Geoflex : 6 millions d’euros levés pour commercialiser ses services d’hypergéolocalisation

Geoflex est une start-up spécialisée dans les services d’augmentation GNSS (Global Navigation Satellite Systems). Pionnier de l’hypergéolocalisation, Geoflex vient de réaliser un tour de table de 6 millions d’euros. Cette levée de fonds entre dans le cadre de la commercialisation de ses services d’hypergéolocalisation soutenus et propulsés par le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales).

La commercialisation de ces solutions axées sur le positionnement précis de personnes et d’objets permettra à Geoflex de faire figure de proue dans le domaine des nouvelles mobilités, du Newspace et la Construction 4.0, non seulement dans l’hexagone mais aussi dans le monde entier. Tour d’horizon sur cette levée de fonds qui servira de tremplin effectif à Geoflex.

6 millions d’euros pour Geoflex

Ce sont de nouveaux investisseurs tels que que Stellantis, Thales ou Bouygues qui viennent s’aligner aux côtés de l’investisseur historique de Geoflex, Demeter, pour ce tour de table de 6 millions d’euros. D’ailleurs, si ces trois grands groupes mondiaux démontrent un tel intérêt pour les services de Geoflex, c’est que ces derniers constituent de véritables tremplins pour les enjeux technologiques actuels, des enjeux touchant le secteur du transport, de la construction, de l’agriculture ou du commerce.

En effet, la précision du service de géolocalisation de Geoflex permettrait par exemple d’améliorer le flux d’informations reçu par les voitures autonomes ou les voyageurs (en train ou en avion) mais aussi la précision dans le secteur agricole, pour ne citer que le traitement précis de mauvaises herbes ou l’épandage précis de produits phytosanitaires. Il s’agit ainsi d’un service révolutionnaire qui façonnera d’ores et déjà le monde de demain et dont le déploiement implique le recrutement futur d’une quarantaine d’employés au sein de la start-up.

Pour se féliciter de cette étape, Romain LEGROS, Président Directeur Général et fondateur de Geoflex, s’exprime en ces termes : « Je suis ravi d’entrer aujourd’hui dans la phase de déploiement commercial et de forte croissance de l’entreprise, après avoir achevé la première étape de mise en œuvre et de démonstration de la Technologie PPP-CNES©/Geoflex. Cette levée de fonds et l’arrivée de ces nouveaux actionnaires valident la vision de Geoflex, non seulement d’un point de vue technologique, mais également en termes de stratégie et de modèle économique. Un grand merci à tous les collaborateurs et partenaires impliqués pour leur travail. Le monde change et nous allons y contribuer positivement. L’Hypergéolocalisation au service de tous ! »

L’hypergéolocalisation pour l’amélioration des données satellites

L’hypergéolocalisation de Geoflex se veut être un système neutre qui permet d’augmenter la précision de la géolocalisation satellite au centimètre près. Efficace tant sur terre, dans les airs (jusqu’à 25.000km d’altitude) ou sur mer, cette technologie de pointe est aujourd’hui assimilée à un service de rectification des erreurs GNSS et est le fruit d’une collaboration de longue date entre la start-up et le CNES.

Ce dernier a en effet développé les technologies nécessaires à mise en place de cette hypergéolocalisation tandis que Geoflex est chargé d’industrialiser et de commercialiser cette technologie. Cette commercialisation prendra la forme d’un abonnement de flux de correction à synchroniser sur les récepteurs GNSS des clients. Il en résultera une grande amélioration des données, notamment en matière de datation temporelle et de précision de positionnement.

5/5 - (1 vote)

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens