La vie de couple quand on entreprend …..

Bodier_christian_2 Par Christian Bodier (contributeur) – Entrepreneur

L'équilibre dans la vie d'un couple d'entrepreneurs ou dans celle du chef d'entreprise en solo est-il différent ?

Partager le rythme de vie de l'autre est de toute façon essentiel si l'on veut mener à bien sa création ou sa reprise de société. On l'oublie souvent et l'omission se paie cher.

Comment parler, expliquer à l'autre, cette nécessité d'aller au bureau ?

Dimanche

J'ai de la chance avec ma belle Christine car sa compréhension est totale. Ce week-end, dimanche compris, je retravaille mon plan pour les investisseurs que je rencontre cette semaine.

La belle, pendant ce temps là, en profite pour mettre un nième billet sur son Blog et dialoguer avec tous les globes-trotters et photographes de la planète.

Blague à part, je suis conscient que sa présence et sa compréhension me sont très précieuses.  C'est vrai, elle est associée dans l'entreprise et ceci explique cela, me direz-vous.

Nos enfants sont grands et autonomes, cela aide en effet.

Dimanche_soirLa vie de couple, c'est un des premiers sujets essentiels que soulève Nord Entreprendre  quand vous postulez comme Lauréat.

Chaque jour, je mesure l'importance de cette question.

Il faut de l'amour dans le couple mais aussi bénéficier de l'écoute active de l'autre pour mieux communiquer. L'écoute favorise une meilleure compréhension des limites de l'autre.

C'est mon point de vue et je suis conscient qu'il n'y a pas de recette miracle. Et vous qu'en pensez vous ?

Bon, il est 19H ce dimanche, mon bureau est jonché de documents. Je l'entends pianoter sur le clavier. Il est temps de rentrer.

Promis : le week-end prochain, je m'occupe d'elle, de nous …sauf si les investisseurs me demandent des compléments d'informations.

J'ai envie de lézarder avec elle…….

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general