Sachons lâcher prise

Par Nicolas Thébault (chroniqueur exclusif) – Expert des réseaux professionnels

N’avez-vous jamais entendu chez vous ou vos proches ces propos « rien d’avance, je n’en peux plus de ce job, du marché, des clients » ?

Une fois ou ponctuellement, les moments de découragement sont naturels et salutaires, signes avant coureur d’un burn-out. Il ne s’agit peut-être que d’un besoin de vacances, d’un changement d’air pour regonfler les batteries.

Si vous avez fait de votre mieux pour réussir mais que quelque chose résiste ou coince depuis trop longtemps, Avez-vous pensé  à  changez de cap ?

Souvent il suffit d’un rien, changement de secteur, de métier, de statut  ou simplement de lieu pour que les choses s’arrangent. Question d’environnement, de sensation, d’équipe même. Inutile de changer tous les paramètres à la fois, quoi qu’il soit rare de pouvoir scientifiquement n’en changer qu’un.

Vous verrez que peut-être dans d’autres périmètres votre expertise qui ne trouvait écho ailleurs, devient essentielle à votre entourage. Vous découvriez par exemple que Paris qui vous était devenu insupportable n’est pas le seul terrain de jeu au monde, même pour les affaires. Paradoxalement, votre course à l’argent qui s’auto alimentait par des frais de fonctionnement de plus en plus élevés  n’a plus de sens dans une économie plus solidaire et moins artificielle.

Joli printemps et bon mois de mai.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens