La revue de presse éco & business du 31/03/2014 : Stratégies – Marianne – Courrier International – Le Figaro Magazine – Le Parisien Magazine

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Stratégies du 27 mars 2014 n°1762L'enquête de Stratégies : Le marketing bientôt dans la 3° dimension : Les imprimantes 3D permettent de fabriquer presque tous les objets. Entre personnalisation et production à petite échelle, les promesses marketing sont énormes. 3 pages.

Le dossier de Stratégies : Objets connectés – La déferlante des objets connectés donne naissance à une myriade de sart-up, produits higt-tech, usages et services. Et si les marques avaient (déjà) un train de retard ? 8 pages.

Supplément de Stratégies : Digital sur 56 pages.

Candy Crush Saga – Le petit jeu débile qui n'est pas joué par des débiles -Comment un simple jeu pour smartphone, qui consiste à escamoter des bonbons aux couleurs acidulées, a fait des dizaines de millions d'adeptes sur la planète. Summun de la régression, "Candy Crush", désormais cotée en Bourse, est la dernière recette pour citoyens stressés… Avant la prochaine. 3 pages dans Marianne.

Le Parisien Magazine du 28 mars 2014Comment dénicher les prodiges de demain – Formation : Les cours en ligne gratuits permettent certes de démocratiser l’enseignement supérieur, mais ils aident également les universités américaines à repérer et attirer les jeunes talents. Témoignage de trois étudiants, originaires respectivement de Mongolie, d’Inde et du Pakistan. 2,7 pages dans Courrier International.

Designers sans frontières – De nombreux créateurs façonnent en France les produits high-tech que nous utiliserons demain. Destins croisés. 6 pages dans Le Figaro Magazine dont Ora-Ito, Jean-Paul Gaultier, Constance Guisset, Neil Poulton et Philippe Starck.

Spécial immobilier dans Le Figaro Magazine : 35 pages.

En couverture du Parisien Magazine : Grands travaux, chers crédits – Avec les partenariats publics-privé (PPP), les élus font financer leurs chantiers par des entreprises, en échange d'un loyer sur vingt à trente ans. Une pratique souvent dévoyée qui peut coûter cher au contribuable. 7 pages.

Les seniors, c'est l'avenir ! Vivre vieux, c'est aussi consommer plus longtemps. Dans de nombreux secteurs, le porte-monnaie des plus de 60 ans crée de l'activité et des emplois. 4 pages dans Le Parisien Magazine.

Viens chez moi, y a une vente entre copines – Lancée en France en septembre, la société américaine Stella & Dot remet au goût du jour la vente à domicile. 2 pages dans Le Parisien Magazine.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general