Par Didier Delmer (chroniqueur exclusif) – Business Booster
Londres, avec de 7 à 10 millions d’habitants, est l'une des villes les plus cosmopolites du monde. Cette mixité culturelle fait partie intégrante du paysage londonien. Mais ce ne sont pas seulement les uniques particularités de cette dynamique mégapole !
Londres, capitale passionnée du sport
Le Royaume-Uni est une terre de business, mais aussi de sport (football…).
Les londoniens aiment le sport et sont souvent fervents supporters d'une équipe. Il suffit d'en juger par la foule qui s'entasse dans les pubs, chantant gaiement l’hymne de leurs équipes lors des jours de grands évènements sportifs.
D’ailleurs, Londres accueille plusieurs grands événements sportifs. Pour la seule année 2011, la Grande-Bretagne organise une vingtaine d’évènements sportifs dans une douzaine de villes anglaises.
Londres : une opportunité de business
Londres a toujours été considérée comme une des plus grandes plaques tournantes de la finance, voire même un très grand centre d’affaires international. En exemple la City un des plus grand quartiers financiers mondiaux.
« Reporter au lendemain » ne fait pas partie du vocabulaire british, ici tout va très vite, certainement plus qu’à Paris… Et cette proximité avec les USA est flagrante et bien présente. Lancer son entreprise y est beaucoup moins contraignante qu’en France… Créer son entreprise en 3h ? Londres l’a rendue possible !!!
Frenchy désirant se lancer dans le business à Londres? N’attendez plus et lancez-vous il y a un marché énorme à conquérir !!
London 2012, un vent Olympique
Le compte à rebours a déjà commencé… Dans quelques mois, le parc « Queen Elizabeth II » accueillera les 26èmes Jeux Olympiques de Londres 2012.
D’ailleurs c’est la première ville à accueillir les jeux olympiques trois fois !!
Imaginez alors les retombées économiques que cela va engendrer. Stratford en est le parfait exemple. Ce quartier industriel, populaire et défavorisé de l’Est de Londres connaît une véritable renaissance grâce aux Jeux Olympiques de 2012. Il accueillera cinq sites principaux dont le grand stade.
En quelques années, plus de 3000 nouveaux logements sociaux, plus de milliers de jobs crées, sans compter des contrats mirobolants décrochés par des entreprises pour les Jeux Olympiques.
EDF est parvenu à décrocher le contrat pour produire l'électricité des Jeux, un " power plant " a ainsi été construite sur le site, avec une concession de quarante ans à la clé !!