Le Meilleur de la Presse « Eco » en partenariat avec LeKiosk.com

Tous les jours Le Meilleur de la Presse… en quelques lignes . La revue de presse… amusante, instructive, intelligente… vous êtes sûr d'apprendre quelque chose. En association avec le précurseur du marché de la presse française et internationale au format numérique : LeKiosk.com.

Le Meilleur de la Presse

Mieux vaut prendre des décisions la vessie pleine

C'est ce qu'inspirent les résultats d'une étude de l'université de Twente, aux Pays-Bas. Après avoir bu de grandes quantités ou seulement quelques gorgées d'eau, les 500 volontaires ont été soumis à un choix. Ceux qui avaient bu beaucoup ont pris des décisions plus raisonnables que les autres. La maîtrise de la vessie induirait un processus de contrôle dans de nombreux domaines, comme la prise de décisions, et activerait la même zone du cerveau que celle relative au désir et à la récompense.

via Le Point n°2013, page 30

Combien de temps un père et une mère consacre t'il à leurs enfants ?

En France, un père qui travaille consacre 26 minutes par jour à ses enfants. Une mère qui travaille leur accorde 62 minutes.

via Challenges n°247, page 10

L'activité préférée des Britanniques depuis la chute de Lehman Brothers ?

La crise dope la libido. La preuve : les Britanniques, souvent moqués pour leurs piètres performances au lit (hommes apathiques, femmes frigides), affirment, pour 37 % d'entre eux, que la baise est devenue leur activité préférée depuis la chute de la maison Lehman Borthers et le séisme qui s'en est suivi. Dans une étude de l'institit YouGov, publiée quelques mois après le début de la crise financière, faire l'amour arrive loin devant "bavarder entre amis" (28 %) ou "aller au musée" (7 %). Et comme, par ailleurs, ils ont aussi la réputation d'être radins ils profitent d'un passe-temps qui ne coûte rien.

via Les Inrockuptibles n°802, page 48

Evolution de la demande mondiale de viande et de produits laitiers depuis cinquante ans

En cinquante ans, la demande mondiale de viande été multipliée par 4 ; celle des produits laitiers, par 2,5.

via Challenges n°246, page 11

Nombre de jours pour créer son entreprise en France, en Allemagne et en Italie

Il faut 7 jours pour créer son entreprise en France, contre 18 jours en Allemagne et 1 jour en Italie.

via Challenges n°246, page 11

De combien de travailleurs qualifiés aura t'on besoin en 2020 en Europe

D'ici à 2020, l'Europe aura besoin de 16 millions de travailleurs qualifiés en plus et decra supprimer 12 millions d'emplois faiblement qualifiés.

via Challenges n°240, page 10

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general