N2F lève 24 millions d’euros pour accélérer la dématérialisation des notes de frais

L’actualité est à la digitalisation des entreprises, avec une accélération de la dématérialisation des factures, des devis et des notes de frais. N2F est une start-up française proposant aux entreprises du monde entier des solutions de gestion des notes de frais. Récemment, la start-up a pu effectuer une levée de fonds de 24 millions d’euros dans le but d’accélérer sa croissance et d’optimiser ses services.

Une gestion de notes de frais fluide, intuitive et flexible

C’est l’objectif que se sont fixés Nicolas Nibouloz et Jean-Joseph Reslinger lors de la création de N2F : permettre aux entreprises de disposer d’un outil efficace pour gérer ses notes de frais. N2F propose donc son logiciel SaaS pour répondre au besoin des TPE, PME et ETI en matière de dématérialisation des notes de frais. Lancée en 2015, N2F compte actuellement 90 collaborateurs, et dispose d’un portefeuille client contenant plus de 10.000 entreprises, réparties dans 86 pays (essentiellement en Europe).

Grâce à la levée de fonds réalisée auprès de PSG Equity, la start-up lyonnaise compte bien renforcer sa présence à l’international. Le CEO Nicolas Nibouloz déclare : « Le marché est colossal, il y a 20 millions d’entreprises potentielles à adresser sur le marché européen. Dans les 5 ans à venir, notre objectif est d’en cibler 100.000. On laissera les 19.900.000 restantes à nos concurrents ».

Blague à part, N2F a pour objectif d’améliorer ses résultats sur le marché international, passant ainsi d’un palier de 35% à 50% de son chiffre d’affaires. Parmi les pays ciblés par N2F, on compte notamment le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore l’Autriche.

Un développement en interne

Outre ses objectifs sur le marché international, N2F souhaite augmenter ses effectifs en recrutant 40 nouveaux collaborateurs pour cette année. Tout au long des cinq années à venir, la start-up lyonnaise envisage de recruter un total de 200 nouveaux collaborateurs. Parmi les profils recherchés par N2F, des ingénieurs qui seront en charge du développement de ses solutions de gestion de notes de frais, notamment du développement du scan intelligent antifraude.

Ce scan développé par N2F est doté d’une intelligence artificielle qui intègre directement au logiciel comptable utilisé les éléments importants d’une facture : date, prix, TVA, etc. Cela permet de réaliser rapidement la création de factures et de notes de frais dématérialisés, mais aussi de renforcer la lutte contre les fraudes. En effet, ce scan détecte automatiquement les dépenses suspectes, et alerte les responsables en détaillant les raisons de l’alerte. Autre grand point important concernant le développement futur de N2F, la start-up travaille actuellement sur un nouveau logiciel, cette fois orienté dans la gestion RH. Ce nouveau logiciel dénommé Keeple assure la gestion des congés, des absences et heures supplémentaires des salariés d’une entreprise.

Si le logiciel a déjà été lancé sur le marché dès 2022, celui-ci est encore en phase de test, et N2F compte ajouter prochainement une nouvelle fonctionnalité de gestion des entretiens professionnels. De ce fait, N2F compte bien faire bon usage des 24 millions d’euros de fonds octroyés par l’investisseur PSG Equity, qui est un « véritable partenaire stratégique » selon Nicolas Nibouloz.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
toto togel https://manajemen.feb.unri.ac.id/thailand/ situs togel