Le Meilleur de la Presse « Eco » en partenariat avec LeKiosk.com

Tous les jours Le Meilleur de la Presse… en quelques lignes . La revue de presse… amusante, instructive, intelligente… vous êtes sûr d'apprendre quelque chose. En association avec le précurseur du marché de la presse française et internationale au format numérique : LeKiosk.com.

Le Meilleur de la Presse

Evolution de l'économie Russe et Chinoise depuis 1990

Au début des années 1990, lors de la chute de l'Union Soviétique, les PIB chinois et russe étaient équivalents, selon les données de la Banque mondiale. Aujourd'hui, en termes d'économie, la Chine est quatre fois plus grosse que la Russie.

via Challenges n°221, page 8

Le point commun entre Mark Zuckerberg et Franklin Roosevelt ?

Les deux élèves à Harvard, n'ont pas pu être admis au Porcellian Club, cercle ultrasélect où, depuis 1791, l'on n'est admis que sur cooptation. L'arrivée au club, au delà des gins-bières servis à volonté, est une sorte d'assurance-vie : si, à 40 ans, un des membres n'a pas gagné son premier million de dollars, la société secrète lui en fait cadeau. Le futur président américain Franklin Roosevelt, expliquera ensuite que ce fut "la plus grosse déception de son existence".

via Le Point n°1950, page 70

A partir de combien, l'argent ne fait plus le bohneur ?

Selon une étude scientifique américaine, au-delà de 4.900 euros par mois, l'argent ne fait plus le bohneur.

via Marianne n°699, page 16

En presse écrite, qu'est-ce que la "vente par tiers" ?

Cela correspond à la vente d'exemplaires groupées à des tiers (compagnies aériennes, hôtels…) à bas prix et qui sont généralement des opérations sans rentabilité pour l'éditeur. Ces "ventes par tiers" ont pris des proportions considérables ces dernières années. Plus gros utilsateur en volume de ce mode de diffusion, Le Figaro affichait 84.000 exemplaires vendus "en nombre" en 2009, soit 27 % de sa diffusion payée. En pourcentage, Libération (30 %) et Le Monde (17,5 %) ne sont pas en reste. Quant aux chiffres élevés de La Tribune (50 %) et des Echos (27 %), ils correspondent à des ventes groupées en entreprises.

via Challenges n°221, page 7

Charges sociales patronales à Shanghai et en France

A Shanghai, les charges sociales patronales représentent 44 % des salaires… comme en France.

via Challenges n°220

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general