La revue de presse éco & business du 03/09/2014 : Capital – EcoFutur de Libération – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

L'enquête du supplément EcoFutur de Libération : Les redresseurs de temps – L'invasion numérique accèlère l'aliénation de l'individu inhérente au capitalisme. Des mouvements tels que le slow food ou "villes en transition" appellent à ralentir face au diktat de l'immédiateté et de la marchandisation. 2 pages.

Portrait de Céline Lazorthes (Leetchi) soigne les boss au féminin – La fondatrice du site  de cagnotte Leetchi incite les femmes et les jeunes à suivre son exemple. 1 page dans EcoFutur de Libération.

Capital septembre 2014 n°276Le dossier de Capital : Frais injustifiés, fausses promesses et prix excessifs Les professions qui abusent. 17 pages dont Syndics : ils prennent les copropriétaires en otage – Garagistes : un seul mot d'odre : prudence ! E-boutiques : méfiez-vous de leur petites astuces ! Assurances : elles font souvent tout pout ne pas payer – Plombiers : ce sont aussi des pros pour siphonner votre porte-monnaie – Auto-écoles : beaucoup font mariner leurs élèves – Et aussi : ascensoristes, opticiens, parkings..

Spécial Immobilier : Le retour des bonnes affaires – Alors que le repli de la cote est désormais généralisé, y compris à Paris et dans les métropoles régionales, les acheteurs imposent plus facilement leurs exigences. Analyse détaillée et perspectives d'évolution du marché. Plus de 100 pages dans Capital.

Le fait du mois de Capital : Hollande est-il vraiment l'ami des entreprises ? A en croire l'Elysée, tout est fait désormais pour aider les sociétés à retrouver leur compétitivité. Ce n'est pas si sûr. 5 pages.

Le document de Capital : Une dame de fer au volant de General Motors – Un portrait de Mary barran drectrice du numéro 1 mondial de l'automobile. A son arrivée, fin 2013, le constructeur collectionnait les véhicules défectueux et filait droit vers la faillite. Femme la plus puissante de l'histoire automobile, elle a remis de l'ordre dans le chaos. 3 pages.

L'entretien avec Régis Schultz, directeur général de Darty : "Face à Internet, le service fait la différence". Ce pro du commerce, passé par But, a réussi à relancer Darty. Et pourtant, le marché est en berne. 2 pages dans Capital.

Les Américains ont McDo… nous on a Sodexo ! Le leader mondial de la restauration collective est français. Et peut en remontrer au roi du fast-food côté efficacité… et diététique. 4 pages dans Capital.

Danone : Ses Yaourts santé n'ont plus la forme – Surprise ! Activia et Actimel, hier locomotives du groupe, peinent désormais à convaincre de leurs bienfaits. 2 pages dans Capital.

Tarkett : Tout le monde lui marche dessus – Cette belle boîte failiale dispute aux américains la place de leader mondial du revêtement de sol. Preuve qu'investir dans la recherche et l'innovation, ça paie ! 2 pages dans Capital.

Les logiciels bloqueurs de pub vont-ils tuer le Web ? Panique chez les acteurs du Net. Déjà un quart des internautes zappent les réclames qui les font vivre. Et demain ? 2 pages dans Capital.

Coup de frein pour Uber en Allemagne – A la différence de la France, le gouvernement allemand reste discret et se retranche derrière les dispositions légales. 0,6 page dans L'Opinion.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general