La revue de presse éco & business du 22/01/2014 : Le Parisien Economie – EcoFutur de Libération – L’Opinion – Le Figaro – Les Echos

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Le Parisien Economie du 20 janvier 2014Le Focus du supplément Economie du Parisien : La ruée vers les nouveaux centres commerciaux – Aéroville, Atoll, Beaugrenelle… Une nouvelle génération de centres commerciaux fleurit en France. L'activité reste aujourd'hui rentable : les 750 structures du pays totalisent un chiffre d'affaires de 120 milliards d'euros. 2 pages.

L'invité de la semaine : Alain Ducasse, président d'Alain Ducasse Entreprise – "L'entrepreneur indépendant a un rôle curcial à jouer dans une économie". 1 page.

Face à Face : Bic, les petits prix – Pilot, le haut de gamme. Bic est n°2 mondial de la ppaeterie et n°1européen et français. Son produit phare reste, soixante ans après son lancement, le stylo à bille transparent Cristal. Adepte du made in France, la marque mise sur une production de proximité. N°3 mondial de la paeterie, Pilot a choisi Allonzier-la-Caille (Haute-Savoie) pour installer son usine qui alimente tout le marché européen et couvre une trentaine de pays. Pour augmenter ses ventes, la marque cherche à se développer à l'international. 2 pages. 

Dans la pub, les mascottes ont la cote – Les marques créent des personnages fictifs pour se distinguer les unes des autres. Qu'elles interviennent dans des sagas ou apparraissent de façon éphémère, ces mascottes séduisent les consommateurs. 1 page.

L'Opinion du 22 janvier 2014Propriétaire à la montagne, un bon investissement ? Acheter un bien à la mo,tagne pour en confier la gestion à une société ou le proposer soi-même à la location peut se révéler rentable à condition de bien choisir sa station et de rester vigilants sur les frais annexes. 2 pages.

L'enquête du supplément EcoFutur de Libération : Les "nudges", force de persuasion – Consommation, santé, civisme… substituer à la sanction des incitations psychologiques basées sur l'économie comportementale devient le nouveau graal. 2 pages.

En une de L'Opinion : L'homme qui fait virer Hollande – Le sercétaire général adjoint de l'Elysée, Emmanuel Macron, a joué un rôle clé dans le changement de stratégie du chef de l'Etat vis-à-vis des entreprises. 2 pages.

L'événement du Figaro Economie : L’Élysée veut baisser les impôts des ménages  en 2015 – Après les vœux du chef de l’État aux acteurs économiques, son entourage a indiqué vouloir faire « un petit geste » pour les Français en plus de la baisse des prélèvements prévue pour les entreprises. François Hollande espère que son pacte de responsabilité dopera la croissance. 1,3 page.

A la une des Echos : L'Elysée promet de baisser les impôts des entreprises dès 2015 – La baisse des prélèvements obligatoires est prévue dès 2015. Elle pourra peut-être bénéficier aux ménages. Les économies devront aller au-delà des 50 milliards prévus. 1,7 page.

 

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general