Trêve du consultant

MathieuLaurence Par Laurence Mathieu (chroniqueur exclusif) – Consultante associée DUNE(S)

Ce matin, une personne, qui m’est très chère, me disait : « à quoi reconnait-on un bon consultant ? Il a toujours des bagages à la main ! » Ce qui en effet était mon cas, ce jour.

Et bien pourrais-je considérer que mes fréquents déplacements et donc mes nombreux déplacements de bagage font de moi une vraie consultante ?

Ce que je sais c’est que ce « déplacement » voulu de mes activités génère une ouverture vers des milieux nouveaux. Et cela forge une expérience intéressante, qui contribue, je le ressens à une professionnalisation.

Je vous passe l’expérience du « nomadisme » que bien d’autres que moi vivent : et hop, une propal rédigée dans le TGV, et hop, un entretien téléphonique assise en tailleur dans votre chambre d’hôtel, j’en passe et des meilleurs…

Et à la clé de tout cela, peut être tout de même, une forme de flexibilité sans doute opportune pour ne pas « s’enfermer » dans des vérités, des certitudes.

Et oui je le crois, la diversité des situations est une forme de confrontation systématique au changement, à l’incertitude qui me parait fondamental en tant que consultante. A moins que ce soit à cet instant précis la coach qui s’exprime…

Reste, je l’espère, que mon dos montrera les mêmes capacités de souplesse que mon esprit…

Et bien justement, comme « qui veut aller loin ménage sa monture », une fois n’est pas coutume, mes bagages de demain seront d’une autre nature.

Destination « lâcher prise », silence et repos ! Adieu ordi et I Phone !

Et oui très bientôt trois ans d’activité, un chemin parcouru qui me plait, un très long chemin à tracer, alors l’envie et l’octroi d’un « instant » de pause …

So see you soon !

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general