PlayPlay, l’outil de création de vidéos lève 55 millions de dollars

Dans notre vie quotidienne, de nombreuses vidéos nous sont transmises essentiellement via les réseaux sociaux. Il s’agit de l’un des canaux de communication les plus efficaces de notre ère. C’est pourquoi de nombreuses entreprises dépensent des sommes d’argent colossales pour créer et diffuser des spots publicitaires, que ce soit à la télé ou sur les réseaux sociaux.

Parmi  les nombreux prestataires présents sur ce marché, la start-up française PlayPlay a récemment effectué une énorme levée de fonds de 55 millions de dollars.

Présentation de PlayPlay

PlayPlay est une start-up fondée en 2017 par Thibaut Machet, Clément Moracin et Aurélien Dayres, et qui se spécialise dans la création de vidéo en ligne, avec un créneau en B-to-B. En mettant à disposition des entreprises un outil en ligne SaaS, PlayPlay souhaite devenir un tremplin pour permettre à ses clients d’atteindre un certain seuil d’autonomie pour ce qui de la conception de vidéos.

Depuis sa création, PlayPlay compte plus de 1500 clients répartis dans plusieurs pays d’Europe, dont de nombreuses entreprises mondialement connues comme L’Oréal, Booking.com ou encore le club de football professionnel en Ligue 1 l’Olympique de Marseille. De plus, PlayPlay

Une levée de fond pour se développer

PlayPlay n’en est pas à sa première levée de fond en vue d’accélérer son  développement en interne. En effet, en mai 2020, PlayPlay a réussi à effectuer une levée de fond de 11 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Balderton, Point Nine et Kerala Ventures.

Grâce à cette levée de fonds, PlayPlay a été en mesure de quasiment tripler son effectif et d’améliorer les fonctionnalités de sa plateforme SaaS. En outre, cette levée de fonds a permis à la start-up PlayPlay de renforcer sa présence dans les 35 pays depuis lesquels ses clients peuvent accéder à la plateforme.

Pour cette seconde levée de fonds, la ligne directrice reste la même : renforcer le développement en interne de l’entreprise en recrutant de nouveaux collaborateurs, améliorer l’expérience utilisateur en intégrant de nouvelles fonctionnalités à la plateforme et renforcer sa présence à l’international.

Assurer une implantation durable aux USA

PlayPlay opère également aux États-Unis, via son bureau récemment ouvert en décembre 2021 à New York. C’est par l’intermédiaire de cette seconde levée de fond de 55 millions de dollars effectuée une nouvelle fois auprès de Balderton Capital et Insight Partners, et en s’appuyant sur son bureau en outre-Atlantique que PlayPlay souhaite s’imposer sur le marché américain.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general