Taurus lève 65 millions de dollars pour fluidifier les transactions d’actifs numériques

Taurus est une start-up suisse qui se donne pour objectif de rallier le monde de la cryptomonnaie à celui des acteurs de la finance traditionnelle. Cette vision innovante de ce que représente la blockchain a séduit beaucoup de grands noms de la finance en Suisse, notamment le Crédit Suisse, la Deutsche Bank ou encore Investis (un groupe immobilier coté en bourse) qui ont grandement participé à la réussite de cette levée de fonds de 65 millions de dollars pour Taurus.

Taurus, une plateforme de gestion des actifs numériques

Taurus est fondé en 2018 à Genève, en Suisse. La start-up propose aux banques et aux autres institutions financières dites « traditionnelles » une infrastructure de gestion des actifs numériques : cryptomonnaies, titres et obligations tokenisés, etc. La vision de Taurus est de concilier les acteurs traditionnels de la finance avec le monde de la cryptomonnaie, grâce notamment à des services et divers outils de gestion basés sur la blockchain.

Depuis son lancement, Taurus comptabilise 25 clients répartis dans 8 pays différents sur 3 continents, et occupe 60% des parts de marché en Europe. C’est ce statut de leader européen qui a permis à Taurus de séduire encore plus d’investisseurs, lui offrant ainsi une opportunité de renforcer sa présence en Europe et de viser d’autres marchés.

Soutenir la stratégie de croissance de Taurus

Outre le Crédit Suisse et Investis, la Deutsche Bank (plus grande banque d’Allemagne), le Groupe Pictet, Cedar Mundi Ventures ainsi que l’Arab Bank Switzerland sont les principaux investisseurs qui ont permis à Taurus de réaliser une levée de fonds de 65 millions de dollars, soit environ 60 millions d’euros. Ces fonds permettront à la jeune start-up de renforcer ses parts de marché en Europe tout en investissant de nouveaux marchés, notamment ceux de l’Asie du Sud-Est et de l’Amérique.

Dans un premier temps, Taurus compte recruter plusieurs ingénieurs afin de développer sa plateforme et ses services, l’objectif étant de passer de la soixantaine de collaborateurs actuelle à plus d’une centaine d’ici la fin de l’année 2023. Ensuite, la start-up entamera une phase de développement, en créant de nouveaux bureaux en Europe, aux Émirats arabes unis, en Asie du Sud-Est et aux Amériques.

Pour terminer, les fonds levés serviront à peaufiner les services et les produits proposés par Taurus, en mettant l’accent sur la sécurité et la gestion des risques et de conformité. Cette stratégie de croissance permettra à Taurus de mettre en place un environnement dans lequel sa clientèle pourra bénéficier des meilleurs services en matière de cryptoactifs.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
toto togel https://manajemen.feb.unri.ac.id/thailand/ situs togel