcp de business aujourd’hui : le jeu et l’esprit du jeu, développé partout, sous toutes les formes et modalités. Un phénomène pas mal analysé par ce site que j’ai découvert, http://lesnouvellesdufutur.fr/ ; voir le doc de synthèse où la question du jeu est évoquée. Dans Challenges, que vous citez, par exemple : venteprivée.com, avec son mécanisme de ventes « hystériques », sous pression, etc, ce n’est que du jeu. A +

Laisser un commentaire

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general