Sylvain Lepoutre – Tikalio

Sylvain Lepoutre Sylvain Lepoutre, 27 ans, en cours de création d'entreprise. Je vis actuellement à Los Angeles où, en plus de ma création d'entreprise, je m'occupe de ma fille de 1 an pendant que ma femme subvient aux besoins de tout ce petit monde (merci à elle !). Le retour en France est prévu pour la fin de l'année.
L'entreprise, qui porte le nom de Tikalio, concoit et commercialisera bientôt des fontaines écolos en France et dans le monde. Un produit simple, joli et sans empreinte écologique.

J'ai une grande sensibilité pour la nature et la planète (tout petit déjà, je tâchais de ne pas écraser de fourmis en marchant dans l'herbe…) et suis également passionné d'innovation produit.
J'ai travaillé deux ans dans une entreprise qui fabrique du matériel de fontainerie et j'ai vraiment adoré : travailler l'élément eau et construire une oeuvre qui rendra la journée des gens plus agréable est un défi qui me passionne.
Toutefois, le constat est criant : une fontaine, ça consomme de l'électricité, beaucoup même, et les produits chimiques de traitement de l'eau ne sont pas les plus doux avec l'environnement…
J'ai donc décidé de me lancer pour créer les premières fontaines VRAIMENT écolos, utilisant des sources d'énergies renouvelables et un traitement intelligent de l'eau.

L'envie d'entreprendre me titillait depuis plusieurs années déjà. Je souhaitais d'abord avoir une petite expérience des PME/TPE pour ne pas me lancer dans l'inconnu. Après 3 ans en tant qu'ingénieur R&D dans les clôtures pour chevaux puis les fontaines, je me suis dit qu'il était temps d'entreprendre. Depuis mon arrivée aux USA, le projet n'a cessé de grandir dans mon esprit et se concrétise depuis quelques mois. Un blog "Mon entreprise avant la fin de l'année" relate mes aventures au quotidien et parle également d'entrepreneuriat et d'innovation. J'espère qu'il pourra être utile à de futurs entrepreneurs tant dans les conseils pratiques que dans le partage d'expérience.
Par le biais du blog et de l'utilisation des réseaux sociaux, j'essaie de faire parler de mon projet et de trouver des personnes intéressées par le produit ou par l'expérience entrepreneuriale afin de ne pas partir de 0 le jour du lancement de Tikalio. C'est également un bon moyen de me constituer un réseau. D'ailleurs, si vous voulez participer au projet d'une manière ou d'une autre, contactez-moi vite, je vous répondrai à coup sûr !

Son blog :

http://www.sylvainlepoutre.com

Articles :

Entreprendre, c'est savoir copier…

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general